Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

swiss
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc Hydrologik si tu viens nous voir merci pour ces stations default_mad.gif ( c'est surement ton boulot mais bon .. default_ermm.gif )

C'est en effet son boulot, j'avais suivi avec lui par exemple la montée du Lez le 6 décembre 2005 en pleine vigi rouge, lui au confluent du Verdanson et du Lez, moi au niveau du Conseil Régional (video ici --> http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?&id=2 )... ah lala, quelle journée! Marc (de son vrai prénom) envisageait également de mettre une Vantage chez moi à Clermont l'Hérault, je sais pas où ça en est, mais je prie secrètement tous les soirs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ le Sud Est, il me tarde d'aller faire un tour dans l'Hérault...

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Bon ben que dire... default_mad.gif on n'arrive malheureusement pas à changer de refrain.

Grand soleil aujourd'hui sur Nice. Après quelques cumulus vers midi, plus aucun nuage ne s'est manifesté de l'après-midi.

Le vent comme à son habitude garde son secteur Nord entrecoupé à composante Sud en milieu d'aprem.

À Nice-aéro :

Tn de 7.2°

Tx de 16.1°

Il est bien de rappeler que depuis début Décembre, Nice garde à 3 jours près des températures dans les normes de fin Mars, début Avril... Le printemps est là depuis un bon mois et demi (tjs pas un semblant d'hiver quoi default_ermm.gif )

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Temps présent : Très nuageux.

Nuages : 7/8 Sc, Ac.

Vent : Calme.

Pression : 1019.9 hPa.

Tn : 4.0°C

Tx (hier) : 14.7°C

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! La T°C a joué au yoyo hier et se matin avec :

(hier):22h31: 4.9 °C

00h00: 6.3°C

8h15: 8.6 °C

9h25 : 7.7 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9h45:9°C

La T°C monte pour de bon maintenant avec 9.9 °C actu et donc une Tn (provisoire?) de 6.3 °C . Coté ciel , le temps a été très brumeux et le reste encore légérement avec un ciel laiteux , très nuageux ou on peut voire quelques "trouées" de ciel bleu. Sinon il pleut un petit peu sur l'aude , gard , vaucluse et camargue default_sorcerer.gif (et plus au nord de facon plus continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne matinée !

Bonjour ! La T°C a joué au yoyo hier et se matin avec :

(hier):22h31: 4.9 °C

00h00: 6.3°C

8h15: 8.6 °C

9h25 : 7.7 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9h45:9°C

La T°C monte pour de bon maintenant avec 9.9 °C actu et donc une Tn (provisoire?) de 6.3 °C . Coté ciel , le temps a été très brumeux et le reste encore légérement avec un ciel laiteux , très nuageux ou on peut voire quelques "trouées" de ciel bleu. Sinon il pleut un petit peu sur l'aude , gard , vaucluse et camargue default_sorcerer.gif (et plus au nord de facon plus continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne matinée !

Désolé mais pour ma part, je n'ai même plus la force de consulter ma station météo. Je ne réinitialise même plus le Tn/Tx en mémoire. Y a longtemps que j'avais pas déprimé aussi sec qu'en ce moment.

Juste un chiffre pour le fun : j'ai eu 3 gelées sur Eguilles (13) depuis le début de l'hiver (je devais en avoir déjà une vingtaine les 2 précédents hivers à cette époque).

Je crois qu'il faut que je remonte à l'hiver 2000/2001 pour retrouver un tel désintérêt des modèles et des observations. Pourtant, ça s'était bien terminé par un épisode mémorable le 28/02/01.

Donc espoir de voir quelque chose arriver ?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

18°C à Nice à 15h default_w00t.gif , vent faible orienté SO, humidité 50%...

C'est le printemps default_wub.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Désolé mais pour ma part, je n'ai même plus la force de consulter ma station météo. Je ne réinitialise même plus le Tn/Tx en mémoire. Y a longtemps que j'avais pas déprimé aussi sec qu'en ce moment.

Juste un chiffre pour le fun : j'ai eu 3 gelées sur Eguilles (13) depuis le début de l'hiver (je devais en avoir déjà une vingtaine les 2 précédents hivers à cette époque).

Je crois qu'il faut que je remonte à l'hiver 2000/2001 pour retrouver un tel désintérêt des modèles et des observations. Pourtant, ça s'était bien terminé par un épisode mémorable le 28/02/01.

Donc espoir de voir quelque chose arriver ?

Oui je te comprends , le temps en ce moment est vraiment horrible! Mais bon peut etre un changement à partir du 15 ou du 20 ? On finira par le savoir default_w00t.gif . Sinon le temps est resté très nuageux avec quand même de belles éclairsies , T°C actu de 11.9 °C , Tx de 15.2 °C. Voila sinon une bande pluvieuse se réactive sous le front dans le Gard: http://www.infoclimat.com/radars/index-sud-est.php. Peut être donc un peu de pluie sur toute la partie Est , on verra bien comment sa évolue mais en tout cas pas de quoi tuer un chat default_ermm.gif

Brouillard à couper au couteau ce matin (à peine 50m de visibilité pendant un petit moment!), puis ciel voilé, quelques gouttes ce soir, températures douces la nuit, correctes en journée.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

17.4 ° C ici dans le centre-Var à Brignoles... journée printanière, en tee-shirt au soleil... et il fait même pas froid le matin.... et çà dure... et là du coup... c'est rare...!

Meilleurs voeux à tous default_shuriken.gif !

Tout est relatif car dans le centre Var même si les Tx sont régulièrement bien au-dessus de la moyenne ces jours-ci, on n'a pas encore observé de Txx de janvier remarquables.

Pour le moment la Txx de janvier 2007 (17.3° le 7 à Besse) est même en dessous de la moyenne et de la médiane des Txx de jan : 17.8°

17.3° c'est la 5 ème plus froide Txx de jan sur 14 ans ici. Donc c'est frisquet pour ce paramètre et ce serait dommage d'en rester là. Même en jan 2006 j'avais relevé 18.5°.

Le Luc en général plus chaud qu'ici n'a pas encore fait mieux que 17.8° cette année.

Il faut que ça chauffe bien plus ces 2 premiers mois de 2007 pour commencer à digérer l'hiver 2006 qui a été le 8 ème plus froid au Luc (en 60 ans). default_innocent.gif

Aujourd'hui Tx 15.5° (normale ici 11.6°) avec pas mal de cumulus, Tn 2.1° (normale 1.4°)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Le temps printanier se poursuit. On ne compte plus les jours depuis début Décembre.

Aujourd'hui, après un début de matinée couverte, puis voilé, le grand soleil s'est imposé en force avec une nébulosité très faible sur l'ensemble de la journée (1/8).

À Nice-aéro :

Tn de 6.9°

Tx de 18.2°

Largement au dessus des normes.

Actu, ciel clair pratiquement sans nuage.

Tactu à 21h30 à Nice-aéro proche de 14° en vent d'Est, après une baisse à 11° vers 20h.

Tactu à Nice-Est de 12.1° en vent de Nord (maxi de 17.8°)

Comme chez Christian, la douceur n'est pas exceptionnelle ici en journée, en revanche, la douceur nocturne est remarquable, ainsi alors que la Txm de janvier de situe autour des 11°c, il fait actuellement à 1h du mat 13.4°c, à peine 1° de moins que durant l'aprem!

Un vent d'Ouest modéré permet à la T de se maintenir, s'il ne s'essouffle pas d'ici la matinée on peut s'attendre à de belles Tn sur le littoral!

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Temps présent : Très nuageux. Rosée

Nuages : 7/8 Sc, Ac.

Vent : Calme.

Pression : 1020.8 hPa.

Tn : 4.4°C

Tx (hier) : 13.6°C

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm

Bonne journée !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

20°c atteint à Montpellier!

oui c'est vraiment incroyable actu 19.4

hum 57% 1022.8HPA vent NO 3km/h quelqu'un a les records pour narbonne?

Posté(e)

19.8°c on va bientôt dépasser les 20°c si les entrées maritimes arrivent comme prévu en soirée imaginez la tn demain matin!

default_flowers.gif 19 à 21°C à 13h dans le Gard et l'Hérault.

Même les modèles ont "peur" d'afficher de telles températures, eux qui sous-estiment de 2 à 3°C les températures depuis quelques jours ...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voici les débuts d'une semaine qui va être remarquable de bout en bout je pense.

Après les 18.2° relevés hier à Nice, la température monte peu à peu à NIce-aéro avec environ 17° à 13h30.

A mon thermo, 17.6° à 13h40 en hausse.

Il fait vraiment "chaud", la sensation est véritablement là, car même si on est habitué depuis Décembre à avoir des 16° par vent de Nord, ceux-ci sont resssntis différemment maintenant par ce flux de Sud-Ouest.

En montagne, très belle journée de douceur qui s'accentue, on attendait entre 8 et 10 à Beuil aujourd'hui et de 7à 8° à Valberg à 1700m.

Voici d'ailleurs une image du Village à 1700m :

valbergwebcametvueduvilgd8.th.png

Posté(e)

20.4°c

Posté(e)

tx probablement atteinte 20.5°c

Les 20°C sont dépassés dans les Costières de Nîmes. Du Vidourle au centre Hérault les 21/22°C sont atteints. Sur les rivages, la Méditerranée n'étant pas si chaude que ça default_wacko.png les valeurs se limitent à 16/17°C. Idem en basse Vallée du Rhône (16°C à Tresques).

Des records absolus devraient tomber d'ici 16h ... (peut-être pas à Courbessac) Si les brises de sud ne s'infiltrent pas trop dans les terres

La brise de sud est arrivée, comme en été default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du coup, la t° redescend à 20°0.

Tx atteinte à 15h avec 21°4 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...