Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat V4!

Chris49
 Partager

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir vu qui que se soit en discuter quelque part, et pourtant est apparu sur la page d'accueil du site un petit décompte où l'on peut lire "Infoclimat V4, H-xx". Dans les infos du site, un petit texte nous promettant pour demain une nouvelle version d'Infoclimat avec plein de surprises!

Eh oui, non pas une version 3.2 ou 3.1.4.6 avec un numéro complémentaire, mais bel et bien une version 4!

L'événement me semble être à souligner et la surprise de ce chamboulement que l'on n'a pas vu venir (peut-être les adhérents ont-ils été mis au courant?) est déjà fort agréable!

Donc voilà, ce topic pour vos pronostics ou vos rumeurs quant à la nouvelle version, puis pour vos congratulations quand elle sera apparue! default_blink.png

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je suis curieux de voir cette nouvelle version default_flowers.gif

Du nouveau au niveau graphisme? surement... mais j'aimerais bien voir les nouveaux outils, on nous promet des suprises default_blink.png

Pas de nouveautés du coté Meteocentre/observations on dirait... ou alors ils nous font la surprise aussi!

Peut-etre encore plus d'interactivité avec la mode du web 2.0...

J'ai effectivement vu cela tout à l'heure, et j'ai également recherché un topic à propos de ce sujet, que je n'ai pas trouvé !

Vivement que les informations supplémentaires arrivent ^^

C'est notre cadeau de Noël default_blink.png

Cette nouvelle version conçernera aussi la partie forum ?

Je ne pense pas que le forum va changer. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire de mieux! Si ce n'est pour s'accorder avec l'éventuel nouveau design du site...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malheureusement le site sera coupé cette nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon il n'y a pas le choix je pense.

Pourrait t'on Svp juste avoir les horaires de coupure du site?? merci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Le site sera coupé à partir de 1h du matin au plus tard. Les forums resteront accessibles bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous espérons avoir terminé la mise en ligne demain midi. En attendant, la patience est de mise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeuses fêtes à tou(te)s !

Vu sur les infos du site en page d'accueil :

"Durant la nuit de Noël, le site Infoclimat sera coupé afin de passer à une nouvelle version pleine de surprises. Joyeux Noël à tou(te)s !"

Reste plus qu'à attendre. default_flowers.gif Si j'ai bien compris, les responsables du site sont prêts à sacrifier leur nuit de Noël pour nous concocter cette nouvelle version... Rien que pour ça, merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour !

Le site sera coupé à partir de 1h du matin au plus tard. Les forums resteront accessibles bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous espérons avoir terminé la mise en ligne demain midi. En attendant, la patience est de mise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeuses fêtes à tou(te)s !

Merci Jerome pour les précisions. Joyeux Noel à tout le monde... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pffff vous avez rien compris.

C'est le père noël qui va changer le site. Le CA a juste mis dans sa llettre au père noël la version 4.

Noyeux Joël tous. default_ermm.gif

Pffff vous avez rien compris.

C'est le père noël qui va changer le site. Le CA a juste mis dans sa llettre au père noël la version 4.

Noyeux Joël tous. default_ermm.gif

Pas la peine d'en dire davantage : c'est une exclusivité pour les adhérents default_wub.pngBon allez je vais réveillonner : on m'attends pour l'apério, le foie gras, le saumon et le chapon ( euh peut etre dans 2h pour lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, à la Ste Adèle, réveillon au foie gras, pas à la mortadelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors IC change de peau??? en tout cas joyeux noël et Pace e Salute à toute l'équipe d'IC

De peau, pas vraiment, mais de squelette plutot! Allez, encore un peu de patience... Allez, pendant que j'y suis, bonne fête de Noël à la métropole, ici, sur l'Ile de la Réunion, c'est fait, il est 0h38! default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, la transformation a commencée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il n'y aura pas tant de changements que ça, histoire ne pas perdre mes repères mais j'espère qu'il y en aura quand même un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat demain. Au fait, cette nouvelle version ne serait pas également une partie de la solution aux grosses affluences?

Allé, bonne nuit encore à tous, le père Noel ne doit pas être loin, je vais surveillé la cheminée.

JOYEUX NOEL A TOUS ET A INFO CLIMAT!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'aura selon ce qu'on m'a dit bcp de choses invisibles et purement techniques comme un remodelage du code pour être conforme aux standards, ce qui pour certains comme moi et d'autres (je pense à JeromeR28 ou luder par ex) est plus qu'important, voir même capital pour la pérénité du site dans le futur. (invisible mais nécéssite tout de même un très gros travail derrière). Le site deviendra ainsi enfin utilisable par les handicapés utilisant des supports différents ou bien même utilisable sur les portables etc....La standardisation d'un site est un immence bon en avant dans la technologie internet et permet des milliers d'optimisations futures jusque là impossible.

Y'aura bien entendu d'autres choses plus visible, mais je laisse le CA en parler et la surprise ;-)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci en tout cas à tous ceux qui se dévouent pour rendre ce site meilleur chaque jour et dont le travail doit être immense jour après jour. C'est pas toujours facile de s'occuper d'un site ouvert vers le public et de l'améliorer constamment.

Un grand Merci à toutes ces personnes. Egalement à tous les visiteurs ou passionnés que nous sommes.

Joyeux Noël à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tant qu'adhérent, je peux vous dire que la V4 apporte de la neige en plaine sur tout le pays à partir du 25 après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, désolé, il faudra attendre la V5 pour cela ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A la V4 est en cours le site infoclimat est fermé jusqu'a midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Et moins d'une demi heure a présent avant la V4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Joyeux Noel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On fait la chasse aux "inévitables" bugs de dernière minute et on met ça en ligne... default_santa.gif

S'il y en a qui passent au travers des mailles du filet, n'hésitez pas à nous les signaler quand le site sera en ligne...

Bonjour et bravo pour ce passage à la V4 ! default_laugh.pngdefault_laugh.png Juste une prière , faites qu'on ne soit pas obligé de recommencer par ex à s'inscrire sur la liste des passionnés default_shifty.gif . Je crois me souvenir que la dernière fois, il a fallu recommencer à zéro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( idem pour l'annuaire de site default_laugh.png ).

J'ai hâte de voir celà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+