Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif - 3/11 au 5/11


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel arrosage sur le Gard Rhodanien.

Des nouvelles du Val de Saône ? Car c'est lors de ce type d’événement méditerranéen que des records sont battus en terme de pluviométrie.

85,8mm sur les dernières 24h à Dijon et il pleut encore en moyenne du 4 à 7mm/h les 100mm sont envisageables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85,8mm sur les dernières 24h à Dijon et il pleut encore en moyenne du 4 à 7mm/h les 100mm sont envisageables.

Merci beaucoup, effectivement cela chiffre bien pour la région car il me semble, sauf si je me trompe, que les 100 mm sur 24 h glissantes c'est le maximum pour cette zone et là cela ne fait pas 24 h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réseau GSM complètement coupé au Lachens suite à l'orage de la dernière heure. Ca fait 3h de black out pour la station...

A Bargème, un ami montera demain la voir, et actuellement il n'y a plus de réseau non plus là bas selon lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dantesque l'orage qui passe actuellement ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité electrique de fou et impacts proches, intensités de malade, si ça traine trop ça sent l'inondation assurée!

Il fait sombre comme en pleine nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici on se prend comme prévu un bon coup de Cers noir, avec quelques gouttes de temps en temps. La température baisse petit à petit. On est en droit d'espérer 5 à 10mm d'ici ce soir, ça ferait pas de mal, même si rien à voir bien sûr avec d'autres secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dantesque l'orage qui passe actuellement ici! ohmy.png Activité electrique de fou et impacts proches, intensités de malade, si ça traine trop ça sent l'inondation assurée!

Il fait sombre comme en pleine nuit!

Et pourtant le "pire" est censé vous toucher entre 15h et 7h et déjà plusieurs postes a + de 100mm ...

MF a revu les cumuls sur le littoral a 300mm et proche interieur mais WRF et CEP ARW ont peut être finalement raison avec les 400mm et +.. peut etre une alerte rouge à venir si ça dégénère haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et ça continue en Ardèche. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, effectivement cela chiffre bien pour la région car il me semble, sauf si je me trompe, que les 100 mm sur 24 h glissantes c'est le maximum pour cette zone et là cela ne fait pas 24 h.

Effectivement sur les 12 dernières heures:

109,6mm à Chalon/Saône (71)!

83,9mm à Dijon (21),

64,4mm à Savigny les Beaunes

63,8mm à Mâcon (71),

Cette bande de forts cumuls correspond à un axe pluvieux assez intense mais surtout très peu mobile puisque dans le même temps quelques km plus à l'est pour les 12 dernières heures:

34mm à Dôle (39)

7,9mm à Lons-le-Saunier (39),

3,5mm à Besançon 25),

9,7mm à Ambérieu (01)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le "pire" est censé vous toucher entre 15h et 7h et déjà plusieurs postes a + de 100mm ...

MF a revu les cumuls sur le littoral a 300mm et proche interieur mais WRF et CEP ARW ont peut être finalement raison avec les 400mm et +.. peut etre une alerte rouge à venir si ça dégénère haha

Salut Willi .Aurais-tu une liste des cumules observés dans le 06 et 83 à 12h?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux cumulus bien gras et bien bronzes remontent actuellement de la mer dans le Gard. La pluie s'est estompée, mais on dirait que ça menace de plus en plus et surtout de façon plus généralisé, confère ce qui remonte de la mer. À voir comment ce minimum dépressionnaire va se comporter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Platrage en règle sur le Dévoluy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça semble se mettre en place sur la VDR, la limite frontale fait bien du sur place sur Toulouse. La prévis se passe comme prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je n'ai JAMAIS vue une intensité pluviométrique pareille, au début je me suis dit que le vent décuplait le bruit de la pluie sur les vitres, puis je me suis aperçu que ma console de station sonnait, signalant une intensité pluviométrique de 205.8 mm/h

. Le déluge est très loin d'être terminé, mais les cumuls totaux s'élèvent pour l'instant à 80.8 mm, dont 16 mm sur les 15 dernières minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willi .

Aurais-tu une liste des cumules observés dans le 06 et 83 à 12h?

Merci

Oui ! mais j’attends les cumuls de 13h. en tout cas du très lourd entre Cagnes et Nice Aéro!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS vue une intensité pluviométrique pareille, au début je me suis dit que le vent décuplait le bruit de la pluie sur les vitres, puis je me suis aperçu que ma console de station sonnait, signalant une intensité pluviométrique de 205.8 mm/h

. Le déluge est très loin d'être terminé, mais les cumuls totaux s'élèvent pour l'instant à 80.8 mm, dont 16 mm sur les 15 dernières minutes.

Oui on voit ça au Radar, vous êtes dans le "rouge" depuis au moins 45 minutes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin des fortes intensités du Sud-Est, ça cumule pas mal à Dijon, avec actuellement 90.7 mm sur ces dernières 24h (pluie ininterrompue depuis hier soir 23h). C'est pas prêt de s'arrêter, même si lentement la ligne des précipitations s'évacue par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...