rcnm Posté(e) 24 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonsoir À Nice, Belle journée dans l'ensemble avec une matinée très ensoleillée et une après-midi un peu plus voilé. Rien de spécial à rajouter, à part un vent habituel de Nord (Nord-Ouest à Nord-Est) comme depuis une bonne semaine. Températures toujours bien douces l'après-midi et ainsi très agréables, À Nice-aéro : Tn de 4.6° (au niveau des normales) Tx de 15.9° (+~ 3°/normales) Si ça continue, on va pas payer beaucoup de chauffage cette année (ne parlons quand même pas trop vite), pour le moment en ville le petit chauffage d'appoint nous suffit de temps en temps. Actu, à Nice-Est, partiellement voilé, Tactu à 23h45 : 10.1° Voili voilou, bonne soirée à tous c'est vraiment rien que chez toi alors parce que ici on ce les gèle avec cette tramontane faible pas plus de 6°c cet aprem ne pas se fier aux T° de MF ils surestiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 24 décembre 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Plus que surestimées les T° de MF, ce matin ils prévoiyaient 2° à Montpellier, d'accord je suis à 50 km de Montpellier en Vallée de l'Herault, mais hier matin j'ai eu une Tn de -4,5° et ce matin elle est de -5,4°. Les deux sondes sont fiables c'est des 433 mhz de chez WS, par curiosité j'ai aussi mis une sonde filaire à coté, même valeur, elles sont à environ 1m au dessus du gazon et à 1m de hauteur, pas de vrai abri pour le moment masi en pleine nuit sans le soleil ca ne joue pas. Par curiosité j'ai laissé un moment la sonde au sol pour voir quelle etait la différence entre 1m du sol et dans les brins de gazon, j'ai ete stupefait de la voir descendre à -7,8° à un moment, ca oscillait entre -7,2° et cette valeur de -7,8. Dans des bacs plein d'eau ce matin une bonne couche de glace, il faut dire qu'il en restait encore un peu de hier matin quand ca a commencé à geler hier soir, je relevais déja -1,4° à 18h d'ailleurs la TM ayant été en journée de 6,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Belle gelée blanche (enfin !), la première de la semaine. Ciel clair, le mistral est tombé (mais devrait reprendre dans la journée). Tn:-2.0°C T°actu:-1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 -2°C à 8h dans la banlieu de montpellier c tout blanc de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Tn de -3.3°C à Fabregues (5km à l'ouest de Montpellier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour , ici la Tn est de -1.5 °C .Actu: 0.3 °C avec un ciel qui s'ennuage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 c'est vraiment rien que chez toi alors parce que ici on ce les gèle avec cette tramontane faible pas plus de 6°c cet aprem ne pas se fier aux T° de MF ils surestiment! Bonjour Oui effectivement, c'est sûr que si on aime le froid il faut à tout prix ne pas habiter l'Est de la Côte d'Azur ni le Littoral corse je pense Seul les bons flux d'Est (ou à composantes Nord-Est) dépressionnaires en altitude feraient que la température descendrait plus bas. Quel malheur... Si en plus l'hiver s'annonce doux, déjà qu'il fait pas bien froid ici, alors c'est encore plus malheureux (Tx d'hier, 15.8° à Cannes et Cap Ferrat, 15.9° à Nice.) Niveau temps, aujourd'hui, grand soleil, quelques nuages d'altitude. Ma Tn de 6.2° à Nice-Est Tn de 5.8° à Nice-aéro (en hausse), et autour de 12° au Cap ferrat (stationnaire) Tactu à 10h40 : 10.8° édit : d'ailleurs je reviens juste de Levens (600 m d'altitude) et il fait vraiment pas froid du tout nan plus. Par contre pas de données, dommage à moins qu'il y ait une petite station là bas. Je me demande ce que ça doit donner en station l'aprem. Isotherme 0° vers 2400-2500m d'après MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour ciel voilé sur Bastia en liaison avec le systeme pertubé qui circule en Sardaigne les températures reprennent du poil de la Bête avec 13 °C on depassait dificilement les 11°c ces derniers jours enfin rien en vue pour les prochains jours pour info p pour les corse un forum dedié specialement au climat de la corse* moderateur Tony qui a un site meteonordcorse http://monsite.wanadoo.fr/meteonordcorse/ Bonjour ciel voilé sur Bastia en liaison avec le systeme pertubé qui circule en Sardaigne les températures reprennent du poil de la Bête avec 13 °C on depassait dificilement les 11°c ces derniers jours enfin rien en vue pour les prochains jours pour info p pour les corse un forum dedié specialement au climat de la corse* moderateur Tony qui a un site meteonordcorse http://monsite.wanadoo.fr/meteonordcorse/ ooopshttp://corseclimat.discuforum.info/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, encore une forte gelée ce matin avec une Tn de -5,4°C. Les Tn sont inférieur à -5°C depuis jeudi...... Actu 0°C tout rond, quelques nuages élevés, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Plus que surestimées les T° de MF, ce matin ils prévoiyaient 2° à Montpellier, d'accord je suis à 50 km de Montpellier en Vallée de l'Herault, mais hier matin j'ai eu une Tn de -4,5° et ce matin elle est de -5,4°. Les deux sondes sont fiables c'est des 433 mhz de chez WS, par curiosité j'ai aussi mis une sonde filaire à coté, même valeur, elles sont à environ 1m au dessus du gazon et à 1m de hauteur, pas de vrai abri pour le moment masi en pleine nuit sans le soleil ca ne joue pas. Par curiosité j'ai laissé un moment la sonde au sol pour voir quelle etait la différence entre 1m du sol et dans les brins de gazon, j'ai ete stupefait de la voir descendre à -7,8° à un moment, ca oscillait entre -7,2° et cette valeur de -7,8. Dans des bacs plein d'eau ce matin une bonne couche de glace, il faut dire qu'il en restait encore un peu de hier matin quand ca a commencé à geler hier soir, je relevais déja -1,4° à 18h d'ailleurs la TM ayant été en journée de 6,2°. Donc d'après ton avis, pour chercher la température la plus réaliste, faut aller chercher à 50km à la ronde le trou le plus froid qui existe?Moi je propose la bouche d'égout la plus chaude du centre ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 A noter comme souvent dans ces situations la grosse différence de température entre l'ouest du 06 (Tn de 4°C à Cannes) et l'Est du département (12,5°C de Tn au Cap Ferrat /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> absolument pas touché par les inversions) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 bonjour il a gelé ce matin mais plus de traces maintenant la température est descendu jusqu'a -2° hier soir au sol et -1 avec ma sonde mise en altitude bonne journée à tous joyeux réveillon et joyeux nöel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 elles sont à environ 1m au dessus du gazon et à 1m de hauteur, pas de vrai abri pour le moment masi en pleine nuit sans le soleil ca ne joue pas. Quelques précisions au passage (surtout pour ceux qui postent sur MétéoAlerte):Comme le dit terral si les sondes sont dans un abri non normalisé (disons un abri "minimum": bien aéré et qui protège du rayonnement), ça ne joue pas trop de nuit. En revanche si les sondes sont simplement placée à l'extérieur sans aucun abri ça peut jouer beaucoup, jusqu'à 2 voire 3 degrés de moins, selon le vent, l'humidité et la couverture nuageuse. Enfin je rappellerai que dans un coin peu aéré style jardin avec des murs autour, la différence peut etre encore plus importante (surtout si le capteur est pres des murs). Sinon MF a effectivement surestimé les Tn du jour (sans que ce soit dramatique lol), 2°c annoncés ici, autour de 0°c relevés ce matin sur le littoral, première gelée de l'hiver ici avec -0.3°c (et première gelée depuis le 5 février), descente froide ou pas ( ), on est maintenant depuis 1 semaine en dessous des moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Donc d'après ton avis, pour chercher la température la plus réaliste, faut aller chercher à 50km à la ronde le trou le plus froid qui existe? Moi je propose la bouche d'égout la plus chaude du centre ville! c 'est pas ce qu'il veut dire. En fait faut se dire que si le ciel est clair et sans vent il gèlera a coup sûr même si Mf s'obstine à prévoir 5°c le matinici tn 0.7°c avec une tramontane a 40km/h qui a freinée la baisse curieusement forte gelée blanche actu 4.2°c ça remonte très lentement on est bien loin des 11°c prévu a perpignan il devrait geler fort dans la nuit de mardi a mercredi car plus de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 ici tn 0.7°c avec une tramontane a 40km/h qui a freinée la baisse curieusement forte gelée blanche actu 4.2°c ça remonte très lentement on est bien loin des 11°c prévu a perpignan il devrait geler fort dans la nuit de mardi a mercredi car plus de vent! Euh non rcnm là t'as pas compris non plus, Perpignan c'est pas Narbonne, si 13°c sont prévus cet aprem à Perpi, la Tx prévue à Narbonne n'est que de 9°c, tu es à Narbonne donc c'est pas la tempé prévue à Perpi qu'il faut regarder, c'est un peu ce qu'à voulu dire gombervaux.Maintenant c'est vrai que les tempé sont légèrement plus basses que prévu dans certains coins. PS: il fait 12°c à Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Effectivement dudu aujourd'hui grand retour d'une douceur plus vue depuis quelques jours en Corse puisqu'on dépasse à nouveau les 10°C à Penta, 10.6°C actuellement, ce qui est davantage conforme aux valeurs de saison. 9.6°C à Corte où cette barre des 10°C va être à nouveau atteinte dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Euh non rcnm là t'as pas compris non plus, Perpignan c'est pas Narbonne, si 13°c sont prévus cet aprem à Perpi, la Tx prévue à Narbonne n'est que de 9°c, tu es à Narbonne donc c'est pas la tempé prévue à Perpi qu'il faut regarder, c'est un peu ce qu'à voulu dire gombervaux. Maintenant c'est vrai que les tempé sont légèrement plus basses que prévu dans certains coins. PS: il fait 12°c à Perpignan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais actu à narbonne il fait 4.6°c avec un ciel voilé ça a du mal a monter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 A Aix la T°C actu est de 8 °c et le ciel se voile de plus en plus .... Ps: http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php ..... plutot original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 décembre 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 -2.3 ce matin et du givre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fesait un moment que j'en avais pas vu autant chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 -2.3 ce matin et du givre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fesait un moment que j'en avais pas vu autant chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est grâce au vent nul parce que ici la tram persiste à 40km/h elle devrait se taire et laisser place peut être aux brouillards givrants le matin de mercredi et mardi si non actu 5.6°C ciel très voilé par momentPS: mardi j'aurais une WS2300BLA-SIL mes relevés seront plus fiables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 24 décembre 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, Temps gris sur Valence, avec des stratus qui ne veulent pas se lever. Je déteste ce temps dhiver. En général ça se dégage en journée, pas aujourdhui.. Température actuelle: 0.2°c. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 PS: mardi j'aurais une WS2300BLA-SIL Ils font pas la WS2300BRAZIL? ...pour avoir une température toujours bien chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Ils font pas la WS2300BRAZIL? ...pour avoir une température toujours bien chaude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4.3°c ça pèle tram faible retour de belles éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Journée la plus froide de l'hiver (Tn:-2.0°C Tx:6.1°C Tm:2°C), soirée la plus froide également : T°actu:0.6°C ! Il faut dire que le vent du nord est très faible et le ciel longtemps voilé, tend à se dégager. A noter la Tx de Montélimar, à peine supérieure à 1°C (contre 9°C à Aubenas). Bonnesfêtes et à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Comme les jours précédents aprés-midi fraîche mais agréable, vent à peine perceptible, quelques passages de nuages élevés. Tx:7,0°C T°actu:0,5°C. Bon réveillon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés