Lucas Posté(e) hier à 04:35 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) hier à 04:35 Il y a 7 heures, Claude33 a dit : Elle amène également des hectolitres de flotte en Andalousie J'ai l'impression que ça fait des jours et des jours, et que ça n'est pas encore terminé 😮 Les barrages ont pleins semble t'il... Oui, c'est vraiment impressionnant... Il semble qu'à partir de ce week-end, cela devrait enfin se calmer. Trois figures édifiantes montrant la situation particulièrement atypique de ce début mars (Source AEMET) : Les mois de mars les plus pluvieux à Puerto de Navacerrada (mm). 2025 est déjà en 4e position alors que nous ne sommes que le 11 du mois: On notera que depuis les années 2000, notamment 2010-20, une recrudescence de mois de mars particulièrement humides. Ci-dessous, les précipitations du 1 au 8 mars ; Cette semaine, il sera tombé l'équivalent de ce qu'il devrait tomber en 90 jours du 1er mars au 1er juin (Selon les normes AEMET). Il est tombé 13x plus de précipitations que ce qu'il doit tomber normalement la première semaine du mois de mars: Les mois les plus pluvieux jamais observés tous mois confondus à Puerto de Navacerrada (mm) : A voir ce qu'il se profile d'ici la fin du mois, mais mars 2025 pourrait potentiellement être très bien classé. Aujourd'hui est encore une journée bien humide ; il est tombé déjà une quinzaine de cm de neige fraiche et le radar est encore bien chargé. -0.9°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) il y a 15 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 15 heures Je viens de regarder les stats de ce mois de mars à Madrid/ Barajas, c'est hallucinant, à moins qu'il y ait un problème avec le capteur ensoleillement. De la pluie tous les jours, un ensoleillement inexistant, c'est incroyable ! Ce serait même pourri à St Pierre et Miquelon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) il y a 2 heures Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 13 heures, toto42 a dit : Je viens de regarder les stats de ce mois de mars à Madrid/ Barajas, c'est hallucinant, à moins qu'il y ait un problème avec le capteur ensoleillement. De la pluie tous les jours, un ensoleillement inexistant, c'est incroyable ! Ce serait même pourri à St Pierre et Miquelon. Le défilé de perturbation a été continu, surement un record de plus faible ensoleillement sur une semaine pour la capitale ? Ici également, aucune fois je n'ai vu le soleil et la station officielle comptabilise seulement 30mn d'ensoleillement depuis le début du mois. Hier fut une journée très agitée, je dirais même mémorable. Il est tombé en tout une quarantaine de cm en 24h. La neige était lourde, de ce fait, beaucoup de conifères se sont rompus, j'en ai vu plusieurs tomber en direct. Ma rue fut coupée durant la matinée à cause de chutes d'épicéas barrant cette dernière. Photos prises hier matin: Bonus: vidéo résumant bien la matinée : https://streamable.com/gsb8p4 Cette nuit +2cm suite aux dernières averses. La neige s'était légèrement tassée hier soir. On retrouve en bas de la station entre 55 et 65cm, bien plus dès qu'on dépasse 1900m. -1.5°C, tn en cours. Modifié il y a 2 heures par Lucas 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés