alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, Fred59_ a dit : Quel navigateur utilises-tu ? J'arrive bien à remplir ces cases : Je suis sur iPad et sur l'iPhone c'est pareil, impossible de noter ou modifier quoique ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Rappelons qu'Infoclimat est un site web, et qu'il est plus particulièrement fait pour être consulté avec un vrai PC, un clavier, une souris... C'est d'ailleurs de + en + insupportable de devoir subir ceux qui postent sur le forum avec leur smartphone, c a d avec des corrections T9 et des imprim'écrans de taille et de résolution qui nuisent à tous les autres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Ok tampis je prendrais l'ordinateur alors. Pour ma question est ce qu'il est prévu une ligne "neige au sol" comme les METARS? Merci. Modifié 8 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Pour ma question est ce qu'il est prévu une ligne "neige au sol" comme les METAR? Merci. Mais c'est exactement à quoi elle doit servir cette colonne: la preuve par exemple avec la station du Sancy dont la climato est tenue avec soin par @Ffred : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y3/fevrier/2016/mont-dore-puy-de-sancy.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, Sebaas a dit : Mais c'est exactement à quoi elle doit servir cette colonne: la preuve par exemple avec la station du Sancy dont la climato est tenue avec soin par @Ffred : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y3/fevrier/2016/mont-dore-puy-de-sancy.html Ok je suis un peu bête parfois je crois. Je pensais plutôt juste en passant le doigt sur la station pour voir le cumul avec l'indication "neige totale au sol" en-dessous . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Petit souci de réseau pour ma station de Malbosc, j'espère que ça sera de nouveau mis en route bientôt par les gens qui hébergent la console. Je ferais la réactivation de la station dès son retour. EDIT 09/01 : Retour de la station de Malbosc depuis le relevé de 14h10. Modifié 9 janvier 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Concernant le remplissage des cases de StatIC, je confirme, avec un smartphone ou tablette c'est impossible d'écrire, mais bon aucun soucis si on à un ordinateur à la maison (et en général c'est le cas de tout le monde, surtout ceux qui ont des stations météo!) Modifié 8 janvier 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Le 08/01/2017 à 15:18, alsavosges a dit : Ah, OK, tu as un exemple d'une station avec commentaires renseignées (autre que la mienne)? Merci. J'avais remarqué que @Cyrilleb ajoute un petit commentaire à chaque journée : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V4/decembre/2016/la-bruffiere.html C'est un exemple comme celui-ci que tu recherche ? Modifié 10 janvier 2017 par Tornado08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 janvier 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a celle-ci aussi, avec des commentaires: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00063/decembre/2016/la-teste-de-buch.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Merci Tornado08 et Cyrilleb, c'est bien ce que je recherchais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 15:09, Fred59_ a dit : Les commentaires sont visibles à tout le monde, en passant la souris sur la ligne, une infobulle s'affiche en-dessous (au centre) de celle-ci. Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/octobre/2016/goldbach-altenbach.html Intéressant tout ça ! Je vais pouvoir compléter les journées sans connexion où le cumul de soleil n'apparaît pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 15:48, alex67 a dit : Je suis sur iPad et sur l'iPhone c'est pareil, impossible de noter ou modifier quoique ce soit. Via Apple et smartphone/tablette en général pour modifier quelques choses dans tes cases de climatologie tu dois evidemment La sélectionner et tu verras apparaître un petit carré en bas à droite, fais un gros zoom et clique dessus, tu devrait pouvoir modifier ou noter tes info. C'est en tout cas comme ça que je fais chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Bientôt une nouvelle demande StatIC dans les coins de Senones (88) dans les prochaines semaines 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Count a dit : Bientôt une nouvelle demande StatIC dans les coins de Senones (88) dans les prochaines semaines Pas mal ça comblerait un trou entre Sarrebourg et Gérardmer. Manque encore des Stations également vers la champagne ou entre Alsace Bossue et nord- Lorraine .... Modifié 21 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 À noter une nouvelle station à Bioule (82) entre Montauban et Cahors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) J'ai repéré une station vp2 sur weatherlinck qui ce situe en Alsace et à un endroit encore dépourvue de statIC plus précisément à Orschwiller (67) à la limite du 68 près de Sélestat (67). L'emplacement pourrait être intéressant notamment pour le foehn et les tx en été car il y a juste le vignoble à cette endroit. Je vais voir si je peux contacter les proprios car j'ai trouvé le nom et c'est une agence de location saisonnière. Mais bon pas simple à expliquer l'intégration à StatIC... Modifié 25 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, J'ai fais une demande pour mettre en ligne ma VP2 il y a près d'une semaine mais je n'ai pas de retour. Je voulais savoir s'il y avait un soucis? Merci http://www.weatherlink.com/user/nicolas/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 29 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 1 heure, nico67 a dit : Bonjour, J'ai fais une demande pour mettre en ligne ma VP2 il y a près d'une semaine mais je n'ai pas de retour. Je voulais savoir s'il y avait un soucis? Merci http://www.weatherlink.com/user/nicolas/index.php?view=summary&headers=1 Tu sais ici, il y a un temps pour étudier si ta VP2 est statICable et puis les modérateurs sont assez occupés je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Voilà - http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12642/reseau-static.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 30 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Voilà - http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12642/reseau-static.html Merci à l'équipe d'infoclimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 31 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) J'ai contacté ce matin la personne possédant la vp2 dans le centre Alsace à Orschwiller (67) et elle semblait partante je lui ai donc envoyé la page pour faire la demande à StatIC et il ma dit il va le faire cette semaine normalement. D'après ce que jai pu voir c'est un endroit bien dégagé et intéressant car elle ce situe en plein dans l'axe du foehn dans le vignoble centre Alsacien à proximité de Sélestat juste en contre bas du château du Haut Koenigsbourg... Probablement de belles tx également à prévoir... A suivre d'autant plus que ça comblerait un trou entre Strasbourg et Colmar ou il n'y a pas de Vp2 ... Modifié 31 janvier 2017 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 Encore des problèmes avec free... Donc station interrompue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 février 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Coupure internet depuis quelques jours à Malbosc, de ce fait ma station ne transmet plus. Je me suis rendu hier au village, et c'est le cas pour l'ensemble des résidents sur place, il n'y a plus qu'à attendre les éventuelles réparations... Veuillez m'excuser pour ce désagrément :/. EDIT : Merci à l'équipe pour la réactivation, internet est revenu à Malbosc ! Modifié 4 février 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 4 février 2017 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 4 février 2017 Plus d'internet depuis hier 17h45. Un problème important sur le réseau d'après Orange, réparation prévu d'ici mardi (pas très confiants visiblement). Donc pas de données pour la station de Saint Eloi de Fourques pour un petit moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2017 Nouvelle StatIC dans le Nord Ardèche à Annonay en réalité il s’agit de la StatIC de Burdignes (42) qui a déménagé. Bref depuis Août les VP2 fleurissent comme des champignons dans le 07 pas moins de 4! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés