adri34 Posté(e) 14 janvier 2018 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 2 heures, NIKO34 a dit : Clairement, pile aux sources du Lez... Pour connaître assez bien ce secteur, niveau Tn ça va être joli à voir sur les cartes StatIC ! -18 en 2012 en roulant au thermo voiture au triadou. C'est un des coins les plus froids du département. Cela ne semble pas être le meilleur emplacement (on peut descendre encore de 20 m mais il a l'air dans un creux quand même ce qui est bien, les maisons et arbres auront un impact probablement réchauffant par blocage radiatif, ça à l'air d'être un lotissement). Mais à coup sur ça va plonger ! Je comparerai à sainte croix. Très bonne nouvelle donc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 janvier 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Il y a 15 heures, adri34 a dit : -18 en 2012 en roulant au thermo voiture au triadou. C'est un des coins les plus froids du département. Cela ne semble pas être le meilleur emplacement (on peut descendre encore de 20 m mais il a l'air dans un creux quand même ce qui est bien, les maisons et arbres auront un impact probablement réchauffant par blocage radiatif, ça à l'air d'être un lotissement). Mais à coup sur ça va plonger ! Je comparerai à sainte croix. Très bonne nouvelle donc i Oui forcément que ce n’est pas l’endroit parfait sur la commune (mon ami habite ce lotissement) avec un environnement qui n’est pas optimal. Mais c’est un vrai TAF qui ne fait que quelques kilomètres carré. Par exemple, il faut nettement plus doux sur la commune des Matelles situées à moins de 5km... Et je confirme pour les -18°C relevés par le beau père de mon ami en février 2012 Modifié 15 janvier 2018 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Une bien belle nouvelle VP2 à 2 km de notre station sommitale 500 m plus bas sur le versant Nord du Géant de Provence : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12764/reseau-static.html ;) 9 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 17 janvier 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Je suis monté il y a 3 semaines au Mont Serein. Ce jour, il y avait un brouillard fou mais j'ai pu voir cette station sur un toit d'un bâtiment, au bord de la route qui entre ou qui sort du Mont Serein. Une station vraiment bien placée et qui va être intéressante à suivre. Modifié 17 janvier 2018 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 17 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 42 minutes, clem34 a dit : Je suis monté il y a 3 semaines au Mont Serein. Ce jour, il y avait un brouillard fou mais j'ai pu voir cette station sur un toit d'un bâtiment, au bord de la route qui entre ou qui sort du Mont Serein. Une station vraiment bien placée et qui va être intéressante à suivre. Merci un super projet que l'on as mené avec la station, bien placée et données qui seront utiles lors d'épisodes pluvieux ou neigeux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 1 heure, Météo 84 a dit : Merci un super projet que l'on as mené avec la station, bien placée et données qui seront utiles lors d'épisodes pluvieux ou neigeux Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 46 minutes, Sebaas a dit : Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle! Un complément indispensable à la webcam : http://www.vision-environnement.com/live/player/montserein0.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Un complément indispensable à la webcam : http://www.vision-environnement.com/live/player/montserein0.php Qui est juste en dessous de la station oui Par contre, sur IC, on a perdu l'URL vers le .jpg en temps réel (on ne peut pas mettre le flux vidéo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a une heure, Sebaas a dit : Par contre, sur IC, on a perdu l'URL vers le .jpg en temps réel (on ne peut pas mettre le flux vidéo). http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/montserein.jpg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 18 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 16 heures, Sebaas a dit : Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle! Tu est sur ? car le réchauffeur est en place et fonctionne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a une heure, Météo 84 a dit : Tu est sur ? car le réchauffeur est en place et fonctionne Puré je savais pas que tu l'avais installé avec un réchauffeur ? Génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 18 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures? Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question Il y a 3 heures, neige84 a dit : Puré je savais pas que tu l'avais installé avec un réchauffeur ? Génial ! C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 13 heures, Météo 84 a dit : Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol Il est top franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 19 janvier 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Juste pour signaler que la ligne de 5 heure du mat n'apparaît pas sur les relevés de static IC d'aujourd'hui. En plus ça a pile correspondu à un passage pluvieux. J'ai corrigé manuellement à ma station mais j'ai vu qu'elle manquait aussi chez les "voisins". Modifié 19 janvier 2018 par pitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 janvier 2018 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 22 heures, Météo 84 a dit : Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau. Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 19 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 1 heure, Romain84 a dit : C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau. Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet. J'attend confirmation pour savoir ce qu'il à monter mais il y a un réchauffeur c'est certain j'ai déjà constater des données par temps de neige, à voir j'attend sa réponse, on as du se croisé à un jour près 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 22 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 19:06, Romain84 a dit : C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau. Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet. En effet tu as raison, suite à l'incompatibilité du nouveau pluvio il a due remettre l'ancien pour installer le réchauffeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 15:50, Sebaas a dit : Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures? Conclusion: l'aérocone est bien incompatible avec le réchauffeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Petite MAJ de ma station, avec rajout du pyranometre, rajout d’un deuxième haubanage, résolution du problème du pluvio ! @Sebaas si tu pouvais réactiver mon pluvio sur statIC stp ?! Merci D’avance ! J’en profite pour poster les photos qui vont avec : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 27 janvier 2018 Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Belle installation à Lemberg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 février 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Bonsoir, Après la petite coupure d'hier, la statIC d'Aix en Provence refonctionne aujourd'hui .. il faudrait rentrer la tn/tx d'aujourd'hui de -3.3/11.8°C, car ce n'est pas le "proprio" qui le fera .. (réseau météo à l'écolé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 février 2018 Bonjour à tous, Juste pour signaler qu'on a un gros soucis d'alimentation électrique dans le local de l'office du tourisme de Daglan où est hébergé la console de notre VP2 de cette même ville. Au début ça allait, les pilles amortissait le coup et on ne perdait pas les données. Mais maintenant elles sont usées et chaque nuit, à chaque coupure, on perd... On va aller les changer cet aprem et je vais très certainement débrancher le datalogger pour essayer de gagner de l'autonomie. Je vais pas aller changer les pilles tout les deux jours, ça fait 50 bornes et les pilles ne coûtent 2 euros. Don voilà, plus de données de Daglan à attendre durant cette panne. Je ferai rebrancher le datalogger une fois le problème résolu et la climato sera mise à jour avec les données enregistrées pendant la panne. En espérant que ça dure pas trop trop longtemps... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 février 2018 Plusieurs personnes me demandent ce qu'il en est de la STATIC du mas de la Barque qui ne fonctionne plus depuis un moment. J'ai du zapper je ne trouve pas de message à ce sujet sur le forum. Je crois que les gérants de la structure ont changé, ça vient de là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Le 15/2/2018 à 06:30, neige84 a dit : Don voilà, plus de données de Daglan à attendre durant cette panne. Je ferai rebrancher le datalogger une fois le problème résolu et la climato sera mise à jour avec les données enregistrées pendant la panne. Si tu débranche le dattalogger tu n'enregistrera plus rien! Modifié 16 février 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés