Sebaas Posté(e) 26 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2019 à l’instant, Elliot17 a dit : Et surtout hier celle du Glacier du Pisaillas à 3119 m d'altitude ! Et alors?! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3170587 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 26 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 il y a 30 minutes, Sebaas a dit : Et alors?! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3170587 La fatigue me joue des tours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 novembre 2019 il y a 38 minutes, Elliot17 a dit : La fatigue me joue des tours ! Itou : je n'avais même pas fait gaffe... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 novembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Le 25/11/2019 à 19:03, Sebaas a dit : Je l'ai désactivée avant même de lire ton message. A mon avis, elle a basculé en système US, avec °F etc! Ce soir, intégration d'une StatIC présentant peu d'intérêt, manquant de dégagement et probablement très sujette à une surchauffe (splitting event dans la stratosphère?): https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12923/r-ampeacuteseau-static.html Le fait que lanemo soit pointée direction sud n’a pas d’impact sur la direction du vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 novembre 2019 Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Bonjour à tous , je viens de déménager ma station StatIc , comment ça se passe ? Est-ce que je dois refaire une demande d'intégration d'un nouvel emplacement ou juste envoyer un mail pour signaler le changement ? Merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 2 minutes, j-m18 a dit : Bonjour à tous , je viens de déménager ma station StatIc , comment ça se passe ? Est-ce que je dois refaire une demande d'intégration d'un nouvel emplacement ou juste envoyer un mail pour signaler le changement ? Merci d'avance . Nouvelle demande impérative, climatologiquement c'est bien une nouvelle station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 novembre 2019 Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Nouvelle demande impérative, climatologiquement c'est bien une nouvelle station ! D'acc , merci . Je referais une nouvelle demande demain soir alors . Par contre ce qui deviendra mon ancienne station (par rapport à son emplacement ) , sera bien juste archivé mais toujours consultable et non supprimé ? Car vue que je la déménage une dizaine de km plus au Nord , ça me permettrait toujours d'effectuer un comparatif depuis sa mise en route . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Accessible, et archivée. En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 novembre 2019 Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Accessible, et archivée. En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours... Super . D'accord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 28 novembre 2019 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 28 novembre 2019 (modifié) Bonjour Pouvez-vous fermer la station de Guidel (56 ) car je déménage à une vingtaine de kilomètres de là. Je referais une nouvelle demande d’ouverture de station static une fois installer dans ma nouvelle maison qui va se trouver au Trevoux (29). Merci et bonne journée. Gilles. Modifié 28 novembre 2019 par gil56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 30 novembre 2019 Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de novembre : Actualité_réseauIC Nov2019.pdf Bonne lecture ! Ludo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 il y a une heure, ludo47 a dit : Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de novembre : Actualité_réseauIC Nov2019.pdf Bonne lecture ! Ludo Il y a un délai avant actualisation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 novembre 2019 il y a une heure, ludo47 a dit : Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de novembre : Actualité_réseauIC Nov2019.pdf Bonne lecture ! Ludo Saint-Vérand a migré dans le Pas-de-Calais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 18:26, alsavosges a dit : Il y a un délai avant actualisation? Bonne question, côté BDD je ne sais pas (cc @Fred59_ / @Raph06 ) , nous en gestion de la base de suivi c'est direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 18:26, Thundik81 a dit : Saint-Vérand a migré dans le Pas-de-Calais corrigé merci! 11-Actualité_réseauIC Nov2019.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Nouvelle StatIC dans le département de la Manche, à proximité du Calvados, et comblant ainsi un joli trou sur les cartes temps réel: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cerisy-la-foret/000QC.html Merci à son propriétaire pour le partage de ses données! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2019 On enchaîne, avec la mise en ligne de la station du collège Bauchant, à Château-Renault en Indre-et-Loire: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chateau-renault/000QD.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 décembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Remplacement de la sonde température ce jour sur la station de Kernascleden, la paramètre peut être réactiver sur IC Remplacement du cône initial par un aerocône également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 25 minutes, Romain56 a dit : Remplacement de la sonde température ce jour sur la station de Kernascleden, la paramètre peut être réactiver sur IC Remplacement du cône initial par un aerocône également. Euh, par contre y'a un soucis avec la pression..... <pressure_in>0.000</pressure_in> <pressure_mb>0.0</pressure_mb> <pressure_string>0.0 mb</pressure_string> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Le 27/11/2019 à 20:58, Sebaas a dit : Accessible, et archivée. En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours... Demande toujours pas effectuée , avec le dernier coup de vent , mon mât est tombée pourtant il était bien haubané heureusement l'anémomètre ne s'est pas cassé . Enfin pour finir deux parties de mon mât se sont tordues du coup inutilisable . Je vais du coup le changer et commander un mât de de 10m chez wimo . @Sebaas pour faire ma demande le mieux c'est que je patiente de réceptionner mon nouveau mât ou je l'effectue maintenant en sachant que mon anémo est à 2m de haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 1 minute, j-m18 a dit : @Sebaas pour faire ma demande le mieux c'est que je patiente de réceptionner mon nouveau mât ou je l'effectue maintenant en sachant que mon anémo est à 2m de haut ? Tu peux faire la demande dès maintenant, l'anémo à 2m est une norme agri autorisée sur StatIC. Seule réserve, les données de vent n'apparaitront pas (pour le moment) sur les cartes temps réel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 27 décembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 27 décembre 2019 (modifié) Oubli sur ce topic, l'intégration d'une VP2 à Besné (44) le 13 décembre dernier : Pas mal d'activité depuis hier avec 5 intégrations : Une VP2 à Jarrier - La Tuvière (1330 m) en Savoie, mais pour laquelle on a toujours pas de données : Une VP2 à Nérac (47), qui vient compléter un poste RCE manuel déjà existant chez MF : Une VP2 à Seythenex (780 m) en Haute-Savoie, dans un coin dépourvu de stations : Une VP2 à Noyarey (38), intéressant pour le foehn je pense : Et une VP2 à Lasfaillades (710 m) dans le Tarn, enfin une station en altitude dans le sud du Massif Central !! Bon et avec toutes ces VP2, n'oubliez pas que la Vantage Vue aussi rentre dans le réseau StatIC lol Merci à tous les propriétaires et félicitations pour l'intégration Modifié 27 décembre 2019 par Elliot17 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 décembre 2019 Partager Posté(e) 28 décembre 2019 On continue la série avec cette fois-ci une station ariégeoise à Mazères - Le-Massuet! Merci à son propriétaire @meteo82 pour le partage L'intégration des StatIC se fait en h24 maintenant Ludo 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Incroyable cette série, on a eu une flopée de candidatures de très bonne qualité, des réponses rapides des proprio pour les modalités de raccordement, et Elliot et Ludo sont au taquet . Et en +, ce n'est pas fini, y'en a encore 2 belles dans les tuyaux 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 décembre 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Super content pour la StatIC de Lasfaillades !! Ca va dépoter niveau pluviométrie 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés