AnthonyStorm Posté(e) 23 février 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 23 février 2022 Bonjour, Il y a deux jours, nous avons demandé à ce que la direction du vent soit retiré pour la VP2 d'Amiens-Citadelle, car l'ISS s'est orienté ESE suite au front ayant apporté des rafales puissantes. Hier, j'ai passé une grosse partie de la journée à calibrer le bras de l'anémomètre à distance depuis Weatherlink afin de régler la direction et après 2h de calibrage (pour vraiment s'assurer que la direction est bonne), tout est bon ! Est-il donc possible de réactiver la direction sur IC svp ? Merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 février 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 février 2022 il y a 4 minutes, AnthonyStorm a dit : Bonjour, Il y a deux jours, nous avons demandé à ce que la direction du vent soit retiré pour la VP2 d'Amiens-Citadelle, car l'ISS s'est orienté ESE suite au front ayant apporté des rafales puissantes. Hier, j'ai passé une grosse partie de la journée à calibrer le bras de l'anémomètre à distance depuis Weatherlink afin de régler la direction et après 2h de calibrage (pour vraiment s'assurer que la direction est bonne), tout est bon ! Est-il donc possible de réactiver la direction sur IC svp ? Merci pourtant il faut juste savoir sur place dans quelle direction le bras de l’anémomètre pointé avec une boussole et ensuite le reporter en degrés dans calibrage de WeatherLink. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 février 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 23 février 2022 il y a 2 minutes, romain05 a dit : pourtant il faut juste savoir sur place dans quelle direction le bras de l’anémomètre pointé avec une boussole et ensuite le reporter en degrés dans calibrage de WeatherLink. Le souci c'est qu'on ne peut pas approcher l'anémomètre car le matériel est sur une toiture privée donc on n'a aucun droit d'accéder. Ce qui rend pas facile le fait de vérifier précisément. ^^' Du coup pour savoir précisément et être au plus proche possible de la réalité, j'ai fait les tests jusqu'à trouver la bonne dérive : le bras est calibré à 310° et relève la bonne direction. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 février 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 février 2022 il y a 47 minutes, AnthonyStorm a dit : Le souci c'est qu'on ne peut pas approcher l'anémomètre car le matériel est sur une toiture privée donc on n'a aucun droit d'accéder. Ce qui rend pas facile le fait de vérifier précisément. ^^' Du coup pour savoir précisément et être au plus proche possible de la réalité, j'ai fait les tests jusqu'à trouver la bonne dérive : le bras est calibré à 310° et relève la bonne direction. ^^ Le principal est bien sûr le résultat 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 février 2022 (modifié) Pour info, l'anémomètre de la station de "La Bresse-Hohneck" s'est envolé le 2 février 2022 Modifié 24 février 2022 par alsavosges 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 février 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2022 Il faut mettre à jour les métadonnées mais on n'a pas prévu cet item dans le menu déroulant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 février 2022 il y a 38 minutes, Sebaas a dit : Il faut mettre à jour les métadonnées mais on n'a pas prévu cet item dans le menu déroulant... Si ce n’est que cela 😛 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 mars 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 mars 2022 Re-installation de la station de Gruissan cet après-midi, changement de mât pour prévenir une éventuelle casse du à la rouille (endroit très marin). Les photos seront postées ce soir pour valider ou non la réintégration au réseau statIC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 mars 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mars 2022 Vous trouverez ci-dessous l'actu réseau du mois de février 2022, relativement calme Actu réseau Février 2022.pdf 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 mars 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 mars 2022 Intégration d'un nouveau capteur OY1110, bien exposé au mistral sur les hauteurs de Laudun l'Ardoise, dans le Gard. Merci @Ced30 pour le partage. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 mars 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 6 heures, Babarskaja a dit : Intégration d'un nouveau capteur OY1110, bien exposé au mistral sur les hauteurs de Laudun l'Ardoise, dans le Gard. Merci @Ced30 pour le partage. @Ced30 rajoute un anémomètre la 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 14 mars 2022 Partager Posté(e) 14 mars 2022 Bonjour, plus de données météo en provenance de la station de la Cité de l' Espace à Toulouse, tombée en panne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 mars 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 mars 2022 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Saint-Sauveur (05), non loin de la station Météo-France d'Embrun (05) : Merci à son propriétaire pour le partage des données 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 mars 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 mars 2022 il y a une heure, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Saint-Sauveur (05), non loin de la station Météo-France d'Embrun (05) : Merci à son propriétaire pour le partage des données excellente nouvelle dans un lieu assez humide et orageux !! par contre je ne comprends pas d'avoir rajouter le kit ventilation dans un lieu parfaitement dégagé !! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 mars 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2022 Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 mars 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 mars 2022 il y a 24 minutes, Matt67 a dit : Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI ça va combler un sacré trou en terre Normande ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 mars 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 mars 2022 il y a 48 minutes, Matt67 a dit : Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI Merci @Matt67 C'est vrai que ça n'a pas été simple pour qu'elle puisse être en live et on a du se rabattre sur la solution Raspberry PI avec Weewx pour s'en sortir . J'ai installé la station avec l'aide de @jjk92 le 9 décembre, le propriétaire du terrain nous avait tout préparé , scellage du mât et piquets en bois pour mise en place de grillage pour se protéger des moutons, nous espérions bien que la station installée sans encombre soit rapidement en ligne . Mais on s'est trouvé dans une configuration particulière avec une liaison internet par satellite, la fibre arrive à 50 m de la maison ( à l'entrée de la propriété) depuis l'été dernier mais c'est tout un programme avec le département pour avoir un sous-traitant qui puisse procéder à ce raccordement, il a donc fallu se résoudre à utiliser cette connexion internet satellite . Donc malgré l'ouverture de ports sur le routeur, la venue d'un antenniste pour essayer d'améliorer l'émission/réception, de nombreux contacts avec le support du FAI et quelques mails avec Davis on n'a jamais réussi à récupérer les datas sur weatherlink.com ( seules la date et l'heure étaient remises à jour), par contre avec mon weatherlink local sur mon PC et en pointant sur l'adresse IP externe de la box satellite et le port TCP/IP 22222 je pouvais récupérer ces données . Cette station est effectivement située au cœur du Pays d'Auge près d'Orbec au coin SE du Calvados , et en plus même le réseau mobile est vraiment limite dans cette zone ! C'est donc avec une certaine impatience que le propriétaire attend d'avoir la fibre . Enfin avec un RPI/weewx et l'internet satellite ça marche c'est l'essentiel , pourquoi ça bloque entre le FAI et Davis, je crois qu'on le saura jamais 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setterscolopax Posté(e) 15 mars 2022 VOUZAN (16). 179m. "Est CHARENTE". 15 kms de la DORDOGNE Partager Posté(e) 15 mars 2022 Le 21/02/2022 à 15:23, neige84 a dit : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour, elle se situe à Vouzan (16), entre Angoulême et la Dordogne Merci à son propriétaire @Setterscolopax pour le partage des données ! Bonsoir à tous. J'ai un peu de retard dans ma réponse à ce post mais merci à neige84 pour ce petit mot. Je suis content de me joindre à vous tous et c'est avec plaisir que je partage avec vous mes données. Bonne soirée à tous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 mars 2022 Amiens Partager Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) Une nouvelle statIC intègre le réseau, elle se situe à Orschwihr dans le Haut-Rhin, sur la colline du Bollenberg: Merci à @Count de l'association Météo des Vallées pour la partage, et merci à @Raph06 pour son intervention technique rapide et diablement efficace! Modifié 27 mars 2022 par Babarskaja 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 mars 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 mars 2022 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui, elle se situe à Elx/Elche en Espagne, dans la Province d'Alicante. Merci à son propriétaire pour le partage des données 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 27 mars 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 27 mars 2022 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Bollène, dans le département du Vaucluse. Merci à son propriétaire pour le partage des données 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 31 mars 2022 Partager Posté(e) 31 mars 2022 Bonjour, pourquoi les données météo des stations de Météo France (exemple Bordeaux Mérignac ou Toulouse Blagnac) ne sont complètes sur votre site internet qu'à h+15. Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2022 il y a 5 minutes, MITEL a dit : Bonjour, pourquoi les données météo des stations de Météo France (exemple Bordeaux Mérignac ou Toulouse Blagnac) ne sont complètes sur votre site internet qu'à h+15. Merci pour la réponse. Parce que MF nous transmet les données à HH:12. Mais cette question n'a rien à voir avec le déploiement du réseau StatIC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 31 mars 2022 Partager Posté(e) 31 mars 2022 je ne savais pas ou la mettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 avril 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonjour. Pouvez-vous réactiver la température sur ma station de Montroy ? Je suis malheureusement souvent en restriction sur ce paramètre car mon pc bug assez souvent. Quand cela se produit, infoclimat détecte les données température comme erronées, le temps que je relance le pc. Y a t-il possibilité de mettre une fonction de gérance pour débloquer soit même une restriction ? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés