Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc en complément, pour montrer qu'on n'a pas intégré n'importe quoi quand même, voici les 14 nouvelles stations qui sont rentrées dans les tableaux et les cartes d'observation:

meteoalecole.jpg

Ce sont des stations professionnelles (Pulsonic, Abris AMN02 et un pluvio Précis Mécanique) qui transmettent toutes les heures par GSM leurs données "simples", à savoir °C et RR. On compte sur tout le monde pour ramener des photos de leur implantation, assurée par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Ah, si j'avais sur plus tôt, j'aurais pu aller voir celle d'Auterive. Pour les photos de cette station, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, elles devraient arriver.

Quand à moi, la semaine prochaine, j'essayerais d'aller toffer celle de Savigny-sur-Orge(91) et si possible mais rien est sur, celle de Montreuil(93) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand à moi, la semaine prochaine, j'essayerais d'aller toffer celle de Savigny-sur-Orge(91) et si possible mais rien est sur, celle de Montreuil(93) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclone78, fais moi signe si tu passes à proximité default_flowers.gif !Petite question, ces valeurs (T°C) vont-elles venir alimenter la carte des températures sur le site ? Quoi qu'il arrive c'est une très bonne nouvelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut Cyclone78, fais moi signe si tu passes à proximité default_flowers.gif !

Petite question, ces valeurs (T°C) vont-elles venir alimenter la carte des températures sur le site ? Quoi qu'il arrive c'est une très bonne nouvelle.

Oui oui biensur, elles le font d'ailleurs déjà pour celles qui émettent dans l'heure qui suit l'obs (pas le cas de toutes malheureusement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'on aura des photos car je crains toujours les instal avec MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon c'est de l'humour, mais espérons qu'on aura pas de classe 5 dans le lot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre j'aurais bien vu le petit carré en jaune plutot qu'orange car ça le différencierait davantage des synop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si j'avais sur plus tôt, j'aurais pu aller voir celle d'Auterive. Pour les photos de cette station, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, elles devraient arriver.

Quand à moi, la semaine prochaine, j'essayerais d'aller toffer celle de Savigny-sur-Orge(91) et si possible mais rien est sur, celle de Montreuil(93) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant celle de Savigny sur Orge, j'habite à 2 km à vol d'oiseau de cette station, j'essaierai de faire un crochet d'ici la fin de semaine en voiture en partant au boulot sur Paris...

Cyclone30, j'imagine bien que tu ne vas pas exprès monter de Nimes pour te perdre dans la pampa résidentielle de la banlieue de l'Essonne, mais ce n'est peut-être pas la peine de faire exprès le détour si je peux voir assez vite qu'elle n'est pas visible depuis les grilles extérieures du collège (station perchée sur un toit, par exemple).... Mais à mon avis, d'après la vue aérienne de Mappy, cette station serait idéalement placée entre les terrains de sport, donc à priori derrière une belle allée de pavillons alignés en rang serrés default_angry.png L'altitude de la station est de 88m et non de 188m d'ailleurs.

Très bonne nouvelle en tout cas de pouvoir intégrer ces nouvelles stations ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la station météo-école de Savigny Sur Orge, au collège René Cassin (4, boulevard de Lattre de Tassigny)

Repérage aérien de la station : la station est implantée devant l'entrée principale du bloc scolaire, au bord d'un parterre herboré.

savignysurorgevuearienn.jpg

L'entrée du collège, coté rue, vue depuis le portail d'entrée latéral, avec la station Pulsonic bien en évidence, sommairement "protégée" par des barrières métalliques : ce n'est sans-doute pas un luxe, étant donné que plusieurs centaines de gamins vont défiler devant chaque matin.

savignysurorgevuegnrale.jpg

La station est implantée à 15-20 mètres, à vue d'œil, des corps de bâtiments les plus proches. Au préalable, un petit coup de tondeuse à gazon n'aurait pas non plus été inutile sur le parterre.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

savignysurorgezoom1.jpg

En bref, à mon sens, le choix de l'implantation semble vraiment dicté par le soucis de pédagogie, plus que par la recherche de la rigueur absolu des relevés (j'aurais plutôt vu une implantation au fond du collège, entre les terrains de sport). Dans l'absolu, elle est peut-être un chouïa trop près des bâtiments, et entourée d'une large ceinture de goudrons, les puristes pourront chicaner aussi sur le très gros saule pleureur...

Bref, félicitation à MF pour cette implantation en milieu scolaire... je vais suivre de très près ces relevés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Faudra juste espérer que des 6ème (ou même des 3ème lol) ne lancent pas de l'eau dans le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet super nouvelle ces stations écoles smile.gif

Par contre sur la carte des stations meteo, les vignettes se chevauchent (notamment autour d' Orléans).

Il y a peut-être un petit réglage à effectuer afin de pouvoir tout visualiser.

Merci d'avance.

A+

PS : Pour ceux qui connaissent la station école se situe juste en face l'entrée du centre commercial des 3 fontaines à St Jean de la ruelle(En face Go Sport).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone30, j'imagine bien que tu ne vas pas exprès monter de Nimes pour te perdre dans la pampa résidentielle de la banlieue de l'Essonne, mais ce n'est peut-être pas la peine de faire exprès le détour si je peux voir assez vite qu'elle n'est pas visible depuis les grilles extérieures du collège (station perchée sur un toit, par exemple)....

default_laugh.png Non, je suis pas fou, je vais pas faire 700km pour aller toffer une station ! Non, j'ai de la famille dans les Yvelines et je vais y passer une semaine, départ demain après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, t'as déja fait le boulot donc c'est bon pour le 91.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors avec ça on va etre obligé d'accepter les classe 5 dans le réseau static default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SMH est sauvée lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Mince alors avec ça on va etre obligé d'accepter les classe 5 dans le réseau static default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SMH est sauvée lool

lol, dommage en effet pour l'implantation un peu encaissée mais bon je trouve le développement du projet vraiment sympa, d'autant que MF fait des efforts dans le bon sens pour aider à la mise en place d'un bon réseau sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça fait un petit moment que je le dis, mais je vais essayer de faire un peu le tour dans le 06 ce week-end (bon ça concerne le topic des photos de stations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la station météo-école de Savigny Sur Orge, au collège René Cassin (4, boulevard de Lattre de Tassigny)

Bonsoir,

Merci pour ces premières photographies, qui pour l'instant n'ont pas encore pu être intégrées sur le site; un petit travail de développement est nécessaire, ce sera prêt ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Non, je suis pas fou, je vais pas faire 700km pour aller toffer une station ! Non, j'ai de la famille dans les Yvelines et je vais y passer une semaine, départ demain après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, t'as déja fait le boulot donc c'est bon pour le 91.

Bonne semaine de vacances dans le 78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne seras pas dépaysé par les conditions météo en IDF les jours prochains, par rapport à celles du Gard, en tout cas....

Bonsoir,

Merci pour ces premières photographies, qui pour l'instant n'ont pas encore pu être intégrées sur le site; un petit travail de développement est nécessaire, ce sera prêt ce week-end.

Mais de rien, avec un peu de chance, on devrait bien avoir un collégien qui va photographier la station sous un meilleur angle que le mien (depuis le portail d'entrée) et proposer d'autres photos sympathiques.

Enfin, j'ai la nette impression que la station surchauffe un peu, mais ce n'est pas une surprise : la cour d'entrée du collège est assez peu ventilée, bien protégée sur ses flancs Nord et Est par les bâtiments scolaires, une haute et épaisse haies d'arbuste longe la rue sur la partie Ouest.... on y ajoute l'importante surface de bitume et le large lit de cailloux sur lesquels poussent les plantes grasses visibles en butée sur le 3ème cliché à 2-3 mètres de l'abri Hobo... Bon. Je vais préparer un comparatif précis par rapport aux relevés de Orly, à 4-5 km à vol d'oiseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais bien vu le petit carré en jaune plutot qu'orange car ça le différencierait davantage des synop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations du réseau Météo à l'école apparaissent bien en jaune sur les cartes depuis quelques jours, c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Petit détail cependant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la petite barre de couleur le long des tableaux (à gauche de l'heure) est toujours orange: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=E0010&d=2009-08-26

Sinon pour nos stations static, on a pas la barre de couleur le long des tableaux (autant homogénéiser lol)

Ensuite, toujours dans les tableaux, je pense qu'il faudrait séparer les stations du réseau météo à l'école, des stations "officielles françaises" (synoptiques) dans les listes déroulantes, donc créer une nouvelle liste déroulante pour le réseau météo à l'école.

Enfin je trouve dommage que les stations du réseau météo à l'école ne transmettent pas les Tn/Tx + RR quotidienne, mais ça ça dépend pas d'IC lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour j'ai le plaisir de vous annoncer que durant cet automne je compte faire l'achat d'une VP2, mais rien n'est sur, je suis seulement en location donc il me faut l'accord du propriétaire, je viens de lui envoyer la lettre ce matin, je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Humm trés bonne nouvelle, mon projet de VP2 avance, celle-ci devrait pas être installé chez moi mais chez mon voisin qui possède l'altitude la plus élevé du quartier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Humm trés bonne nouvelle, mon projet de VP2 avance, celle-ci devrait pas être installé chez moi mais chez mon voisin qui possède l'altitude la plus élevé du quartier ...

Combien de différence par rapport à chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

30/40m environ, ceux qui est bien Eric c'est que le champ est libre entre moi et lui.

Et que dire de l'installation des instruments ou il y a rien à 1/2km aux alentours, à 2km nous avons les premières collines de la ville de St Etienne, bref j'attends sa avec impatience ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...