Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

Clairement, pile  aux sources du Lez...

Pour connaître assez bien ce secteur, niveau Tn ça va être joli à voir sur les cartes StatIC !

 

-18 en 2012 en roulant au thermo voiture au triadou. C'est un des coins les plus froids du département. Cela ne semble pas être le meilleur emplacement (on peut descendre encore de 20 m mais il a l'air dans un creux quand même ce qui est bien, les maisons et arbres auront un impact probablement réchauffant par blocage radiatif,  ça à l'air d'être un lotissement). Mais à coup sur ça va plonger ! Je comparerai à sainte croix.

Très bonne nouvelle donc !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il y a 15 heures, adri34 a dit :

 

-18 en 2012 en roulant au thermo voiture au triadou. C'est un des coins les plus froids du département. Cela ne semble pas être le meilleur emplacement (on peut descendre encore de 20 m mais il a l'air dans un creux quand même ce qui est bien, les maisons et arbres auront un impact probablement réchauffant par blocage radiatif,  ça à l'air d'être un lotissement). Mais à coup sur ça va plonger ! Je comparerai à sainte croix.

Très bonne nouvelle donc i

 

Oui forcément que ce n’est pas l’endroit parfait sur la commune (mon ami habite ce lotissement) avec un environnement qui n’est pas optimal. Mais c’est un vrai TAF qui ne fait que quelques kilomètres carré. Par exemple, il faut nettement plus doux sur la commune des  Matelles situées à moins de 5km... Et je confirme pour les -18°C relevés par le beau père de mon ami en février 2012 ^_^  

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une bien belle nouvelle VP2 à 2 km de notre station sommitale 500 m plus bas sur le versant Nord du Géant de Provence : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12764/reseau-static.html ;)

  • J'aime 9
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je suis monté il y a 3 semaines au Mont Serein. Ce jour, il y avait un brouillard fou mais j'ai pu voir cette station sur un toit d'un bâtiment, au bord de la route qui entre ou qui sort du Mont Serein. Une station vraiment bien placée et qui va être intéressante à suivre. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, clem34 a dit :

Je suis monté il y a 3 semaines au Mont Serein. Ce jour, il y avait un brouillard fou mais j'ai pu voir cette station sur un toit d'un bâtiment, au bord de la route qui entre ou qui sort du Mont Serein. Une station vraiment bien placée et qui va être intéressante à suivre. 

 

Merci :) un super projet que l'on as mené avec la station, bien placée et données qui seront utiles lors d'épisodes pluvieux ou neigeux :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Météo 84 a dit :

Merci :) un super projet que l'on as mené avec la station, bien placée et données qui seront utiles lors d'épisodes pluvieux ou neigeux :)

 

Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sebaas a dit :

 

Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle!

 

Un complément indispensable à la webcam :

http://www.vision-environnement.com/live/player/montserein0.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Un complément indispensable à la webcam :

http://www.vision-environnement.com/live/player/montserein0.php

 

Qui est juste en dessous de la station oui :)

 

7e8df6036fea274img8234jpg.jpg

 

Par contre, sur IC, on a perdu l'URL vers le .jpg en temps réel (on ne peut pas mettre le flux vidéo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

 

Humm... neigeux, oui pour la T°C et notamment le suivi de la LPN, mais s'agissant du cumul faute de réchauffeur (incompatible avec l'aérocone) on devra attendre la fonte naturelle!

 

Tu est sur ? car le réchauffeur est en place et fonctionne :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, Météo 84 a dit :

 

Tu est sur ? car le réchauffeur est en place et fonctionne :) 

 

Puré je savais pas que tu l'avais installé avec un réchauffeur ? Génial ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures?

 

Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question :) 

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

Puré je savais pas que tu l'avais installé avec un réchauffeur ? Génial ! :D

 

C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 13 heures, Météo 84 a dit :

 

Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question :) 

 

C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol 

 

Il est top franchement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Juste pour signaler que la ligne de 5 heure du mat n'apparaît pas sur les relevés de static IC d'aujourd'hui. En plus ça a pile correspondu à un passage pluvieux. J'ai corrigé manuellement à ma station mais j'ai vu qu'elle manquait aussi chez les "voisins".

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 22 heures, Météo 84 a dit :

 

Je vais demander au directeur de la station comment il a procédé, il l'a monter lui meme et j'ai bien des données en mm lors de chute de neige donc je pense qu'il dit vrai : je vais approfondir la question :) 

 

C'était pas prévu à la base mais le directeur souhaite avoir les données même par températures négatives, il a achetez sans me prévenir lol 

 

C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau.

Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romain84 a dit :

 

C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau.

Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet.

 

J'attend confirmation pour savoir ce qu'il à monter mais il y a un réchauffeur c'est certain j'ai déjà constater des données par temps de neige, à voir j'attend sa réponse, on as du se croisé à un jour près ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 19:06, Romain84 a dit :

 

C'est peut-être moi qui est rêvé mais quand j'y suis monté la semaine dernière il me semble bien que c'était un cône de VP2 classique, ce qui m'a d'ailleurs surpris car j'avais vu sur tes photos que c'était le nouveau.

Sinon belle installation qui va nous être bien utile pour comparer avec le sommet.

 

En effet tu as raison, suite à l'incompatibilité du nouveau pluvio il a due remettre l'ancien pour installer le réchauffeur :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 18/01/2018 à 15:50, Sebaas a dit :

Ah ben j'avais lu qu'on ne pouvait pas installer de réchauffeur sous un aérocone - tu infirmes donc cette info, et c'est une bonne nouvelle! On arrive donc à l'installer à la verticale dans le petit espace restant, mais surtout à mettre la couverture isolante réfléchissante sur les parois intérieures?

 

Conclusion: l'aérocone est bien incompatible avec le réchauffeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite MAJ de ma station, avec rajout du pyranometre, rajout d’un deuxième haubanage, résolution du problème du pluvio ! @Sebaas si tu pouvais réactiver mon pluvio sur statIC stp ?! 

Merci  D’avance !

 

J’en profite pour poster les photos qui vont avec : 

DA89A5F3-3CCE-478B-9B59-2E77E2443224.thumb.jpeg.ac632514045c6c73c42bd94b8c62d575.jpeg

 

D200F33C-895A-4C56-8166-FCBE3575B53B.thumb.jpeg.60a4a43c85dc75b568bcef7ae7c9f938.jpeg

10A76990-9C10-4D6B-B5E5-427ED6323EF2.thumb.jpeg.b9dd458082beeb2312245c322e8fb99f.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Après la petite coupure d'hier, la statIC d'Aix en Provence refonctionne aujourd'hui .. il faudrait rentrer la tn/tx d'aujourd'hui de -3.3/11.8°C, car ce n'est pas le "proprio" qui le fera .. (réseau météo à l'écolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler qu'on a un gros soucis d'alimentation électrique dans le local de l'office du tourisme de Daglan où est hébergé la console de notre VP2 de cette même ville.

Au début ça allait, les pilles amortissait le coup et on ne perdait pas les données. Mais maintenant elles sont usées et chaque nuit, à chaque coupure, on perd...

On va aller les changer cet aprem et je vais très certainement débrancher le datalogger pour essayer de gagner de l'autonomie. Je vais pas aller changer les pilles tout les deux jours, ça fait 50 bornes et les pilles ne coûtent 2 euros.

Don voilà, plus de données de Daglan à attendre durant cette panne. Je ferai rebrancher le datalogger une fois le problème résolu et la climato sera mise à jour avec les données enregistrées pendant la panne. En espérant que ça dure pas trop trop longtemps...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plusieurs personnes me demandent ce qu'il en est de la STATIC du mas de la Barque qui ne fonctionne plus depuis un moment.

J'ai du zapper je ne trouve pas de message à ce sujet sur le forum. Je crois que les gérants de la structure ont changé, ça vient de là ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 15/2/2018 à 06:30, neige84 a dit :

Don voilà, plus de données de Daglan à attendre durant cette panne. Je ferai rebrancher le datalogger une fois le problème résolu et la climato sera mise à jour avec les données enregistrées pendant la panne. 

 

Si tu débranche le dattalogger tu n'enregistrera plus rien!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...