Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted (edited)

Chalut! Yes impeccable! 🌈

Tu as bien fait de renouveler les images de ta station, ça a bien changé depuis!

N'hésite pas à passer quand tu montes à Paris. Je te montrerai mon Barigo circulaire camelote.😂😂

Tu avais raison c'est pas le top du top. J'attends que l'on ait une semaine plus variable en pression pour le tester, mais franchement chuis un peu (beaucoup) déçu...

Bonne soirée!

Edited by Charles G

Posted

ok pas de problème

a+

Posted

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC - elle se situe à Valouse, dans le Drôme, et appartient à @Alfeternale que nous remercions. A noter que le datalogger qui permet la transmission des données est un prêt de l'Association Infoclimat.

• J'aime 7
  • Merci 3

Posted

Bonjour à tous. 

J'ai changé le pc de ma station il y a quelques jours. Je vois que mes données de Montroy ne partent plus sur IC. Problème de mon côté ou blocage du votre ? 

Posted

Bonjour, nous avons pas mal bricolé notre installation ces jours-ci. On a rehaussé la station de 50 cm vendredi après midi via un mat de 2.5m emboitable. Et nous avons haubané samedi après midi, cela permettra d'améliorer la précision des relevés.

Est ce que ce sera possible d'actualiser les photos sur Static à Tence (43) ?

Merci d'avance.

IMG_3589.JPG

IMG_3591.JPG

IMG_3592.JPG

• J'aime 3
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posted

Salut, 

Tu as bien fait d'haubaner, c'est vraiment le top du top pour un max de rigidité!👍

• Merci 1

Posted

Bonjour. 

Une petite réponse serait sympas. 

La station semble désactivée et ne peut reporter... Pourquoi ? 

Posted

il y a 56 minutes, toph 17 a dit :

Bonjour. 

Une petite réponse serait sympas. 

La station semble désactivée et ne peut reporter... Pourquoi ? 

J’ai réactivé... les données étaient bloquées, c’est pour cela que la station a été désactivée ;) 

Posted

Merci. 

Comment ça se fait qu'elles étaient bloquées ? 

Posted (edited)

Location : Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m- Tournefeuille (31) 150m

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous informer du changement de l'anémomètre/girouette de la station de Variscourt (02). Le nouveau est à présent à la norme agro (2m10 de haut) alors que l'ancien correspondait à la norme météo (7m50), en attendant éventuellement de le remonter plus haut.

Bonne soirée ;)

Edited by Matt392
  • C'est corrigé 1

Posted

il y a 44 minutes, toph 17 a dit :

Merci. 

Comment ça se fait qu'elles étaient bloquées ? 

Cf mail, envoyé le 8 juillet dernier à ton adresse cegetel (probablement pas à jour dans le compte site).

[StatIC] Désactivation de votre station

Bonjour Christophe,

L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. En conséquence, votre station a été désactivée temporairement jusqu'à résolution du problème. Le problème est le suivant :
Données bloquées
Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Lorsque le problème sera résolu, vous pourrez la réactiver en suivant ce lien : http://infoclimat.fr/stations-meteo/activate.php
et en précisant le code suivant : {masque}
En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

Pour l'équipe d'Infoclimat,
Elliot NEVEU

• Merci 1

Posted

Des nouvelles photos pour la VP2 axonaise de @Matt392 à Variscourt !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/variscourt/000HC.html

D'ailleurs, s'il y a des axonais qui se disent "Bah tiens ! Il en manque pas mal des StatIC dans notre département !", n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, on est ouvert à tout le monde (enfin qu'aux VP2 et Vue hein) :D 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted

Bonjour,

Une question, pourquoi la station du Port d'Envalira ne transmet plus sur IC depuis quelques temps ? Il y a bien les autres qui marchent en Andorre, comme Grau Roig ou Arcalis.

Obligé d'aller consulter les données sur le site andorran pour le coup.

Posted (edited)

Location : Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vendredi 26 juillet, une nouvelle StatIC est apparue.

C'est celle de Vengeons dans le sud du département de la Manche, à 1 km du département du Calvados, à 5 km environ du département de l'Orne.

Si l'on se réfère à l'ouvrage de Kessler et de Chambraud sur la météo de la France, c'était, il y a une quarantaine d'années, la station la plus arrosée de Normandie avec une normale pluviométrique autour des 1440 mm.

Des années supérieures à 1600 mm annuels n'étaient pas rares !

Un faible ensoleillement et une fraîcheur marquée sont ses autres caractéristiques.

Merci à @Laurent15, @Sebaas, @bernardt60, @jjk92 et @Seb-50.

Quelques petites photos.

IMG_2289.thumb.JPG.0ddaebb5b9a44c2b6c694fb39e87da34.JPG                  IMG_2290.thumb.JPG.e6faec0c90e68f7622efd8138cc7ee63.JPG

IMG_2291.thumb.JPG.1f03e6a7755312bec8e04d68d43872c6.JPG

Une vue vers le nord avec un point culminant à 353 mètres d'altitude.

IMG_2295.thumb.JPG.9da587035c96684c22044dd5291554b8.JPG

IMG_2297.thumb.JPG.96cad32b51a6282211617d7c7db01f68.JPG

Le lien Facebook

Édit : j'ai oublié de remercier aussi Christophe Bazin, maire de la commune, sur le terrain duquel nous avons installé cette VP2.

A noter qu'aujourd'hui, la Tx y a été de 20,6°C alors qu'à la StatIC de Roullours pourtant considérée comme fraîche, la Tx a été de 21,7°C !

Edited by GD61
  • J'aime 15
  • Merci 7

Bonjour à tous, 

Vous trouverez ci-joint  l'actu-réseau du mois de Juillet qui se caractérise par le démarrage de l'extension de la base de suivi aux StatIC étrangères pour un début des contrôles au 01/01/2020!

A ce jour il ne reste plus que l'Italie à faire ce qui devrait être fait courant août (seules les StatIC "IC" sont répertoriées, pas les Météonetworks qui sont trop nombreuses et déjà contrôlées par nos collègues italiens).

Actu-réseau 7-Actualité_réseauICJul2019.pdf

Les photos de 4 stations sur Infoclimat ont été actualisées cet après-midi aussi

Calignac (47)

Tour-en-Sologne (41)

Pointe-de-Penmarc'h (29)

Ile de Bréhat (22)

Ludo

• J'aime 1
  • Merci 4

Posted

Le 28/07/2019 à 12:55, GD61 a dit :

Vendredi 26 juillet, une nouvelle StatIC est apparue.

C'est celle de Vengeons dans le sud du département de la Manche, à 1 km du département du Calvados, à 5 km environ du département de l'Orne.

Si l'on se réfère à l'ouvrage de Kessler et de Chambraud sur la météo de la France, c'était, il y a une quarantaine d'années, la station la plus arrosée de Normandie avec une normale pluviométrique autour des 1440 mm.

Des années supérieures à 1600 mm annuels n'étaient pas rares !

Un faible ensoleillement et une fraîcheur marquée sont ses autres caractéristiques.

Merci à @Laurent15, @Sebaas, @bernardt60, @jjk92 et @Seb-50.

Le lien Facebook

Édit : j'ai oublié de remercier aussi Christophe Bazin, maire de la commune, sur le terrain duquel nous avons installé cette VP2.

A noter qu'aujourd'hui, la Tx y a été de 20,6°C alors qu'à la StatIC de Roullours pourtant considérée comme fraîche, la Tx a été de 21,7°C !

Au bout d'une semaine elle a déjà donné un bon aperçu de son potentiel aussi bien pour la pluviométrie que pour les Tx fraîches .

Quelques photos de plus :

DSC04210.thumb.JPG.c3d8f48e7c01fab6224ca89694dff652.JPG

DSC04211.thumb.JPG.6340a299a0f4a76c4a72f40685756375.JPG

DSC04213.thumb.JPG.e86afd808444e7930923e466897faa43.JPG

E bien sûr ravi d'avoir ta connaissance Gilles aussi bien à Vengeons que lors de la traversée vers Chausey ( on croise les doigts pour une nouvelle StatIC, pas de nouvelles jusqu'au 11 août = bonnes nouvelles !) depuis le temps qu'on communique via le forum :$

• J'aime 7
  • Merci 5

Posted

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Un article bien intéressant, mais dans l'avant-dernier paragraphe de l'article, on trouve une faute impardonnable sur le nom du site🤔...

De nouvelles photos pour la StatIC de Saint-Amans (48) publiées ce jour suite à un contrôle des données. Merci au propriétaire! 

5cdde31e88fdb2eimage3-2jpeg.jpeg

c3ab719d1a28184image4jpeg.jpeg

f77f920d0f60354image1-3jpeg.jpeg

• J'aime 2
  • Merci 5

Le 05/08/2019 à 09:30, Thundik81 a dit :

Version PDF de La Voix - Le Bocage du 01/08/2019 - page 3 :

[seul changement : le coquille signalée par @PAPY BOYINGTON]

http://www.seon42.eu/meteo/bocage_Eedp_20190801-p03.pdf

Cela n'a aucun sens mais version « dopée » (à moitié car pas trouvé toutes les images sur actu.fr)

http://www.seon42.eu/meteo/bocage_Eedp_20190801-p03b.pdf (20,8 Mo)

<

https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745389-0.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745452-1.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745514-2.jpg

Posted (edited)

Location : Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/sud-manche-une-nouvelle-station-meteo-vengeons-6472798

un nouvel article sur la nouvelle StatIC de Vengeons, cette fois, dans Ouest-France.

Mais il faut payer !

La station de Vengeons ne s'est pas vraiment caractérisée par son humidité depuis son installation alors que ce devrait être son point fort.

Au contraire de chez moi,  elle n'a pas trop été servie par les averses plus ou moins orageuses.

En revanche, elle est déjà remarquable par ses valeurs de Tx assez faibles.

Une seule Tx en août supérieure à 25°C contre 3 à la StatIC de Roullours, 4 à celle de la Ferté-Macé ou Flers par exemple.

Une Txm de 21,2°C pour l'instant. Et celle cette moyenne risque encore de baisser avec les valeurs d'aujourd'hui et de demain !

A Roullours, 22,3°C de Txm et 22,9°C à la Ferté-Macé comme à Flers.

A Alençon, pourtant considérée comme une station froide sur la carte de la météo, le soir à la télévision, on enregistre quand même 6 journées avec plus de 25°C et une Txm de 24,6°C.

On n'est pas vraiment dans le même monde. Le caractère plus rigoureux des hauteurs du Bocage s'affirme bien avec les Tx observées sur ce mois.

Edited by GD61
  • J'aime 6

il y a 44 minutes, GD61 a dit :

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/sud-manche-une-nouvelle-station-meteo-vengeons-6472798

un nouvel article sur la nouvelle StatIC de Vengeons, cette fois, dans Ouest-France.

Mais il faut payer !

il y a 7 minutes, bernardt60 a dit :

Par ici tu trouveras peut-être ton bonheur :$

https://www.infoclimat.fr/medias/

J'offre quand même la version survitaminée :

http://www.seon42.eu/meteo/PAGE-2759350.pdf (3,82 Mo)

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1