Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour, 

Il y a deux jours, nous avons demandé à ce que la direction du vent soit retiré pour la VP2 d'Amiens-Citadelle, car l'ISS s'est orienté ESE suite au front ayant apporté des rafales puissantes. 

Hier, j'ai passé une grosse partie de la journée à calibrer le bras de l'anémomètre à distance depuis Weatherlink afin de régler la direction et après 2h de calibrage (pour vraiment s'assurer que la direction est bonne), tout est bon ! 

Est-il donc possible de réactiver la direction sur IC svp ? 

Merci :) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 4 minutes, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

Il y a deux jours, nous avons demandé à ce que la direction du vent soit retiré pour la VP2 d'Amiens-Citadelle, car l'ISS s'est orienté ESE suite au front ayant apporté des rafales puissantes. 

Hier, j'ai passé une grosse partie de la journée à calibrer le bras de l'anémomètre à distance depuis Weatherlink afin de régler la direction et après 2h de calibrage (pour vraiment s'assurer que la direction est bonne), tout est bon ! 

Est-il donc possible de réactiver la direction sur IC svp ? 

Merci :) 


pourtant il faut juste savoir sur place dans quelle direction le bras de l’anémomètre pointé avec une boussole et ensuite le reporter en degrés dans calibrage de WeatherLink.

😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, romain05 a dit :

pourtant il faut juste savoir sur place dans quelle direction le bras de l’anémomètre pointé avec une boussole et ensuite le reporter en degrés dans calibrage de WeatherLink.

 

Le souci c'est qu'on ne peut pas approcher l'anémomètre car le matériel est sur une toiture privée donc on n'a aucun droit d'accéder. Ce qui rend pas facile le fait de vérifier précisément. ^^'

Du coup pour savoir précisément et être au plus proche possible de la réalité, j'ai fait les tests jusqu'à trouver la bonne dérive : le bras est calibré à 310° et relève la bonne direction. ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Le souci c'est qu'on ne peut pas approcher l'anémomètre car le matériel est sur une toiture privée donc on n'a aucun droit d'accéder. Ce qui rend pas facile le fait de vérifier précisément. ^^'

Du coup pour savoir précisément et être au plus proche possible de la réalité, j'ai fait les tests jusqu'à trouver la bonne dérive : le bras est calibré à 310° et relève la bonne direction. ^^

 

Le principal est bien sûr le résultat 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, l'anémomètre de la station de "La Bresse-Hohneck" s'est envolé le 2 février 2022 

Modifié par alsavosges
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut mettre à jour les métadonnées mais on n'a pas prévu cet item dans le menu déroulant...

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Il faut mettre à jour les métadonnées mais on n'a pas prévu cet item dans le menu déroulant...

 


Si ce n’est que cela 😛

 

 

8EB13360-5546-4C20-811F-6C78C2D0562A.png

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Re-installation de la station de Gruissan cet après-midi, changement de mât pour prévenir une éventuelle casse du à la rouille (endroit très marin). 
 

Les photos seront postées ce soir pour valider ou non la réintégration au réseau statIC ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 6 heures, Babarskaja a dit :

Intégration d'un nouveau capteur OY1110, bien exposé au mistral sur les hauteurs de Laudun l'Ardoise, dans le Gard.

 

Merci @Ced30 pour le partage. 

 

6482ef8899f003a1646656134jpg.jpg

@Ced30 rajoute un anémomètre la :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Saint-Sauveur (05), non loin de la station Météo-France d'Embrun (05) :

 

f37ca32eee2249dsjpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :)

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Saint-Sauveur (05), non loin de la station Météo-France d'Embrun (05) :

 

f37ca32eee2249dsjpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :)

 

 

excellente nouvelle dans un lieu assez humide et orageux !! par contre je ne comprends pas d'avoir rajouter le kit ventilation dans un lieu parfaitement dégagé !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet :) 

 

Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI :) 

 

1d53329da5b99e81651461374jpg.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matt67 a dit :

Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet :) 

 

Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI :) 

 

1d53329da5b99e81651461374jpg.jpg

 

ça va combler un sacré trou en terre Normande !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Matt67 a dit :

Après plusieurs mois de péripéties techniques, une nouvelle StatIC financée à 100% par l'association rejoint (en live) le réseau StatIC. Celle-ci se situe dans le Calvados à Tordouet :) 

 

Un merci particulier @bernardt60 qui a fait de multiples aller/retour, de nombreuses visios, échanges de mails avec Davis et le FAI du lieu d'hébergement de la station, ainsi que @Raph06 qui s'est occupé de la gestion et la préparation du Raspberry PI :) 

 

1d53329da5b99e81651461374jpg.jpg

 

Merci @Matt67 ;)

 

C'est vrai que ça n'a pas été simple pour qu'elle puisse être en live et on a du se rabattre sur la solution Raspberry PI avec Weewx pour s'en sortir .

 

J'ai installé la station avec l'aide de @jjk92 le 9 décembre, le propriétaire du terrain nous avait tout préparé , scellage du mât et piquets en bois pour mise en place de grillage pour se protéger des moutons, nous espérions bien que la station installée sans encombre soit rapidement en ligne .

 

Mais on s'est trouvé dans une configuration particulière avec une liaison internet par satellite, la fibre arrive à 50 m de la maison ( à l'entrée de la propriété) depuis l'été dernier mais c'est tout un programme avec le département pour avoir un sous-traitant qui puisse  procéder à ce raccordement, il a donc fallu se résoudre à utiliser cette connexion internet satellite .

Donc malgré l'ouverture de ports sur le routeur, la venue d'un antenniste pour essayer d'améliorer l'émission/réception, de nombreux contacts avec le support du FAI et quelques mails avec Davis on n'a jamais réussi à récupérer les datas sur weatherlink.com ( seules la date et l'heure étaient remises à jour), par contre avec mon weatherlink local sur mon PC et en pointant sur l'adresse IP externe de la box satellite et le port TCP/IP 22222 je pouvais récupérer ces données .

 

Cette station est effectivement située au cœur du Pays d'Auge près d'Orbec au coin SE du Calvados , et en plus même le réseau mobile est vraiment limite dans cette zone ! C'est donc avec une certaine impatience que le propriétaire attend d'avoir la fibre .

 

Enfin avec un RPI/weewx  et l'internet satellite ça marche c'est l'essentiel , pourquoi ça bloque entre le FAI et Davis, je crois qu'on le saura jamais 9_9

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VOUZAN (16). 179m. "Est CHARENTE". 15 kms de la DORDOGNE
Le 21/02/2022 à 15:23, neige84 a dit :

Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour, elle se situe à Vouzan (16), entre Angoulême et la Dordogne :)

 

3fea179830df5b3ejpg.jpg

 

Merci à son propriétaire @Setterscolopax pour le partage des données ! :)

 

 

Bonsoir à tous.

J'ai un peu de retard dans ma réponse à ce post mais merci à neige84 pour ce petit mot. Je suis content de me joindre à vous tous et c'est avec plaisir que je partage avec vous mes données. Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle statIC intègre le réseau, elle se situe à Orschwihr dans le Haut-Rhin, sur la colline du Bollenberg:

 

06671cc2561bbf4sjpg.jpg

 

Merci à @Count de l'association Météo des Vallées pour la partage,

 

et merci à @Raph06 pour son intervention technique rapide et diablement efficace! :)

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui, elle se situe à Elx/Elche en Espagne, dans la Province d'Alicante.

 

4aa8f012e8f58d2njpeg.jpeg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :)

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Bollène, dans le département du Vaucluse.

 

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

Capture d’écran 2022-03-28 à 21.21.27.png

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi les données météo des stations de Météo France (exemple Bordeaux Mérignac ou Toulouse Blagnac) ne sont complètes sur votre site internet qu'à h+15. Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, MITEL a dit :

Bonjour, pourquoi les données météo des stations de Météo France (exemple Bordeaux Mérignac ou Toulouse Blagnac) ne sont complètes sur votre site internet qu'à h+15. Merci pour la réponse.

 

Parce que MF nous transmet les données à HH:12. Mais cette question n'a rien à voir avec le déploiement du réseau StatIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pouvez-vous réactiver la température sur ma station de Montroy ? Je suis malheureusement souvent en restriction sur ce paramètre car mon pc bug assez souvent. Quand cela se produit, infoclimat détecte les données température comme erronées, le temps que je relance le pc. Y a t-il possibilité de mettre une fonction de gérance pour débloquer soit même une restriction ?

Merci

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...