Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Il y a quelques jours, tout le monde s'offusquait des températures si basses, j'ai eu 8,6°C pour une moyenne de 13°C le 29 août soit 4,4°C de moins que la moyenne. J'avais écrit à ce moment qu'on s'offusquait très facilement de 3-4°C de moins que les moyennes mais que la même chose ou plus en excès n'offusquait personne.

Justement, j'ai ce matin 18,9°C de Tn soit environ 8°C de plus que la moyenne de septembre, c'est considérable! C'est comme si on avait eu 5°C de Tn au moins d'août (13-8), on aurait explosé des records de froid, cela aurait fait des vagues au sein de la communauté météo.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un tel déséquilibre entre le déficit et l'excés de température, l'un entraîne le déchaînement des topics et des médias, l'autre passe inaperçu. Je ne trouve pas cela très objectif.

entierement d'accord default_flowers.gifquel changement en si peu de jour, 18.9 de tn default_w00t.gif ici aussi.

actu: ciel couvert par stratus qui ont laissé quelques trouées du ciel tout à l'heure. t°21.2.

à t-il plu cette nuit ( les sols ont l'air sec )?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je vois que tout le monde m'en veut! Désolé pour vous si mon coin est plus neigeux que le votre mais que voulez vous c'est la nature! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis personnellement, je préfère ne rien avoir que de devenir hystérique pour 0.5 cm qui fond dans l'heure d'après! En plus c'est souvent le cas chez vous, la pollution, çà accélère la fonte! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Si BZH 92 te lisait, il ne serait pas content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige peut tenir plusieurs jours de suite dans les parcs et jardins dans Paris en cas de vague de froid (ex: janvier 2003).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oué bientôt les neiges éternelles en région parisienne default_flowers.gif Non sérieux, je crois qu'en janvier 2004, lors des chutes de neige du 1er janvier, la neige avait tenue jusqu'au 15-20 janvier par endroit.

Bref on s'éloigne du sujet default_w00t.gif

Pour rester sérieux :

Ciel couvert (gris, trés gris).

Température actu : 21.5°C avec un léger vent de ... Sud/Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, tout le monde s'offusquait des températures si basses, j'ai eu 8,6°C pour une moyenne de 13°C le 29 août soit 4,4°C de moins que la moyenne. J'avais écrit à ce moment qu'on s'offusquait très facilement de 3-4°C de moins que les moyennes mais que la même chose ou plus en excès n'offusquait personne.

Justement, j'ai ce matin 18,9°C de Tn soit environ 8°C de plus que la moyenne de septembre, c'est considérable! C'est comme si on avait eu 5°C de Tn au moins d'août (13-8), on aurait explosé des records de froid, cela aurait fait des vagues au sein de la communauté météo.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un tel déséquilibre entre le déficit et l'excés de température, l'un entraîne le déchaînement des topics et des médias, l'autre passe inaperçu. Je ne trouve pas cela très objectif.

Tout simplement par ce que la masse prefere le chaud et le soleil au froid et à la pluie, il y a que nous les fous qui attendons avaec impatience l'hiver est ses froidures default_laugh.png

Oué bientôt les neiges éternelles en région parisienne default_clover.gif Non sérieux, je crois qu'en janvier 2004, lors des chutes de neige du 1er janvier, la neige avait tenue jusqu'au 15-20 janvier par endroit.

Bref on s'éloigne du sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rester sérieux :

Ciel couvert (gris, trés gris).

Température actu : 21.5°C avec un léger vent de ... Sud/Ouest

Oui c'est vrai je me rappel très bien se 1 janvier ou il avait bien neigé toute la matiné chez moi à 5km NO de paris donnant 5cm mais derriere il y avait eu un redoux qui s'est arreté juste au niveau de paris c'est a dire que chez moi il a plu lessivant toute la neige default_w00t.gif mais dans l'est le 77 et est 91/95 il a du moins pleuvoir voir continué a neigé et il avait eu de nouveau un refroidissement rapide dans la nuit suivante fesant tenir cette neige jusqu'au 20 janvier à l'est de paris default_mad.gif il y avait pas mal de disparité de tempé en RP entre les sols enneigé de l'est et les sol non enneigé a l'ouest default_crying.gif

Sinon actu lourd chaud voilé avec 25° => temps berkkkkkk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux, température de 24° C.

A noter de fortes rafales de vent, autour de 50-60km/h il ya 5 min et aussi un peu de bruine ce matin ^^.

Quel temps de m**** default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn digne d'un mois de juillet 2006 avec 19.4°C ! default_w00t.gif

Actu: ciel couvert, 23.1°C et 79% d'humidité, vent de secteur SO faiblissant après de bonnes rafales vers midi.

P.S: on peut apprécier la froidure hivernale sans pour autant souhaiter qu'elle dure toute l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel très nuageux avec éclairices.

impression plutot favorable aujourd'hui, avec un ciel moins gris que prévu, et des tempé estivales.

A noter une nuit exceptionnelement douce, et un record journalier en suspens a montsouris par exemple (19.5°C de Tn), qui devrait cependant ne pas etre battu la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après midi globalement peu nuageuse, ce qui entraine des tempé elevées avec 26°C. (RP région la plus chaude du nord grace probablement au soleil).

soleil actu avec quelques passages de cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps particulierement desagréable , avec actu 26.7° pour 60% d'humidité. L'humidex doit etre tres élevé.

Tn de 19.4° ici comme chez paparazzi , tx prov 27.1° ; le temps que j'aime le moins , une chaleur inexploitable avec une ambiance triste , juste de quoi transpirer trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ciel plutôt très nuageux que peu nuageux cet après midi, enfin les éclaircies depéndent peut être un peu des coins de Paris, je me trouve vers Montparnasse en ce moment. 26.3°C et 58%HR, heureusement qu'il y a un peu de vent pour rendre ça un peu plus supportable... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi on pourrait être 9°C au dessus des normes avec une Tx de 31°C default_crying.gif Sans compter qu'il fera beau et chaud quasiment toute la semaine, ça sent les pics d'ozone et c'est malheureusement la semaine où on reprend les cours default_w00t.gif

25°C actu, ciel mitigé et temps lourd.

La chaleur que l'on va connaître cette semaine n'est pourtant pas courante, etonnant que cela n'interpèle aucun nordiste default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sans compter qu'il fera beau et chaud quasiment toute la semaine, ça sent les pics d'ozone et c'est malheureusement la semaine où on reprend les cours

Comme c'est dommage! Je penserais à vous cette semaine quand je ferais la grasse mat! Vive la fac et sa rentrée fin septembre! default_w00t.gifdefault_mad.gif

Sinon, arretez de vous plaindre, nous il fait encore plus lourd que chez vous avec 80% d'humidité avec 26°C! çà fait un bel humidex! default_clover.gifdefault_crying.gif

Quoique votre humidex est comparable au notre donc avec cette pollution, je compatis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

mercredi on pourrait être 9°C au dessus des normes avec une Tx de 31°C default_mad.gif Sans compter qu'il fera beau et chaud quasiment toute la semaine, ça sent les pics d'ozone et c'est malheureusement la semaine où on reprend les cours default_w00t.gif

25°C actu, ciel mitigé et temps lourd.

La chaleur que l'on va connaître cette semaine n'est pourtant pas courante, etonnant que cela n'interpèle aucun nordiste default_laugh.png

Sa fais plusieurs années de suite qu'on a des mois de septembre avec des petites vagues de chaleurs avec prés de 25° à 30° sur l'IDF.

2005 : autour du 05 septembre, 28°C en IDF

2004 : le 04 octobre 27° à Orly

2003 : 15 au 21 septembre, température d'environ 28-30°C sur tous le pays

2001 : début octobre 26°à Paris, donc septembre ..

C'est vrai que sa fait bizarre aprés un mois d'août 2006 pas vraiment au top niveau ensolleillement et température. Je trouve pas sa génant sa donne le morale dans ces temps de rentrée default_crying.gif

Puis bientôt la fraicheur arrivera default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps couvert et chaud avec 26° mais ces nuages n'ont vraiment pas un aspect orageux,c'est curieux quand meme avec cette lourdeur.Si vous avez une explications les djeuns default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est dommage! Je penserais à vous cette semaine quand je ferais la grasse mat! Vive la fac et sa rentrée fin septembre! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Donc tu l'as eu ton bac cette année ! Combien ?

Tu rentres en fac de quoi ? Et ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne trouve pas ce temps si désagréable ! Au moins j'ai ressorti les bermudas et tee-shirt et les fenêtres sont ouvertes, choses que je n'ai quasiment pas fait de tout le mois d'août ! default_w00t.gif

Les éclaircies ont été fugaces en début d'après-midi, quelques belles trouées et c'est tout, actu le ciel est à nouveau couvert et le vent reste sensible de secteur SSO.

25.5°C et 64% d'humidité.

Tx de 26.6°C à 16h20.

Vu la masse d'air à 850 hpa, on aurait sans problème flirté avec les 30°C si le soleil avait été de la partie. Avec les taux d'humidité élevés, l'ambiance aurait été très lourde ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° 850 hpa

C'est ça qui est passionnant avec nos climats tempérés ! On passe du tout au tout en quelques jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Donc tu l'as eu ton bac cette année ! Combien ?

Tu rentres en fac de quoi ? Et ou ?

Ouai, j'ai quand même réussi à l'avoir à ma 2è tentative lol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.81 de moyenne! Je fais une fac de géographie (j'adore çà) à Angers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai quand même réussi à l'avoir à ma 2è tentative lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.81 de moyenne! Je fais une fac de géographie (j'adore çà) à Angers!

de géographie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca existe ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca aboutit a quoi? connaiter la meilleur région neigeuse de france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx => de +27.1° et Tn de -50° default_laugh.pngdefault_laugh.png et oui mon thermo redeconne a nouveau default_w00t.gif

D'ailleur si vous pouviez me répondre dans la rubrique instrumentation ceux qui peuvent se serait sympa.

Tu as quoi comme station déjà antoine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx => de +27.1° et Tn de -50° default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui mon thermo redeconne a nouveau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez avoue ! Tu l'as fait marabouter ton thermo pour qu'il te donne des valeurs négatives extrèmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez avoue ! Tu l'as fait marabouter ton thermo pour qu'il te donne des valeurs négatives extrèmes ! default_w00t.gif

oué c'est vrai j'avoue d'ailleur je dois y retourner demain pour passé a la deuxieme phase faire que la tempé qu'indique mon thermo soit celle officiel de dehors donc preparez vous francilien sorter les moumoute MF vat se faire berné par moi elle indique une Tx de +29° pour mardi mais en fait il fera -50° pouhahaha default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi on pourrait être 9°C au dessus des normes avec une Tx de 31°C default_w00t.gif Sans compter qu'il fera beau et chaud quasiment toute la semaine, ça sent les pics d'ozone et c'est malheureusement la semaine où on reprend les cours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

25°C actu, ciel mitigé et temps lourd.

La chaleur que l'on va connaître cette semaine n'est pourtant pas courante, etonnant que cela n'interpèle aucun nordiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on en reste à une tx de 31°C, sur Paris en tous cas, il n’y aura pas de quoi fouetter un chat ! La moyenne à Paris-Montsouris des txx de septembre sur la période 1971-2000 est de 27,9°C. On ne serait donc que 3°C au-dessus, ce qui est très courant :

Avec une txx de 31°C, septembre 2006 à Paris-Montsouris se classerait seulement en 22ème position depuis 1900… On a donc statistiquement, toujours à Paris, 1 mois de septembre sur 5 environ pour lequel la txx dépasse 31°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de géographie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca existe ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca aboutit a quoi? connaiter la meilleur région neigeuse de france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx => de +27.1° et Tn de -50° default_laugh.pngdefault_laugh.png et oui mon thermo redeconne a nouveau default_w00t.gif

D'ailleur si vous pouviez me répondre dans la rubrique instrumentation ceux qui peuvent se serait sympa.

Tu as quoi comme station déjà antoine?

Une WS 3600 , une petite merveille lol , pour moi je n'ai aucun probleme de fiabilité depuis 10 mois , elle a tout enregistré cet été alors que je n'étais pas la , je trouve ça GENIAL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une WS 3600 , une petite merveille lol , pour moi je n'ai aucun probleme de fiabilité depuis 10 mois , elle a tout enregistré cet été alors que je n'étais pas la , je trouve ça GENIAL default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mmmm interessant je pense que je vais commender la meme default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actu : 24.5°C temps lourd avec léger vent d'Ouest par moment. Petites éclairci à l'Ouest ... un temps qui sert à rien. Esperons demain un temps beaucoup plus ensoleillé default_w00t.gif

Sinon Ws3600, je vais me la payer d'ici 1 semaine ! Elle me fais rêver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt amis franciliens et autres default_flowers.gif journée bizarre que je qualifirai de tropicale aujourd'hui, grise avec un vent chaud et un humidex supérieure à 30°C toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...