Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

23.3°C à Aups...

Pourquoi MF ne met pas le Var en orange??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont pourtant plus chaudes que dans le Rhône ou l'Ardèche!

BRAVO LES BLEUS! Fiesta dans le bled! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Oui mais pas les seuils ... le seuil Tn du Var est 23°C contre 22°C dans les B-du-Rh. Donc avec 23,3°C à 1H du matin , il y a peu de chance que tu sois resté au dessus de 23°C à 5h si ?

@++

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Grosses chaleurs encore aujourd'hui, déjà 35°c à Nimes à midi ! On pourrait bien flirter avec les 40°c dans l'arrière pays provencal.

Actu 32°c à Valence.

Tous à vos thermo,

EnO

Comment se fait-il alors que j'ai relevé 38°C avec ma vantage pro??? default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Bah 1° de plus qu'à Orange c'est pas énorme, comme on l'avait dit dans un autre topic, ton emplacement est un peu trop cloisonné (manque d'aération), mais bon estime toi heureux quand même car la surchauffe est très légère finalement pour une zone plutôt urbanisée.

Ici les quelques cigales présentes s'en donnent à coeur joie lol, 30.9°c actu après une nuit moins chaude que la précédente mais tout aussi irrespirable dans les habitations, 21.4°c de Tn.

A 12h il fait déjà 34.6°c à Nîmes et 33.5°c au Luc. 37°c à la même heure en Espagne à Gérone pas très loin de la frontière!

Comme prévu il fait bien plus chaud qu'hier ici, 33.5°C à 13h. Si le vent du sud tarde à se lever les 36°C seront atteints !

Par contre avec une Tn de 16.6°C, je peux vous assurer que l'on a l'impression d'être sur une autre planète le matin vers 6h00 (buée aux vitres des voitures). Pas étonnant que la vigi canicule n'ait pas été lancée, les Tn sont restées proche ou inférieures à 20°C d'une manière générale (sauf près des côtes).

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il fait chaud !

Hier baignade au Grau avec une flotte surement proche des 25°C. Ca fait du bien ! Cette nuit en prospection lépido du coté de St Mamert du Gard il ne faisait pas fort chaud, loin de là... quel contraste avec la journée sur Nîmes ! Là c'est parti pour tout déchirer... Plus de 35°C actu...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 20.1°c actu 34.6°c la brise ne s'est toujours pas levée ça grimpe donc encore default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Il fait chaud !

Hier baignade au Grau avec une flotte surement proche des 25°C.

Tout à fait les relevés donent 25 en baie d'Aigues-Mortes et 24 à l'Espiguette, et à priori ça ne devrait pas baisser car pas de mistral en vue pour le moment, on avait plus l'habitude de ça début juillet que ce soit dans l'eau ou dans l'air lol, puisqu'à part en 2003 la première 15aine de juillet rimait ici avec rafraîchissement, après des fins juin caniculaires.

Ici après avoir atteint 31.7°c (Tx probablement définitive), le mercure baisse un peu car la brise de mer semble se lever, 31.2°c actu, ça devrait remonter encore un peu sur la plaine avant que la brise n'y étende son effet...

PS: le Cap Corse a repris la tête des Tn ce matin default_w00t.gif avec 23.5°c, juste devant Leucate avec 23.4, Sète et La Ciotat 23.0

Ah ouf enfin les brises lol Je me disais ...

Elles devaient se lever en fin de matinée, elles sont un peu en retard. Et donc ici, le vent du sud c'est pas pour encore !

34.1°C actu

PS : MF prévoyait aujourd'hui pour le Rhône gardois : Tn:15°C/Tx:38°C. Enorme amplitude default_w00t.gif

En effet des brises qui tardent un peu a se mettre en place, sur aix en se moment elle sont en train de se lever mais tres discretement permettant ainsi a la temperature d'augmenter tranquillement mais surement !

34.0 degres actu ..... MF prevoit 36 degres sur aix et jusqu'a 38 degres sur la plaine de l'huveaune, le val durance et les alpilles !

Rien d'exceptionnel sur Nice, la brise de mer s'est levée comme d'hab enfin de matinée, des petits cumulus fractus se sont développés sur les collines niçoises. Mise à part les nuits très chaudes - Tn de 23° cette nuit - la température actuelle est de 28°.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Oui mais pas les seuils ... le seuil Tn du Var est 23°C contre 22°C dans les B-du-Rh. Donc avec 23,3°C à 1H du matin , il y a peu de chance que tu sois resté au dessus de 23°C à 5h si ?

@++

en effet ce matin à 5h j'ai eu 20°C pile.

Tout à fait les relevés donent 25 en baie d'Aigues-Mortes et 24 à l'Espiguette, et à priori ça ne devrait pas baisser car pas de mistral en vue pour le moment, on avait plus l'habitude de ça début juillet que ce soit dans l'eau ou dans l'air lol, puisqu'à part en 2003 la première 15aine de juillet rimait ici avec rafraîchissement, après des fins juin caniculaires.

Ici après avoir atteint 31.7°c (Tx probablement définitive), le mercure baisse un peu car la brise de mer semble se lever, 31.2°c actu, ça devrait remonter encore un peu sur la plaine avant que la brise n'y étende son effet...

PS: le Cap Corse a repris la tête des Tn ce matin default_flowers.gif avec 23.5°c, juste devant Leucate avec 23.4, Sète et La Ciotat 23.0

Oui... et pourtant on peut toujours rêver pour que la corse soit un jour en risque canicule... étant donné les différences à chaque fois entre côte est et côte ouest...je serais partisant pour ce genre de région à faire des alertes par micro-région ou massifs. ainsi la semaine dernière aurait été bien orange pour l'ouest de la corse.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui... et pourtant on peut toujours rêver pour que la corse soit un jour en risque canicule... étant donné les différences à chaque fois entre côte est et côte ouest...

je serais partisant pour ce genre de région à faire des alertes par micro-région ou massifs. ainsi la semaine dernière aurait été bien orange pour l'ouest de la corse.

Je trouve ces alertes canicule ridicules...

Elles devraient être basées sur les humidex qui sont de meilleurs indicateurs de risques que les températures...

Il y a 3 jours, chez moi, il faisait 30°C avec un humidex de 39 (70% d'humidité)...

Cette situation est beaucoup plus dangereuse pour l'organisme qu'une température de 35°C avec 20% d'humidité

Par ailleurs, à l'échelle d'un département, les valeurs peuvent être très différentes...

Exemple des Alpes-Maritimes

Nice-aéroport (qui sert de référence pour les alertes canicule dans le 06) n'a pas encore dépassé les 30°C cette année, alors qu'à Puget-Théniers dans l'arrière-pays, il fait régulièrement autour de 33 ou 34°C default_flowers.gif

Idem pour la Corse, où pendant 10 jours, il y a eu jusqu'à12°C d'écart entre l'Est et l'Ouest de l'île

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas, il fait bien chaud ici à Toulouse, comme prévu, avec 35.7°C et 28%HR relevé par mes soins il y a quelques minutes, heureusement que ça va un peu se calmer ces prochains jours parce que là c'est le four...

En tout cas, il fait bien chaud ici à Toulouse, comme prévu, avec 35.7°C et 28%HR relevé par mes soins il y a quelques minutes, heureusement que ça va un peu se calmer ces prochains jours parce que là c'est le four...

37.4°C pour Muret avec 26% d'humidité.

36.7°C relevés à 17H48 sur IC.

Posté(e)

37.4°C pour Muret avec 26% d'humidité.

36.7°C relevés à 17H48 sur IC.

Ce qui apparaît sur les relevés d'IC à 17h48, ce sont les valeurs de 17h, et là on avait 35.3°C à Toulouse-Blagnac, et 36.7°C à Toulouse-Francazal, plus près de Muret, moi à la météopole, je suis quand même plus près de Blagnac...

En tout cas c'est marrant, ça fait plusieurs fois que je constate que Francazal est plus chaude que Blagnac. default_flowers.gif

On doit être toujours vers 36°C en ce moment.

Ce qui apparaît sur les relevés d'IC à 17h48, ce sont les valeurs de 17h, et là on avait 35.3°C à Toulouse-Blagnac, et 36.7°C à Toulouse-Francazal, plus près de Muret, moi à la météopole, je suis quand même plus près de Blagnac...

En tout cas c'est marrant, ça fait plusieurs fois que je constate que Francazal est plus chaude que Blagnac. default_flowers.gif

On doit être toujours vers 36°C en ce moment.

ok ça caille dans le grand Nord!

entre parenthèses 38°C actu.

Bon, je suis en général 1°C au-dessus pour les maxi.

Vantage Pro2 abri non ventilé.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Journée excessivement chaude ici avec Tn : 18,4°C et Tx : 38,3°C ! Il fait actuellement 37,1°C ... HR : 33% soit un humidex de 43 ! Impressionant ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mon observation dans météo alerte vient d'être supprimée et je ne comprends pas pourquoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Environ 36°C de Tx à Toulouse aujourd'hui, actuellement il fait encore 32.5°C avec un ciel assez clair dans lequel apparaissent quelques signes d'instabilité (Ac)...

Les 20 stations ayant enregistré les Tx les plus élevées aujourd'hui sont:

1. Carpentras 38.7 °C

2. Orange 38.3 °C

3. Albi-le-Séquestre 37.4 °C

4. Toulouse-Francazal 37.2 °C

5. Montelimar 37 °C

6. Nîmes-Courbessac 36.9 °C

7. Carcassonne 36.8 °C

8. Aubenas 36.6 °C

9. Cognac 36.4 °C

10. Le Luc 36.1 °C

11. Toulouse-Blagnac 35.7 °C

12. Montauban 35.7 °C

13. Gourdon 35.5 °C

14. Agen 35.5 °C

15. Saint-Auban 35.1 °C

16. Auch 34.8 °C

17. Nîmes-Garons 34.8 °C

18. Bordeaux 34.8 °C

19. Bergerac 34.6 °C

20. La Roche-sur-Yon 34.5 °C

Source: meteociel.fr

J'ai pour ma part relevé une Tx de 38.4°C au thermo, Txx de l'année pour l'instant.

Salut tout le monde je vois que ça a bien chauffé aujourd'hui (alors ça je m'y attendais pas default_w00t.gif ), après une après midi sous le soleil je rentre pour retrouver l'ambiance moite de l'intérieur, on est mieux dehors lol!

Je pense que la nuit qui s'annonce est parmi les plus difficiles, pas de vent et 25° dehors pour 73% d'HR mais 31.2°c dedans avec 50% d'HR, impossible de faire baisser cette p***** de T intérieure!

Bref ici Tx raisonnable de 31.7°c, ça devrait baisser demain...

@+

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Les 20 stations ayant enregistré les Tx les plus élevées aujourd'hui sont:

1. Carpentras 38.7 °C

2. Orange 38.3 °C

3. Albi-le-Séquestre 37.4 °C

4. Toulouse-Francazal 37.2 °C

5. Montelimar 37 °C

6. Nîmes-Courbessac 36.9 °C

7. Carcassonne 36.8 °C

8. Aubenas 36.6 °C

9. Cognac 36.4 °C

10. Le Luc 36.1 °C

11. Toulouse-Blagnac 35.7 °C

12. Montauban 35.7 °C

13. Gourdon 35.5 °C

14. Agen 35.5 °C

15. Saint-Auban 35.1 °C

16. Auch 34.8 °C

17. Nîmes-Garons 34.8 °C

18. Bordeaux 34.8 °C

19. Bergerac 34.6 °C

20. La Roche-sur-Yon 34.5 °C

Source: meteociel.fr

J'ai pour ma part relevé une Tx de 38.4°C au thermo, Txx de l'année pour l'instant.

A noter que Carpentras et ses 38.7°C se placent en deuxième position des Tx européennes ce dimanche, seulement devancée par Antalya en Turquie avec 40.2°C.

Et le top de la fournaise européenne à 23h30 pour Toulouse, seule en tête avec 30°C ! Depuis le vent s'est enfin levé, faisant baisser la T à 27°C actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...