Yohan-83 Posté(e) 9 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 octobre 2014 j'ai l'impression qu'un bel arcus se lève au dessus du plateau de Fons, ça va déménager, très forte activité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 À Nimes, le spectacle visuel devient splendide depuis quelques minutes ! Le vent s'est levé et le tonnerre gronde, mais la ligne approche, le tout devenant de plus en plus inquiétant tant les flashs sont nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 octobre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Genêve (ITA) ? Depuis quand Genève c'est en Italie ? Genova = Gênes et non GENEVE Jle sentais en plus ! je l'avais au bout de la langue, enfin des doigts du coup honte a moi ^^ D'ailleurs les vidéos commencent a poper sur FB, c'est hard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Pas de problème pour l'Hérault sur ce coup, c'est passé rapidement. Pour le Gard et l'Ardèche ça devrait devenir plus stationnaire. J'espère que ça va pas bloquer sur les quartiers nord de Nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 octobre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Ambiance étonnante au Grau avec des flashs vers le nord-ouest et un peu de bruine. Sinon en effet superbe système en V dans le golfe de Gênes depuis des heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 9 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le tonnerre se fait entendre sur Nîmes en quasi continu, avec toujours des éclairs incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 9 octobre 2014 Nice Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Concernant la cellule de Gênes, on arrive à voir les flashs depuis Nice, ce qui est assez spectaculaire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Grosse pluie ici ! Et on y voit comme en plein jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Peut être que ça se forme sur le Montpellierain. Actu pluie très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Lézan (30) : violent orage avec fortes intensités. Gros ruissellements et routes inondées par débordement de fossés en 15 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Encore quelques minutes et c'est terminé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Peut être que ça se forme sur le Montpellierain. Actu pluie très forte. En effet, la ligne semblait être passée et une petite cellule s'est reformée à l'arrière sur les quartiers nords de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 octobre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Quelle activité électrique, décharge intra-nuageuse incessantes entrecoupées de coup de foudre! Par contre niveau pluie ça s'est calmé, 20mm pour ce premier (?) gros passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 En effet, la ligne semblait être passée et une petite cellule s'est reformée à l'arrière sur les quartiers nords de Montpellier Je pense qu'il va se passer quand même quelque chose, sinon la vigilance aura servie à rien avec le front qui est passé très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio34 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Déluge sur le Cres sans doute en lien avec cette cellule qui c'est développée au nord de Montpellier après le passage de la ligne. Des gouttes énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Je pense qu'il va se passer quand même quelque chose, sinon la vigilance aura servie à rien avec le front qui est passé très vite. J'ai déjà vu des vigis oranges pour moins que ça lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Je pense qu'il va se passer quand même quelque chose, sinon la vigilance aura servie à rien avec le front qui est passé très vite. D'ici une heure ou 2 la queue de la ligne aura évacué l'Hérault et cela correspondait au scénario du modèle maille fine de MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25 à 30 mm en une heure c'est classique mais dans le contexte très tendu actuel, je pense qu'il vaut mieux une alerte manquée qu'une non détection sur le 34 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est le tiers nord-est du Gard et aux abords (secteur Orange/Bollène/Vallon Pont d'Arc) le plus à risque pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le scénario maille fine MF donne quels cumuls pour les plaines gardoise le plus touchées ? Ici à Nimes, les impacts se rapprochent tranquillement et commencent à prendre de la taille. Un régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 D'ici une heure ou 2 la queue de la ligne aura évacué l'Hérault et cela correspondait au scénario du modèle maille fine de MF 25 à 30 mm en une heure c'est classique mais dans le contexte très tendu actuel, je pense qu'il vaut mieux une alerte manquée qu'une non détection sur le 34 Pour moi c'est le tiers nord-est du Gard et aux abords (secteur Orange/Bollène/Vallon Pont d'Arc) le plus à risque pour cette nuit. Ca semblait plutôt évident au vu des modèles, notamment wrf. Du coup vu qu'il y a rien à attendre cette nuit, est ce qu'il faut qu'on s'attende à quelque chose demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 9 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Forte pluie pendant quelques minutes sur Langlade. Pas mal d'éclairs noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 octobre 2014 La queue de l'orage m'effleure mais l'activité électrique est incroyablement active ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 A noter notamment, aucune réaction n'est visualisée à l'amont du lez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le scénario maille fine MF donne quels cumuls pour les plaines gardoise le plus touchées ? Ici à Nimes, les impacts se rapprochent tranquillement et commencent à prendre de la taille. Un régal ! Cf Bulletins régionaux de vigilance: Ces pluies, dans la nuit de jeudi à vendredi, seront alors très fortes par endroit, avec des intensités horaires pouvant atteindre 60 mm. Les cumuls de pluie jusqu'à demain vendredi mi journée pourront localement dépasser dans le Gard les 150 mm, ponctuellement plus de 200 mm ; et jusque localement 80 à 120 mm dans l'Hérault. La persistance des pluies entraîne des cumuls de l'ordre de 200 mm (l/m²) en 24 heures, et plus de 300 mm sont possibles d'ici à samedi midi. Ces orages peuvent générer localement des cumuls de plus de 50 mm (l/m²) en quelques heures seulement.Et pour demain, c'est à peu près le même déroulement avec un probable balayage ouest/est en soirée, sauf qu'auparavant l'activité orographique aura été plus marquée qu'aujourd'hui sur les reliefs de l'Hérault et du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Très fortes averses sur vendargues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Pluie continue modéré à très fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés