Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 On vient d'assister pendant 10 minutes à un véritable bombardement encore plus intense que celui d'hier soir ! Un éclair est tombé à moins de 50 m de chez moi et le quartier entier a été plongé dans le noir durant plusieurs minutes. Actuellement la pluie est faible, encore quelques éclairs dans le ciel et tonnerre audible. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 10 octobre 2014 34 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Non cette ligne ne viendra pas jusqu'à Marseille... Rageant pour moi mais prudence aux habitants de Fos, Istres, de la région de Salon de Provence jusqu'au environs d'Avignon, c'est stationnaire ça ne fait aucun doute et c'est parti pour durer avec des intensités parfois très fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je dirais même mieux, c'est pas mobile du tout sur le nord du 13 et le sud du 84, là aussi c'est à surveiller.. Exact, cela évoque une propagation rétrograde. Et d'ailleurs, le front au nord du gard semble s'évacuer donc ce ne sera pas là.Par contre je surveille le trajet de la cellule nîmoise qui semble correspondre à celui d'une cellule de faible intensité qui touche actuellement ma position (secteur remoulins). La cellule a repris de l'ampleur en arrivant sur les fameuses zones touchées, ce n'est pas anodin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Cette petite bombe électrique (et pluvieuse au passage) aborde Nîmes par l'ouest de la ville. Etant 10 km à l'est, il y a une sacrée activité électrique dessous malgré la faible étendue de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Incroyable, ça pète vraiment très fort sur Nîmes ! De véritables coups de canon, avec vitres qui en tremblent, flashs incessant ....et forte pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 11 octobre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 A priori , ce serait quasiment terminé pour cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Finalement est ce que la vigilance rouge était nécessaire d'être prolongée... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 11 octobre 2014 Nice Partager Posté(e) 11 octobre 2014 On vient d'assister pendant 10 minutes à un véritable bombardement encore plus intense que celui d'hier soir ! Un éclair est tombé à moins de 50 m de chez moi et le quartier entier a été plongé dans le noir durant plusieurs minutes. Actuellement la pluie est faible, encore quelques éclairs dans le ciel et tonnerre audible. Prudence. Perso je suis du côté de St Césaire et j'avoue que l'activité électrique est assez impressionnante. L'orage semble se régénérer à quelques km au NNW de ma position. On a une succession d'averses fortes puis d'accalmies. Je dois probablement être sous une ligne d'alimentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Finalement est ce que la vigilance rouge était nécessaire d'être prolongée... ? Vu l'état des sols et que le contexte synoptique jusqu'à mardi, elle est pas de trop. C'est pas parce que cette ligne s'est assez "vite" évacuée que la sécheresse guette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Orage avec pluie diluvienne sur Nîmes centre. Gros coups de tonnerre et forts ruissellements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 À l'avant de l'orage, l'activité électrique est plus marquée depuis un gros quart d'heure avec de nombreux flashs et grondements parfois synonymes de foudre. Côté pluie, c'est modéré à l'heure actuelle Édit : La dernière image radar est assez inquiétante pour le nîmois. Pas de déplacement de la cellule et des pixels plus clairs en plein centre ville. Ici, les pluies se renforcent actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 11 octobre 2014 Nice Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Fin des précipitations de mon côté avec 13.2mm au total pour cette nuit. Quelques coups de tonnerre dans le lointain se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Plus de pluie sur Nîmes centre. Mais encore des éclairs. photo du canal de la Fontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Au passage, toujours aussi impressionnante la stationnarité du V (2ème d'affilée?) dans le fond du golfe de Gênes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Comment se fait-il que les deux stations de Nîmes n'aient pas reçu plus de pluie, vu les inondations dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 L'activité électrique est assez impressionnante à l'est et tend à se renforcer malgré le fait que le principal des précipitations soit passé (rien de bien méchant). La pluie étant passée, les intras sont desormais bien visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 11 octobre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Cela stationne au nord de l' etang de berre ( 13 ) . Peut-etre un début de ré-organisation , mais d' avantage sur l' ouest paca . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 11 octobre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bcp d' eau , entre l' etang de berre et la durance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 11 octobre 2014 34 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Sur Marseille ça se couvre de plus en plus, la convergence semble enfin se positionner à proximité de la ville, reste à savoir si ça va vraiment s'organiser et stationner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 11 octobre 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 On vient d'essuyer un orage violent sur Salon de Provence avec une intense activité électrique et de fortes pluies.. Je relève à mon pluvio en centre ville de Salon la valeur de 55 mm. ça tonne toujours actuellement et ça semble revenir par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 On vient d'essuyer un orage violent sur Salon de Provence avec une intense activité électrique et de fortes pluies.. Je relève à mon pluvio en centre ville de Salon la valeur de 55 mm. ça tonne toujours actuellement et ça semble revenir par le Sud. à la Roque aussi 43mm pour l'instant intensité max 245mm/h fort coup de tonnerre et pas mal de vent pluie encore très forte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 11 octobre 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Oui tout à fait les coup de tonnerre était très violent (c'est ce qui m'a réveillé d'ailleurs) ! Il pleut toujours assez fort et ça semble s'alimenter par la mer. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Route de Beaucaire coupée et boulevard talabot idem à Nîmes. 50cm d'eau dans la rue devant chez moi. Inondation en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Au passage, toujours aussi impressionnante la stationnarité du V (2ème d'affilée?) dans le fond du golfe de Gênes C'est ce que je regardais depuis un moment ^^ 160mm en 3h a Gênes Sestri (ouest) 106mm a Gênes Staglieno Edit : MF prolonge son Alerte Rouge (qui était au final limite) pendant 24h d’accalmie ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je relève à mon pluvio en centre ville de Salon la valeur de 55 mm. Même valeur en une heure à la station MF. 61 mm en deux heures. Rafale à 95 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés