gaet34 Posté(e) 12 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 A cet endroit là ce sont les gorges de l'Eyrieux, très peu peuplées.. faut voir quand ça va arriver en aval, mais ce sera sans doute amorti au niveau des Ollières puisqu'il n'y pleut pas. Pour info à cette station, depuis 1953 la crue la plus haute en terme de débit fut novembre 1982 avec 869 m3/s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 12 octobre 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonsoir à tous, quelqu'un sait-il si la crue de l'eyrieux est potentiellement dangereuse ? je ne connais pas ce coin de l'Ardêche... En tout cas la crue de 1996 est dépassée! http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=227 Pour relativiser regarde plutôt les débits, plus réalistes que les hauteurs d'eau et l'historique des crues : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=227&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=tous&nbrstations=4&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection On est loin de crues majeures même si les cumuls commencent a y être importants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio34 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Vue du sat, PACA est en plein dans l'axe de ce qui ce prépare en méditerranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Beaucoup de stress pour rien. Ici au pied des cévennes ardéchoises le cumul depuis ce matin est de 13 mm autant dire que par ici c'est que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 12 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Toujours pas de pluie ici.. et quand je vois le bulletin de Kéraunos que nous montre Romain84... je me fais guère d'illusion.. Bref pour l'instant ciel voilé et encore un peu de vent il fait 22,8°c à 22h45 un 12 octobre ! La seule chose à retenir pour cette journée c'est la température extrèmement élevée pour une mi-octobre ! Avec 25,5°c de Tx une mi-octobre j'imagine même pas en juillet ce qu'on aurait eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 octobre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Une averse orageuse se forme le long de la Vallée du Rhône, le tonnerre se fait entendre sur Valence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pour relativiser regarde plutôt les débits, plus réalistes que les hauteurs d'eau et l'historique des crues : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=227&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=tous&nbrstations=4&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection On est loin de crues majeures même si les cumuls commencent a y être importants! ok merci pour l'info, de plus j'ai regardé de plus prés et j'ai vu plusieurs ouvrages d art le long du cours, je suppose que ca va écréter la crue...; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Cagnes : quelques gouttes le long de la journée et maintenant de petites averses. Le pluvio n'a toujours pas réagi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Si on lit entre les lignes du bulletin MF, il se pourrait que le 06 et 04 passent en alerte orange orage (selon ce que voit leur super Arome) donc on sera fixé a 00H En tout cas la pertu qui touchera 13 84 83 06 est en train de remonter d'Algérie et c'est prêt a se mélanger au cocktail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonsoir à tous, quelqu'un sait-il si la crue de l'eyrieux est potentiellement dangereuse ? je ne connais pas ce coin de l'Ardêche... En tout cas la crue de 1996 est dépassée! http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=227 On a fait mieux que ce pic de crue, pas plus tard que l'automne dernier. Les pluies sont remarquables de stationnarité sur l'Ardèche, on dépasse les 200mm/24h sur quelques postes à présent. Ce sera sympa dans les gorges de l'Ardèche au reveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 octobre 2014 34 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Comme je l'avais remarqué il y a déjà plusieurs heures, les pluies orageuses qui ont pris naissance en Algérie et qui transitent par les Baléares se dirigent droit sur l'Est 13 et le 83... La mayonnaise risque de prendre sérieusement vu les indices d'instabilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 12 octobre 2014 Draguignan Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Si on lit entre les lignes du bulletin MF, il se pourrait que le 06 et 04 passent en alerte orange orage (selon ce que voit leur super Arome) donc on sera fixé a 00H En tout cas la pertu qui touchera 13 84 83 06 est en train de remonter d'Algérie et c'est prêt a se mélanger au cocktail Salut willi.Au vue de ce qui remonte de l'Algérie pas besoin de consulter un modèle météo pour savoir que c'est du lourd qui arrive droit sur l'est paca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 octobre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Averse soudaine ici sur l'Est de la ville et des échos apparaissent au radar. Serait-ce la bonne? Je me fais violence à espérer quelque chose, ça sent le peu de sommeil pour rien cette nuit ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut willi. Au vue de ce qui remonte de l'Algérie pas besoin de consulter un modèle météo pour savoir que c'est du lourd qui arrive droit sur l'est paca! Justement je regardais le Satellite a ce moment la /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactu de 00H00 MF parle d'une accalémie jusqu'a au moins le bulletin de 6h donc en gros pour MF il n'y aura rien du tout sur PACA entre 1h et 6h ? Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 jolie crue de l'ardèche à vallon pont d arc 6m75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 octobre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 petite cellule au NNE de montpellier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 12 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Averse soudaine ici sur l'Est de la ville et des échos apparaissent au radar. Serait-ce la bonne? Je me fais violence à espérer quelque chose, ça sent le peu de sommeil pour rien cette nuit ^^' Pareil. Comme toi. Tant mieux je révise en même temps. Mais sans explication retour d'averse à l'ouest... Incroyable mais vrai. De surcroît, l'isolement d'un minimum est possible. Actuellement entre le Tarn et l'Aude il semble s'isoler. Dans le Nord Ouest du Tarn le forçage donne naissance à un front orageux, dont les vent tourne au secteur Nord Ouest à voir si ça balayera jusqu'au Sud ou est-ce que l'on aura veiller pour le meilleur plantage de le saison... Bonne veille à tous.... N. B. : si je ne le trompe c'est toujours sur l'axe ardéchois (y a t il un lien ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut willi. Au vue de ce qui remonte de l'Algérie pas besoin de consulter un modèle météo pour savoir que c'est du lourd qui arrive droit sur l'est paca! Ces précipitations là n'ont pourtant pas la composante d'une convection profonde, le forçage, en repère à l'avant gauche de cette zone à l'air d'avoir plus de potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 12 octobre 2014 Draguignan Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ces précipitations là n'ont pourtant pas la composante d'une convection profonde. C'est en arrivant plus proche des côtes françaises que ces précipitations adopteront un caractère fortement instable et orageux ... Me trompe-je? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tonnerre audible à Cagnes sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 octobre 2014 34 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Impressionnant cette ligne pluvio-orageuse qui s'étend du sud-ouest algérien à nos côtes de PACA très bientôt... Le système semble vouloir se renforcer en approchant, ce qui n'est pas étonnant vu l'énergie en mer méditerranée et les indices d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Orage en formation sur l'Est Varois qui se dirige dans les AM Tonnerre audible à Cagnes sur mer Tu as de bonnes oreilles dic donc vu que les impacts sont côté Fréjus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 octobre 2014 ça pète à l'instant ici, .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 c'est bizzare ce temps. Actuellement, il y a des orages a Lunel (herault).Par encore de pluie. Peut-être pour cette nuit les fortes pluies. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tonnerre audible sur mon secteur peut-être que la convection va enfin se déclencher à suivre.... Edit : Oui au radar c'est très faiblard tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés