Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On vient d'assister pendant 10 minutes à un véritable bombardement encore plus intense que celui d'hier soir ! Un éclair est tombé à moins de 50 m de chez moi et le quartier entier a été plongé dans le noir durant plusieurs minutes. Actuellement la pluie est faible, encore quelques éclairs dans le ciel et tonnerre audible. Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non cette ligne ne viendra pas jusqu'à Marseille... Rageant pour moi mais prudence aux habitants de Fos, Istres, de la région de Salon de Provence jusqu'au environs d'Avignon, c'est stationnaire ça ne fait aucun doute et c'est parti pour durer avec des intensités parfois très fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même mieux, c'est pas mobile du tout sur le nord du 13 et le sud du 84, là aussi c'est à surveiller..

Exact, cela évoque une propagation rétrograde. Et d'ailleurs, le front au nord du gard semble s'évacuer donc ce ne sera pas là.Par contre je surveille le trajet de la cellule nîmoise qui semble correspondre à celui d'une cellule de faible intensité qui touche actuellement ma position (secteur remoulins). La cellule a repris de l'ampleur en arrivant sur les fameuses zones touchées, ce n'est pas anodin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'assister pendant 10 minutes à un véritable bombardement encore plus intense que celui d'hier soir ! Un éclair est tombé à moins de 50 m de chez moi et le quartier entier a été plongé dans le noir durant plusieurs minutes. Actuellement la pluie est faible, encore quelques éclairs dans le ciel et tonnerre audible. Prudence.

Perso je suis du côté de St Césaire et j'avoue que l'activité électrique est assez impressionnante.

L'orage semble se régénérer à quelques km au NNW de ma position. On a une succession d'averses fortes puis d'accalmies. Je dois probablement être sous une ligne d'alimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Finalement est ce que la vigilance rouge était nécessaire d'être prolongée... ?

Vu l'état des sols et que le contexte synoptique jusqu'à mardi, elle est pas de trop. C'est pas parce que cette ligne s'est assez "vite" évacuée que la sécheresse guette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'avant de l'orage, l'activité électrique est plus marquée depuis un gros quart d'heure avec de nombreux flashs et grondements parfois synonymes de foudre.

Côté pluie, c'est modéré à l'heure actuelle

Édit : La dernière image radar est assez inquiétante pour le nîmois. Pas de déplacement de la cellule et des pixels plus clairs en plein centre ville. Ici, les pluies se renforcent actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

On vient d'essuyer un orage violent sur Salon de Provence avec une intense activité électrique et de fortes pluies.. Je relève à mon pluvio en centre ville de Salon la valeur de 55 mm.

ça tonne toujours actuellement et ça semble revenir par le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'essuyer un orage violent sur Salon de Provence avec une intense activité électrique et de fortes pluies.. Je relève à mon pluvio en centre ville de Salon la valeur de 55 mm.

ça tonne toujours actuellement et ça semble revenir par le Sud.

à la Roque aussi 43mm pour l'instant intensité max 245mm/h fort coup de tonnerre et pas mal de vent

pluie encore très forte ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui tout à fait les coup de tonnerre était très violent (c'est ce qui m'a réveillé d'ailleurs) !

Il pleut toujours assez fort et ça semble s'alimenter par la mer.

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, toujours aussi impressionnante la stationnarité du V (2ème d'affilée?) dans le fond du golfe de Gênes ohmy.png

C'est ce que je regardais depuis un moment ^^

160mm en 3h a Gênes Sestri (ouest)

106mm a Gênes Staglieno

Edit : MF prolonge son Alerte Rouge (qui était au final limite) pendant 24h d’accalmie ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...