Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe matinée et début d'après-midi au sommet de l'Aigoual, le temps était au beau fixe, sous 3°C à 4°C mais sincèrement avec une légère veste le ressenti était vraiment convenable. 

Je rappelle mes extrêmes du jour à Saint-Jean-de-Védas : Tn : 5.3°C / Tx : 18.1°C. Régime de brise marine faible en journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Plus de 20 degrés d'amplitude aujourd'hui avec une belle tx de 21,4 degrés.

Plein soleil, léger vent et quelques bourgeonnements sans conséquence vers les alpes et le Var.

 

Demain, changement de programme avec le retour de la fraîcheur et quelques pluies possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

il y a 41 minutes, vedasien a dit :

Superbe matinée et début d'après-midi au sommet de l'Aigoual, le temps était au beau fixe, sous 3°C à 4°C mais sincèrement avec une légère veste le ressenti était vraiment convenable. 

Je rappelle mes extrêmes du jour à Saint-Jean-de-Védas : Tn : 5.3°C / Tx : 18.1°C. Régime de brise marine faible en journée. 

 

A tout hasard, restait-il une congère du côté lozérien? Compte-tenu de l'indigence de l'hiver passé, je ne pense pas mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Très belle journée ici à Sallèles, soleil omni présent et des températures très agréables..

 

Tn: 6,4°

Tx: 20,8°

 

Brise marine à partir de 17h00 avec une rafale max à 32 km/h, demain je vais essayer de taper les 65-70 km/h, front de rafale intense en fin d'après-midi sur le Narbonnais 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 3 heures, Ced30 a dit :

 

A tout hasard, restait-il une congère du côté lozérien? Compte-tenu de l'indigence de l'hiver passé, je ne pense pas mais bon...

 

Je n'ai pas vu de congère ou quelconque trace de neige au sommet de l'Aigoual, peut-être que mon œil y a échappé, mais ça m'étonnerait fortement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temp nuageux.. pour l'instant sec, mais quelques gouttes au programme.

 

Montpellier-Fréjorgues:

Tn: 8,7°

Tx du moment: 14°

Hr: 74%

Vent de secteur NE à 9km/h et souflant à 19km/h en rafale. 

 

Le vent va progressivement se mettre en place à mon avis ! 

 

Montpellier-CEFE:

Tn: environ

Tx du moment: 13,8°

Hr: 81%

pas de vent 

 

Saint Jean de Védas: 

Tn: 8,1°

Tx du moment: 13,8°

Hr: 75%

Vent de secteur NE très léger à 2km/h et 4,8km/h en rafale

 

Aniane:

Tn: 8,4°

Tx du moment: 13,4°

La température a baissé de 2° , il fait maintenant 11,4°, il pleut ! 

Hr: 75%

Vent de secteur O à 6km/h et 16km/h en rafale 

 

Valflaunès:

Tn: 6,6°

Tx du moment: 13,6°

et 12,4° à présent, la pluie pas loin.

Hr: 70%

Vent de secteur NO souflant à 10km/h et 22,5km/h en rafale

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sillage turbulent sympathique venant de passer sur la ville avec de bonnes rafales à son passage et pluie modéré depuis. Une ambiance assez automnale avec la température fraiche, mais l'enroulement de la depression est magnifique sur le sat' et radar!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle averse sur Montpellier et une petite cellule en bout de ligne en mer, faiblement électrique.

 

Ca tonne en ville. La cellule va toucher le Grau du Roi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis actuellement sur la plage du Grand-Travers, beau front de rafale depuis la mer c'était très sympa à voir ! Il pleut modérément actuellement mais c'est surtout le vent qui souffle assez fort ! 

 

Je ne vois pas éclairs sur la cellule présente en mer, c'est plutot faible malgré tout. 

 

Édit : j'ai rien dit, en effet tonnerre + éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui en effet Mr Pringles ! Et un internuageux qui vient de résonner juste au-dessus de la ville, ah ça fait du bien pour se réveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, un éclair accompagné d'un fort coup de tonnerre un peu à l'est de Pérols, consécutif au passage d'une forte averse qui aura laissé 3,4mm dans mon pluvio.

EDIT: faibles grondements toujours audibles en direction du Gard voisin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Et un internuageux qui vient de raisonner juste au-dessus de la ville, ah ça fait du bien pour se réveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

La raison du plus fort est toujours la meilleure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Rares trouées en début de journée ici, puis ciel couvert. On aura peut-être droit à quelques gouttes dans les heures à venir. Tn comprises entre 4 et 6°C sur la région de Bagnols, 13/14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dramatique ce temps. Même pas 18,5 degrés dans la baraque. Franchement, y en a marre, fin avril de m****, pas 3 jours chauds à la suite.

 

Demain, remake de dimanche dernier.

 

Si certains se réjouissent de ce temps, franchement faudra m'expliquer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn toujours froide de 3,1 degrés.

16,3 degrés actu sous un ciel voilé laissant passer encore quelques rayons de soleil. Possible passage pluvieux dans l'après-midi , le vent d'O/NO commence à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 48 minutes, OnLiNk a dit :

Tn toujours froide de 3,1 degrés.

16,3 degrés actu sous un ciel voilé laissant passer encore quelques rayons de soleil. Possible passage pluvieux dans l'après-midi , le vent d'O/NO commence à se lever.

 

Je croise les doigts pour que la Provence soit un peu arrosée, histoire de dépasser les 10 mm mensuel _thumbup1.gif.

 

Sinon, super nouvelle : une nouvelle statIC vient d'être intégré au réseau à Cavalaire-sur-mer(83), au pied de la corniche des Maures: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html , secteur non loin du célèbre Saint-Tropez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

D'ailleurs une nouvelle vp2 vient d’apparaître au niveau d'un collège de Fréjus sur weatherlink, à suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Arrivée du front en fanfare ici forte averse mêlée de grésil et belles rafales de vent.

Chute de la T°C également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

De rares coups de tonnerre mais l'un d'entre eux était assez puissant, une averse forte de quelques secondes, mais principalement de la pluie faible à modérée.

Sympa quand même pour clôturer avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée accompagnée de bonnes rafales, on a perdu 3°C en moins de 10min.

 

 

2.2mm à Bagnols et 11°C contre 15°C avant la pluie. On devrait tomber à 8 ou 9°C d'ici 14h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

il y a une heure, Gaël13 a dit :

 

Je croise les doigts pour que la Provence soit un peu arrosée, histoire de dépasser les 10 mm mensuel _thumbup1.gif.

 

Sinon, super nouvelle : une nouvelle statIC vient d'être intégré au réseau à Cavalaire-sur-mer(83), au pied de la corniche des Maures: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html , secteur non loin du célèbre Saint-Tropez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

D'ailleurs une nouvelle vp2 vient d’apparaître au niveau d'un collège de Fréjus sur weatherlink, à suivre ..

 

On va espérer mais le radar à pas l'air fameux sur le 13, mais si ça peut humidifier au moins les sols , ce sera déjà ça de pris.

L'espoir est un peu plus au rendez-vous pour le 83 et le 06 si les orages de demain sont assez actifs. 

 

Au passage : tx de 17,3 degrés , le ciel est désormais totalement couvert et la température baisse déjà avec 15 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël13 a dit :

 

Je croise les doigts pour que la Provence soit un peu arrosée, histoire de dépasser les 10 mm mensuel _thumbup1.gif.

 

Sinon, super nouvelle : une nouvelle statIC vient d'être intégré au réseau à Cavalaire-sur-mer(83), au pied de la corniche des Maures: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html , secteur non loin du célèbre Saint-Tropez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

D'ailleurs une nouvelle vp2 vient d’apparaître au niveau d'un collège de Fréjus sur weatherlink, à suivre ..

 

La station de Cavalaire a vraiment intégrée le réseau ? L'emplacement est.... Pas catastrophique mais presque!

 

Quand je pense que Bormes n'intègre même pas la T alors qu'elle est mieux dégagée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 11 minutes, Yohan-83 a dit :

 

La station de Cavalaire a vraiment intégrée le réseau ? L'emplacement est.... Pas catastrophique mais presque!

 

Quand je pense que Bormes n'intègre même pas la T alors qu'elle est mieux dégagée...

Va jeter un coup d'oeil sur le topic ''reseau statIC", l'abris près de la cheminée n'est plus en service, y'en a un autre en bas au dessus d'un sol herbeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> et le pluvio n'est pas celui de la vp2 mais de la peet-bros, une vrai galère pour comprendre cette station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Va jeter un coup d'oeil sur le topic ''reseau statIC", l'abris près de la cheminée n'est plus en service, y'en a un autre en bas au dessus d'un sol herbeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> et le pluvio n'est pas celui de la vp2 mais de la peet-bros, une vrai galère pour comprendre cette station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Merci j'ai vu après, j'ai répondu dans le topic en question. Car même là, c'est incompréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.9 degrés à Nimes à 14H? Horrible 

Je suis sur la route dans l'Aude (11) . J'ai 19 degrés.. Choc thermique en rentrant à Carnon d'ici 1H. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...