Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

Montpellier- Fréjorgues: en 1 an entre mai 2013 et avril 2014: 335 mm en 24 h : 300 mm voilà pourquoi on l'aime notre climat ( sinon hier, France Bleu Hérault, qu'on salue pour leur suivi duran

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

le biterrois prend cher pour le coup

Ça s'est bien calmé en centre ville actuellement, même si la pluie persiste, de manière modérée. C'est surtour le secteur Vias/Marseillan qui est exposé aux plus fortes intensités actuellement.

Ça doit être la bonne galère sur les routes autour de Bessan-Saint Thibéry-Florensac, entre la crue de l'Hérault là bas et le réseau hydro secondaire déjà bien mis à mal ce matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint Thibery (entre Agde et Pézenas), des trombes d'eau depuis plus d'une heure, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... Au radar il y a de la réserve ! La vigilance rouge est largement justifiée par ici, les inondations se généralisent à tous le secteur désormais.

Edit : Intensités de folie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

160.1 mm chez moi à Saint-Jean-de-Védas pour ce lundi. Jolie accalmie actuellement, à suivre dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint Thibery (entre Agde et Pézenas), des trombes d'eau depuis plus d'une heure, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... Au radar il y a de la réserve ! La vigilance rouge est largement justifiée par ici, les inondations se généralisent à tous le secteur désormais.

Edit : Intensités de folie actu.

On peut le comprendre au vue du dernier cho radar! Agde est cerné

http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2014/09/29/color_sud_ouest_292200.jpg

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faiblit à l'ouest actu. ça va nous refaire le coup de la vallée de l'Hérault vu comment la ligne s'organiise en mer, et ensuite ça va devenir une énorme ligne qui va stationner 3h sur Montpellier et lacher 290mm à Fréjorgues... drôle d'impression de déjà-vu...

Non franchement j'espère que ça va reprendre un peu plus à l'ouest avant la fin de la nuit (ce qui remonte au large de Murcia peut-être?). En attendant je vais aller me coucher. Pluie faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déluge ne s'arrête plus, les cumuls doivent être monstrueux dans le secteur de Saint Thibéry, ça fait depuis 20h qu'il pleut, et depuis 22h qu'il pleut des trombes d'eau. On doit dépasser les 200 mm depuis 20h dans le secteur à vue de nez (malheureusement pas de pluvio :'( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forçage d'altitude progresse sur le 11 et le 66 provoquant la création explosive d'une ligne orageuse au large des côtes dans une orientation sud => nord avec Béziers en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Cela dit, pendant ce temps là, un paquet pluvieux remonte sur le Var.

Et qui à l'air de se désagréger.. ça je ne pige pas pourquoi en arrivant sur nos côtes tout disparait. Pas assez d'himidité peut être ? Bref, ici quelques gouttes actu qui viennent s'ajouter aux quelques gouttes de ce matin. On doit approcher le 0,1 mm de cumul pour la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vraiment superbe le V au nord de Minorque heureusement qu'il reste en mer celui-là !

Oui ! même l'image sat est flippante tellement ca a l'air parfaitement organiser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Ecusson)

Pour qu'un site d'info (local) dédie un article spécialement consacré a la cellule au nord des Baléares, c'est que cela doit être une belle bête!

www.voussaveztout.com/actu_derniere-minute-une-importante-et-inquietante-cellule-orageuse-remonte-la-mediterranee.html

Sachant que ce genre de news est destiné au grand public, et non à des passionés/professionels de la météo, donc non averti à des mots comme ''cellule''..je suis interpellé. Attendons la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe le V au nord de Minorque heureusement qu'il reste en mer celui-là !

Justement, s'il n'était pas en mer il ne serait sans doute pas aussi bien organisé et intense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Ecusson)

Peut-on également parler de V pour les lignes

Cap de Creus->Cap d'Agde et

Cap de Creus->''Cap'' de l'Espiguette?, très bien délimitées vers 23h45 et qui se fondent dans la masse légèrement actuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je viens d'atteindre le cumul de 200mm, 160 ce matin + 40 depuis ce soir, encore de l'eau à évacuer du garage à cause des infiltrations, pas drôle mais bien moins drôle pour d'autres qui sont en train de tout perdre en étant inondés massivement, vivement que ca se calme bon sang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge pendant une vingtaine de minutes sur le Bassin de Thau puis pluie modérée continue, ça ne s'arrête pas. La Vène à Issanka commence à déborder. J'ai également fait un petit tour à Loupian à 00h40, je vous laisse constater par vous même via la vidéo que je viens de publier : http://youtu.be/5W6o25aSlyc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant ces chiffres et ces échos radars !

Je suis loin de tout ca, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pointe de nostalgie de mon époque aux Hauts de Nîmes et des beaux épisodes méditerranéens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon ici, outre Atlantique en ce moment c'est pluie modérée aussi mais par +2°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être aussi affirmatif sur les orages en mer et en Espagne, ils sont tellement loin qu'ils ont 10 fois le temps de crever avant d'arriver en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était d'ailleurs déjà le cas avec les orages au large de la Catalogne de cet aprem, qui ne sont pas remonté jusqu'à nous alors qu'ils étaient déjà plus proches, les cellules que nous avons eu se sont formé bien plus près de nos côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonjour à tous! Quelqu'un aurait le cumul de l'ACH à Montpellier s'il vous plait ? La station amateur du centre ville a eu un gros problème et donc on ne peut pas avoir de relevés pour la ville même. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...