Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2014 De nouveau un déluge avec un vent fort à chaque déluge Édit : c'est pire que tout ta l'heure Édit 2 : ÉNORME COUP'DE CANON C'EST LE DÉLUGE Édit 3 : courant coupé dans la rue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 le biterrois prend cher pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Et pendant ce temps-là, 7,9 mm à Leucate sur l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 septembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 septembre 2014 le biterrois prend cher pour le coup Ça s'est bien calmé en centre ville actuellement, même si la pluie persiste, de manière modérée. C'est surtour le secteur Vias/Marseillan qui est exposé aux plus fortes intensités actuellement. Ça doit être la bonne galère sur les routes autour de Bessan-Saint Thibéry-Florensac, entre la crue de l'Hérault là bas et le réseau hydro secondaire déjà bien mis à mal ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 septembre 2014 34 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 A Saint Thibery (entre Agde et Pézenas), des trombes d'eau depuis plus d'une heure, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... Au radar il y a de la réserve ! La vigilance rouge est largement justifiée par ici, les inondations se généralisent à tous le secteur désormais. Edit : Intensités de folie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 septembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 septembre 2014 160.1 mm chez moi à Saint-Jean-de-Védas pour ce lundi. Jolie accalmie actuellement, à suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 septembre 2014 A Saint Thibery (entre Agde et Pézenas), des trombes d'eau depuis plus d'une heure, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... Au radar il y a de la réserve ! La vigilance rouge est largement justifiée par ici, les inondations se généralisent à tous le secteur désormais. Edit : Intensités de folie actu. On peut le comprendre au vue du dernier cho radar! Agde est cerné http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2014/09/29/color_sud_ouest_292200.jpg Courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Agde est cerné mais à part un DELUGE de 10 min actuellement rien du tout juste un vent violent mais quand sa va avancé aie aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Cela dit, pendant ce temps là, un paquet pluvieux remonte sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 septembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 ça faiblit à l'ouest actu. ça va nous refaire le coup de la vallée de l'Hérault vu comment la ligne s'organiise en mer, et ensuite ça va devenir une énorme ligne qui va stationner 3h sur Montpellier et lacher 290mm à Fréjorgues... drôle d'impression de déjà-vu... Non franchement j'espère que ça va reprendre un peu plus à l'ouest avant la fin de la nuit (ce qui remonte au large de Murcia peut-être?). En attendant je vais aller me coucher. Pluie faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 septembre 2014 34 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Le déluge ne s'arrête plus, les cumuls doivent être monstrueux dans le secteur de Saint Thibéry, ça fait depuis 20h qu'il pleut, et depuis 22h qu'il pleut des trombes d'eau. On doit dépasser les 200 mm depuis 20h dans le secteur à vue de nez (malheureusement pas de pluvio :'( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 29 septembre 2014 Nice Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Le forçage d'altitude progresse sur le 11 et le 66 provoquant la création explosive d'une ligne orageuse au large des côtes dans une orientation sud => nord avec Béziers en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 septembre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Vraiment superbe le V au nord de Minorque heureusement qu'il reste en mer celui-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 29 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Cela dit, pendant ce temps là, un paquet pluvieux remonte sur le Var. Et qui à l'air de se désagréger.. ça je ne pige pas pourquoi en arrivant sur nos côtes tout disparait. Pas assez d'himidité peut être ? Bref, ici quelques gouttes actu qui viennent s'ajouter aux quelques gouttes de ce matin. On doit approcher le 0,1 mm de cumul pour la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 septembre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Vraiment superbe le V au nord de Minorque heureusement qu'il reste en mer celui-là ! Oui ! même l'image sat est flippante tellement ca a l'air parfaitement organiser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 29 septembre 2014 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Pour qu'un site d'info (local) dédie un article spécialement consacré a la cellule au nord des Baléares, c'est que cela doit être une belle bête! www.voussaveztout.com/actu_derniere-minute-une-importante-et-inquietante-cellule-orageuse-remonte-la-mediterranee.html Sachant que ce genre de news est destiné au grand public, et non à des passionés/professionels de la météo, donc non averti à des mots comme ''cellule''..je suis interpellé. Attendons la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 septembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Vraiment superbe le V au nord de Minorque heureusement qu'il reste en mer celui-là ! Justement, s'il n'était pas en mer il ne serait sans doute pas aussi bien organisé et intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 29 septembre 2014 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Peut-on également parler de V pour les lignes Cap de Creus->Cap d'Agde et Cap de Creus->''Cap'' de l'Espiguette?, très bien délimitées vers 23h45 et qui se fondent dans la masse légèrement actuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 29 septembre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Je viens d'atteindre le cumul de 200mm, 160 ce matin + 40 depuis ce soir, encore de l'eau à évacuer du garage à cause des infiltrations, pas drôle mais bien moins drôle pour d'autres qui sont en train de tout perdre en étant inondés massivement, vivement que ca se calme bon sang ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2014 De nouveau de forte pluie ici . Et dire que c'est pas fini avec d'autres orages au Sud de l'Espagne qui fonce droit sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Déluge pendant une vingtaine de minutes sur le Bassin de Thau puis pluie modérée continue, ça ne s'arrête pas. La Vène à Issanka commence à déborder. J'ai également fait un petit tour à Loupian à 00h40, je vous laisse constater par vous même via la vidéo que je viens de publier : http://youtu.be/5W6o25aSlyc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 29 septembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 C'est vraiment impressionnant ces chiffres et ces échos radars ! Je suis loin de tout ca, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pointe de nostalgie de mon époque aux Hauts de Nîmes et des beaux épisodes méditerranéens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ici, outre Atlantique en ce moment c'est pluie modérée aussi mais par +2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 septembre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 septembre 2014 On ne peut pas être aussi affirmatif sur les orages en mer et en Espagne, ils sont tellement loin qu'ils ont 10 fois le temps de crever avant d'arriver en France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était d'ailleurs déjà le cas avec les orages au large de la Catalogne de cet aprem, qui ne sont pas remonté jusqu'à nous alors qu'ils étaient déjà plus proches, les cellules que nous avons eu se sont formé bien plus près de nos côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 30 septembre 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour à tous! Quelqu'un aurait le cumul de l'ACH à Montpellier s'il vous plait ? La station amateur du centre ville a eu un gros problème et donc on ne peut pas avoir de relevés pour la ville même. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 C'est dans le bulletin spécial édité par Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés