Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et après on parle de sècheresse en île de France.... Allez savoir pourquoi?? default_wub.png

L'IDF est grande, chez moi ce jour pas plus que chez toi c'est-à-dire un petit mm, le pire c'est que cela a tendance à toujours tomber aux mêmes endroits !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il repleut depuis 20 mn ici, de façon modérée! Efficace pour les nappes default_wub.png

temp de 16°C

Efficace pour la nature, mais pour les nappes c'est un peu tard surtout dans notre région où les sols calcaires ont tendance à freiner la propagation de cette eau vers les nappes, la nautre aura tout bu avant que cel n'arrive aux dites nappes, sauf s'il pleut régulièrement, maic cela n'a pas trop été le cas jusqu'à présent.

Chez moi en tout cas, cela ne risque pas d'arriver aux nappes avec un minable mm ce jour.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Neuilly il a dû tombé une bonne dizaine de mm. Il a plu pendant au moins 2h à intensité faible à modérée parfois, et par périodes assez longues... Le bois de Boulogne est bien gorgé d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Impressionnant , dans le secteur de compiegne , il pleut à intensité de 10 à 20 mm /h depuis 17h30 ; a la calculette ca fait deja 105 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas mal d'impacts quand même sur le pays ce samedi formant grossièrement une sorte de croix ,et quelques zones épargnées par cette activitée comme le grand ouest , le sud-est et une partie du sud ouest enfin l'est

http://img212.imageshack.us/img212/161/impacts65062ml.gif ; l'idf Est était bien placé , le reste de la région étant resté un peu en marge de l'activité éléctrique .. à suivre ce que va donner la dégradation orageuse qui devrait arriver de la facade ouest ce dimanche soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien avoir les intensité de l'orage qui est passé du côté de la forêt de Sénart vers 16h30 17h00 pour s'évacuer vers le NE, j'avais estimé 20mm en étant sous les précipitation (vraiment impressionantes) et au ve des écoulement avec nombreux point bas innondées...SUR COULOMMIER vers 19h00 un observateur fait état de 20mm tombée en 30minutes il me semble que c'est la même orage ayant poursuivit sa route vers le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour moi à Abbeville où l'épisode a commencé tardivement vers 19h seulement, cumul actuel de 47 mm, cela n'arrive qu'une fois par an ce genre de cumul. Pointe d'intensité à 143 mm/h et moyenne actuelle de 9 mm/h. Ce n'est pas fini au vu des radrs.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de nouvelles pluies cette nuit après le mm tombé hier, il y a par contre du brouillard, la journée s'annonce calme, le prochain passage perturbé est annoncé pour la nuit prochaine, donc rien à attendre a priori côté orage vu qu'il fera nuit et plus frais.

Tn = 8,3°C - Tactu = 9,7°C - P = 1018 hPa - Hr = 93%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je ne sais pas ou se situaient les pluies impressionnantes sur la picardie et la champagne, car pas grand chose a Reims, st quentin, creil, ou beauvais par exemple

Ce devait surement etre assez localisé alors!

antoine ne me contredis pas toujours default_w00t.gif deja a l'orage du 23 avril, tu ne pensais pas qu'il pouvait pleuvoir beaucoup plus ailleurs.. et la je t'assure que c'était vrai!

hier soir il est tombé 7-8mm je pense (intensités les plus marquées au début des pluies), ce qui a fait du bien et nous maintient dans une assez bonne situation pluvio!

sinon ciel gris actu et brumeux, comme depuis hier en fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Saint Riquier chez moi: 50 mm tout rond depuis 19 h hier contre seulement 20 mm pour le CDM d'Abbeville situé sur un plateau à 8 km d'ici. Ces pluies ont donc été très irrégulières!

C'est le second épisode le plus pluvieux depuis l'ouverture de ma station en 2000 après l'épisode d'aôut 2002 qui avait laissé 65 mm dans mon pluvio et 400 mm vers Montdidier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je ne sais pas ou se situaient les pluies impressionnantes sur la picardie et la champagne, car pas grand chose a Reims, st quentin, creil, ou beauvais par exemple

Justement , les pluies étaient surtout localisées sur les sud et l'ouest de l'aisne , l'est de l'oise et le sud est de la somme . Aucune station météo france la bas . Ou demander pour avoir les cumuls ?

En tout cas ici 6.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ici 2.9 mm et pas un coup de tonerre hier

default_w00t.gif

T'inquiete Babe nous aussi dans le 28, du moins Chartres!Pas un coup de tonnerre!8 mm d'eau quand même..... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

15 mm chez moi, mais 30 à Esternay, à seulement 5 km de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.0 mm ici, c'est bien peu mais je vois que je ne suis pas le seul !

actu: grisaille humide, 15.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mail est un peu retard mais tant pis .

Hier sur Combs la Ville (77) , il y a eu en effet un gros orage pour ce qui est de la pluie. Il a plu très fort pendant au moins 20 minutes. Je ne sais pas ce que cela représente en terme de pluie.

Ensuite, il y a eu des pluies faibles jusqu'au crépuscule avec des nappes de brouillard qui s'élevait du bois à côté de chez moi, je me croyais en automne.

Depuis deux heures, le soleil revient effectivement avec des cumulus humilis et quelques congestus mais pas des masses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne bien sur Paris et des orages se développent sur le Centre qui pourraient peut-être nous frôler s'ils ne nous atteignent pas default_w00t.gif Si on a rien je fais la grève de la météo default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne bien sur Paris et des orages se développent sur le Centre qui pourraient peut-être nous frôler s'ils ne nous atteignent pas :!: Si on a rien je fais la grève de la météo default_w00t.gif

Plutot pour cette nuit et demain matin concernant l'IDF selon la TEMSI mais des cellules isolées peuvent se former avant .C'est bien cirriforme chez moi en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre des orages qui sont pour l'instant entre le mans et blois !

Ras pour l'instant, ciel plutot nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ouin! les orages crèvent en remontant vers le nord! pourtant le radar de précipitations montre que la pluie redouble en intensité! quelle contradiction! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...