Greg54 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Ca s'active beaucoup en Lorraine à l'heure actuelle. 3 croix rouges, j'éspère bien être touché là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 avril 2006 on voit sur la carte tempé a 17h le fort contraste entre les stations IDF! Seulement 12°C a paris montsouris alors qu'il fait 16°C a Roissy ou Orly! cela étant du au passage d'une averse sur montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Ciel changeant avezc de nombreux cumulus et petits Cb maheureusement innoffensifs, je reviens d'un coin dégagé et pas d'averses à l'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 avril 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Belle averse il ya peu ici . Il ya du rouge entre le 78 et le 91 mais personne ne s'en rend compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Belle averse il ya peu ici . Il ya du rouge entre le 78 et le 91 mais personne ne s'en rend compte Oui je viens de voir ça ! Ici le ciel est bien gris vers l'Ouest Nord/Ouest, mais c'est pas apocalyptique non plus... Le vent se renforce actu... Il fait 16.0°C... à suivre ! EDIT: Bon coup de tonnerre à l'instant (et 1 jour d'orage en plus !) mais je pense que le plus gros va passer au nord de ma position... le ciel prend une teinte intéressante actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 avril 2006 Brest Partager Posté(e) 1 avril 2006 Etant donné la forte instabilité orageuse aujourd'hui, e fais le parallèle avec ma question dans le sujet sur les cartes foudre en "météo technique". Aujourd'hui on a des croix vertes, parfois rouge voire rose. Et sur Météorage on n'a que localement du jaune pour densité faible d'impacts de foudre. D'après vos témoignages, on note des coups de tonnerre, mais pas vraiment d'impacts de foudre, donc ils doivent rester très rares, ce qui tend à aller dans le sens que je pense que c'est l'activité globale qui est repérée. Il y a personne qui a accès aux données en temps réel de MF-Météorage et peut comparer avec les données des cartes foudre du net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 avril 2006 Une averse a mouillé le sol à Ingrandes quand je suis partit à 15h mais ici à Montreuil Juigné (10 km au nord d'Angers), rien du tout même si çà reste assez nuageux! Pas de thermo chez ma frangine (elle a pas été atteinte elle ) mais je dirais 15-16°C environ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 1 avril 2006 Un collègue de classe parti pour deux jours de randonnée VTT dans le Morvan vient de m'appeller pour me demander quand c'était le retour du printemps Orage modéré la haut avec un peu de grêle. Il en est quitte pour une bonne douche écossaise en attendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 1 avril 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 1 avril 2006 Actu au dessus de Paris, vu depuis Massy (nord 91) un superbe arc en ciel suite à une petite averse suivant un joli coup de tonnerre. Pour l'arc en ciel dommage je n'ai pas d'APN car je suis au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Etant donné la forte instabilité orageuse aujourd'hui, e fais le parallèle avec ma question dans le sujet sur les cartes foudre en "météo technique". Aujourd'hui on a des croix vertes, parfois rouge voire rose. Et sur Météorage on n'a que localement du jaune pour densité faible d'impacts de foudre. D'après vos témoignages, on note des coups de tonnerre, mais pas vraiment d'impacts de foudre, donc ils doivent rester très rares, ce qui tend à aller dans le sens que je pense que c'est l'activité globale qui est repérée. 3 coups de tonnerre en tout ici, mais je n'ai vu aucun éclair, l'activité orageuse doit être en effet assez localisée. Bande pluvieuse très étroite, au final un ridicule 0.6 mm ! Par contre superbe double arc-en-ciel pour finir, c'était sympa ! La T° a chuté à 13.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 à suivre ! EDIT: Bon coup de tonnerre à l'instant (et 1 jour d'orage en plus !) mais je pense que le plus gros va passer au nord de ma position... le ciel prend une teinte intéressante actu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as vu juste paparazzi, ici l'averse c'est faite en deux temps, d'abord un passage de pluie modérée, puis ça se calme et je crois que c'est fini, mais quelques minutes après c'est l'apocalypse : coup de tonnerre, pluies torrentielles et grêle, accompagnées de puissantes bourraques de vent, on n'y voyait pas à deux mètres ! 6mm depuis le début de l'averse, et ça à l'air de se réactiver à nouveau dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 avril 2006 Puissante averse actu pas de coup de tonnerre... edit: un coup de tonnerre a l'instant et un double arc en ciel aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Puissante averse actu pas de coup de tonnerre... edit: un coup de tonnerre a l'instant et un double arc en ciel aussi Idem chez moi, l'averse s'éloigne et je viens d'entendre un coup de tonnerre. Le ciel s'éclaircit et j'aperçois un début d'arc en ciel. 6.3mm tombés pendant l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 J'aperçois plus au nord des cumunolimbus en formation . Cependant se m'étonnerai que sa pète ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Tu es un sacré veinard Reese ! C'est souvent ces derniers temps que tu ramasses bien ! Pour ma part, à même pas 10 km de chez toi, j'en resterai à 0.6 mm ! Enfin j'ai pu faire quelques photos sympas: Le ciel avant l'averse en direction de l'Est: Un bel arc-en-ciel en fin d'averse, vers l'Est toujours: Le ciel après l'averse en direction du Sud/ouest: bel après-midi ! Tn: 9.8°C Tx: 17.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 avril 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 avril 2006 en tout cas ici j'ai bien vu des éclairs,le tonerre n'étais pas bien fort certes mais ce sont mes premiers éclairs de l'année A présent le ciel est redevenu quasiment tout bleu,juste le cumulonimbus vers l'est qui s'éloigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Tu es un sacré veinard Reese ! C'est souvent ces derniers temps que tu ramasses bien ! Pour ma part, à même pas 10 km de chez toi, j'en resterai à 0.6 mm ! 0.6mm, t'as pas eu de chance sur ce coup là... C'est vrai que je suis bien chanceux parce que je crois que l'averse c'est réactivé au dessus de ma tête: quelques minutes avant rien ou presque à l'horizon, elle semble être sorti "de nulle part"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Après une matinée très ensoleillée, de beau cumulus ont bourgeonné sur les Vosges. Travaillant à Sélestat en plaine d'Alsace nous avons été concerné par une belle averse vers 14h30. Il y a eu de l'activité électrique plus au Sud vers Colmar et l'Allemagne. Depuis, le ciel s'est très vite dégagé et le soleil brille toujours avec quelques lambeau de voile nuageux et quelques cumulus. De l'orage en Alsace ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 1 avril 2006 Dites moi que c'est une blague mais j'ai eu un orage il y a 10 minutes avec un superbe Cumulonimbus Calvus ( A voir dans Photolive ) ! D'habitude, les orages me fuient ! Croix verte sur Meteocentre Une autre ligne de précipitations arrive par l'Atlantique . La TEMSI met à nouveau de l'instabilité . Le mois d'Avril commence bien très bien meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Le ciel se couvre de plus en plus, sans doute l'arrivée de la dépression. 11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 avril 2006 belle reactivation des averses finalement cet après midi en région parisienne. Averse concernant exclusivement le sud de la région (Val de marne surtout) avec bonne activité electrique. Dommage que Paris et le nord de la région ont été moins touché (2mm chez moi ce matin/ midi, les averses de l'après midi passant plus au sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Plus rien à attendre en IDF avant demain, alors bilan de la journée : Première averse modérée vers 14h, elle dure 40min environ et laisse 2mm. Deuxième averse vers 18h en deux temps : premier passage modéré, puis accalmie et enfin un passage très intense de pluie/grêle accompagné de deux coups de tonnerre, 6.3mm. Donc 8.3mm tombés en tout ici, tn de 9.6° (après la seconde averse) et tx de 16.8°, actu 10.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 avril 2006 Une grosse barre nuageuse bien noire arrive par le sud-ouest, je ne sais pas ce que çà donnera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Petite averse il y a 30 min sur les Vosges centrales, rien de spécial. Les derniers orages sont sur le Centre Est... La nuit s'annonce calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 avril 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 avril 2006 Après-midi nullissime sur le plan dynamique sur Paris, par contre températures à peine printanières ce qui est déjà ça et rayons de soleil prédominants... P.S.: paparazzi tu devrais envoyer ta première tof de Cb que tu as postée sur ce topic dans la rubrique photo-live car elle est bellissima. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés