snowman43 Posté(e) 20 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2007 Mon pays (de la Mée) me plait bien, je le connais bien ainsi que ses habitants (animaux et hommes), on vit tranquille loin de l'agitation de la ville, il y a très peu de contrôles, la liberté est donc importante (je n'ai jamais vu un seul gendarme passer dans le village). Moi je ne pourrais vraiment pas vivre ailleurs que saint germain en laye ! Ou en tout cas vivre proche de paris ! Les provincaux, vous savez pas ce que vous manquez tongue.gif Enfin ca varie ensuite selon les départements, par exemple vivre dans le 9-3 ermm.gif Tu sais, je vis en pleine campagne, à plus de 60/70km de la première grande ville (Angers ou Rennes), la première boulangerie est à 5km, pourtant tout le monde se porte très bien. Le train de vie est beaucoup plus cool que dans la ville, bien plus agréable. A toi de voir si tu préfères les camions ou les buses. Je préfère les buses pour ma part, surtout quand elles volent pile au dessus de chez moi, ou au printemps quand les centaines de grenouilles se mettent à chanter, plein de plaisir impossible à trouver dans un monde de bêton. Dans quelques années, j'irais probablement en Lozère ou en Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 pour ma part, pour y avoir passé la plupart de mes vacances étant jeune, je me satisfais très largement de mon petit coin de saintonge à l'embouchure de la gironde du côté de Royan. Ensoleillement dépassant en moyenne les 2200h (le meilleur de toute la côte atlantique )avec des conches de sables très fins orientées sud, été chaud et sec avec une flore à caractère méditérranéenne bénéficiant des remontées chaudes du sud ouest, un art de vivre au rythme de la "cagouille"emblème de toute une région (qui n'est autre qu'un escargot)avec d'un coté de la rive les vignobles du cognac et de l'autre du médoc(Bacchus aurait apprécié), et couplé à ça le charme envoutant d'un estuaire, la gironde, encore très largement préservé de toutes tentations humaines. Bref un pays idyllique oû il fait bon vivre toute l'année à la limite le petit hic parce qu'il y en a toujours un, c'est la turpitude de l'eau avec des teintes colorées passant du bleu au vert ou au marron, le tout dans de subtils dégradés de couleurs. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'oubliais les splendides lumières que nous offrent ce paysage entre ciel et terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 avril 2007 Moi , pour changer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais précher pour ma paroisse , je vais dire que j'apprécie énormément le climat de la vallée du Rhône et particulièrement le nord ( au Nord de Montélimar) . C'est la transition entre le climat méditerranéen et le climat continental dégradé . Regardez l'été notamment , quelles sont les deux villes les plus chaudes en général ? Montélimar et Orange ! Les orages en sont donc d'autant plus forts ! La vallée du Rhône est l'un des endroits de France où il y a le plus d'impacts de foudre atteignant le sol (près de 2 par km carré / an ) De plus , on a qqs fois des épisodes neigeux méditerranéens fantastiques (décembre 1970 , janvier 1997 , novembre 1999 , février 2001 , janvier 2006 ,... ) . Ensuite , lorsqu'il se produit un épisode cévenol , la vallée du Rhône est touchée (dans une moindre mesure , certes ) . Et puis , comment ne pas associer vallée du Rhône et mistral ? Il souffle trop souvent à mon goût , mais bon ... Voilà , moi je trouve que c'est un climat très intéressant et très varié que l'on retrouve ici et dans le centre-est comme l'a bien dit jtomtom ! Je rajouterais à ce message de l'année dernière que la présence de deux reliefs assez proches fait que l'on peut avoir de belles surprises orageuses surtout en cas de flux d'Est (cf Juillet 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Le nord de la vallée du Rhône constitue la limite entre grisaille et soleil dans le cas d'anticyclone d'hiver mais ça , je reconnais que c'est pas terrible lol ! Sinon , il y a plein de petites rivières où se baigner et surtout la Drôme (la rivière) où l'eau douce et tiède est un régal en été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sinon l'endroit où j'aimerais habiter outre le Nord de la Drôme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est un village vers 800-1000m d'altitude dans les Alpes de Haute-Provence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De la neige en hiver , des orages et surtout beaucoup de soleil en été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et cerise sur le gâteau , un des départements à la meilleure qualité de l'air ! Reste plus qu'à trouver la maison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...J'oubliais , 2 autres endroits que je trouve magnifiques : les Cévennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le Roussillon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 20 avril 2007 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Vieux topic mais c'est une très bonne question J'ai changé 5 fois de région avec un climat différent à chaque fois: Brest (mon enfance ) => 2 ans à Toulouse =>3 ans à Metz => 2 ans à Pégomas (06) et maintenant la Guadeloupe depuis 9 mois...faire un choix est difficile mais ce que j'aime: -Les tempêtes et la douceur constante toute l'année à Brest. -Les orages à Toulouse. -La neige à Metz. -Beau temps et douceur constante à Pégomas. -Les averses tropicales impressionnantes en intensité en Guadeloupe. Je précise que ces changements de régions sont dus à mon travail et non à l'envie de tester des climats différents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 avril 2007 Bègles Partager Posté(e) 20 avril 2007 La météo du sud-ouest et surtout de son extrème, a été exceptionnellement exécrable en ce début de printemps alors que c'est tout le contraire au nord et au nord-est... La météo serait-elle en train de changer au point de défavoriser certaines régions?! PS: 120h d'ensoleillement à Biarritz en mars! Qui dit moins bien??! C'est souvent le cas en cette période de l'année, ou la côte Basque n'est pas souvent privilégié en terme d'ensoleillement! Par flux de NO qui il faut le dire est bien plus fréquent en hivers et début printemps, ce secteur est sous l'emprise d'accumulation nuageuses, pluvieuses et venteuses à cause du relief... Théoriquement cela se résorbe assez vite à partir du mois d'Avril, et cette année fait un peu figure d'"exception", où les nuages bas ont fait de la résistence! Mais ça y est depuis 2/3 jours, cette région revoit le soleil, est normalement de façon durable! Mais pour Mars, c'est sur que Biarritz, et ses alentours sur un arc Biscarrosse, Dax, Pau n'ont pas souvent un ensoleillement élevé! Traditionnel en hivers et printemps, et sur toute la période je penses que cette région est la moins défavorisée côté excédent de températures et déficit précipitations! C'est ce qui fait le charme de cette région! Pluies vents et douceur en automne/hivers. Un début printemps très frais et "gibouleux" ( je sais pas si ca se dit! ) et la suite de printemps doux et ensoleillé. Les premiers orages éclatent et l'été est chaud dans les terres et doux sur la côte avec bien souvent des orages! ( bémol : les entrées maritimes fraiches en plein été ) . Point positif, les coups de foehn parfois fort et très doux en plein hivers et printemps pouvant facilement faire monter la température vers les 20° et bien plus en début printemps.... ( + de 27° en tout début mars cette année ). Bref, ma région, je l'aime bien, avec son climat, sa montagne à deux pas, et deux pas pour la mer... Les Landes est ma région, et tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 20 avril 2007 Pour celui qui aime le Soleil et le calme, je pense que le plateau de la Cerdagne est un havre céleste. La réputation d'abord, mais aussi pour y avoir été 2 semaines en été pendant que les 3/4 de la France subissaient un temps pertubé. La Bretagne c'est bien pour la douceur hivernale avec du vent souvent sensible, la mer, mais ça manque un peu de relief et d'agitation en été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 avril 2007 Pour celui qui aime le Soleil et le calme, je pense que le plateau de la Cerdagne est un havre céleste. La réputation d'abord, mais aussi pour y avoir été 2 semaines en été pendant que les 3/4 de la France subissaient un temps pertubé. La Bretagne c'est bien pour la douceur hivernale avec du vent souvent sensible, la mer, mais ça manque un peu de relief et d'agitation en été ... Et le plateau de Cerdagne, c'est ou? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2007 et maintenant la Guadeloupe depuis 9 mois...faire un choix est difficile mais ce que j'aime: -Les averses tropicales impressionnantes en intensité en Guadeloupe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle chance tu as d'habiter un coin pareil! Le choix n'aurait pas été difficile pour moi, non pas à cause des averses, mais des températures Et le plateau de Cerdagne, c'est ou? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les P-O (françaises comme espagnoles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 20 avril 2007 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 20 avril 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle chance tu as d'habiter un coin pareil! Le choix n'aurait pas été difficile pour moi, non pas à cause des averses, mais des températures Le record de température la plus basse est quand même de 13°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Relevée à la station du Raizet le 04/02/1958) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Vieux topic mais c'est une très bonne question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai changé 5 fois de région avec un climat différent à chaque fois: Brest (mon enfance ) => 2 ans à Toulouse =>3 ans à Metz => 2 ans à Pégomas (06) et maintenant la Guadeloupe depuis 9 mois...faire un choix est difficile mais ce que j'aime: -Les tempêtes et la douceur constante toute l'année à Brest. -Les orages à Toulouse. -La neige à Metz. -Beau temps et douceur constante à Pégomas. -Les averses tropicales impressionnantes en intensité en Guadeloupe. Je précise que ces changements de régions sont dus à mon travail et non à l'envie de tester des climats différents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as habité à Pégomas, alors ont aurait pu être voisin, je suis à Auribeau depuis 10 ans (et né à Nice) aprés avoir émigré à Tours, Bordeaux puis Narbonne, je suis revenu retrouver le climat méditéranéen qui me manquait tant...C'est quand même le plus agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 avril 2007 puis Narbonne, je suis revenu retrouver le climat méditéranéen qui me manquait tant...C'est quand même le plus agréable. Narbonne, c'est pas méditerranéen ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok, je sais bien que c'est différent de Nice, plus venté avec la Tramontane notamment, mais bon, de Nice ou de Narbonne, je ne saurais pas trop dire lequel est LE climat méditerranéen. Pour ma part, j'aime le soleil et le froid/frais, un cocktail assez difficile à trouver en France, plus typique des régions (hyper-)continentales comme l'Alaska, même si ça manque un peu de neige ici en Alaska central. En France, je pense que l'hiver dans le SE/Corse est proche de ce climat assez idéal, mais hélas l'été est souvent bien trop chaud à mon goût... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 20 avril 2007 La Cerdagne c'est la région de Font-Romeu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerdagne C'est une région très singulière où on a l'impression d'être à 500m alors qu'on est à 1500m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 pour ma part, pour y avoir passé la plupart de mes vacances étant jeune, je me satisfais très largement de mon petit coin de saintonge à l'embouchure de la gironde du côté de Royan. Ensoleillement dépassant en moyenne les 2200h (le meilleur de toute la côte atlantique )avec des conches de sables très fins orientées sud, été chaud et sec avec une flore à caractère méditérranéenne bénéficiant des remontées chaudes du sud ouest, un art de vivre au rythme de la "cagouille"emblème de toute une région (qui n'est autre qu'un escargot)avec d'un coté de la rive les vignobles du cognac et de l'autre du médoc(Bacchus aurait apprécié), et couplé à ça le charme envoutant d'un estuaire, la gironde, encore très largement préservé de toutes tentations humaines. Bref un pays idyllique oû il fait bon vivre toute l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la limite le petit hic parce qu'il y en a toujours un, c'est la turpitude de l'eau avec des teintes colorées passant du bleu au vert ou au marron, le tout dans de subtils dégradés de couleurs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'oubliais les splendides lumières que nous offrent ce paysage entre ciel et terre C'est vrai que la Charente maritime, c'est un peu la Méditerranée atlantique par son ensoleillement et ses paysages. La Vendée aussi aurait un petit air de famille avec la Camargue, chevaux et taureaux en moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 C'est vrai que la Charente maritime, c'est un peu la Méditerranée atlantique par son ensoleillement et ses paysages. La Vendée aussi aurait un petit air de famille avec la Camargue, chevaux et taureaux en moins... La vendée j'y vais chaque année quand tu arrives de Corse ca fait tout drole et ils sont chauvin a fond /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> beaucoup plus que moi c'est pour dire , mais ca a son charme et quand je vais la bas on fait pas mal de fête .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon comme tout le monde j'aime ma region , la Corse et je m'imagine mal partir ailleurs .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 20 avril 2007 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Tu as habité à Pégomas, alors ont aurait pu être voisin, je suis à Auribeau depuis 10 ans (et né à Nice) aprés avoir émigré à Tours, Bordeaux puis Narbonne, je suis revenu retrouver le climat méditéranéen qui me manquait tant...C'est quand même le plus agréable. Oui très agréable le climat, et les paysages variés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idéal pour les activités escalade, rando et VTT.... J'habite toujours virtuellement à Pégomas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 avril 2007 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 avril 2007 C'est pourtant ce que font des millions de personnes depuis de nombreuses années Source : INSEE Les migrations internes privilégient le soleil et le littoral : telle est la tendance lourde de ces 20 dernières années. Pour les migrations des actifs, c'est surtout le travail qui passe en premier plan, je ne crois pas que ce soit le climat.Pour les retraités, ça peut être le climat qui influence, encore que c'est plus l'image de telle ou telle région véhiculée par les médias que son climat réel ou bien encore les effets de mode qui motivent les déplacements... Certaines régions ont une image positive du point de vue climat d'autres moins, c'est le cas du nord et de l'est réputés peu ensoleillés et à tort semble t-il puisque d'après les relevés récents d'ensoleillement le nord-est de la France est largement aussi ensoleillé que le nord-ouest. Voir /index.php?showtopic=12911&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...12911&st=20 Les lobbys touristiques et la propagande commerciale nous manipulent bien plus qu'on ne le pense généralement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 La vendée j'y vais chaque année quand tu arrives de Corse ca fait tout drole et ils sont chauvin a fond /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> beaucoup plus que moi c'est pour dire Y font fort là, les Vendéens ! Plus chauvin qu'un Corse, c'est donc possible ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, c'est pas dit que les gens aiment tous leur région. J'ai une amie qui déteste sa région (Lyon et Loire) et qui ne rêve que de la mer. Moi-même quand j'étais gosse en Charente Maritime, je n'aimais pas spécialement mon département, et ne rêvais que de froid, de neige et de montagne. J'ai même plutôt l'impression qu'on a souvent envie de ce que l'on n'a pas sur place (sauf les Corses bien sûr /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">). La preuve : maintenant que je vis à Lyon depuis des années, j'ai le coeur qui pointe à l'Ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Mon pays (de la Mée) me plait bien, je le connais bien ainsi que ses habitants (animaux et hommes), on vit tranquille loin de l'agitation de la ville, il y a très peu de contrôles, la liberté est donc importante (je n'ai jamais vu un seul gendarme passer dans le village). Tu sais, je vis en pleine campagne, à plus de 60/70km de la première grande ville (Angers ou Rennes), la première boulangerie est à 5km, pourtant tout le monde se porte très bien. Le train de vie est beaucoup plus cool que dans la ville, bien plus agréable. A toi de voir si tu préfères les camions ou les buses. Je préfère les buses pour ma part, surtout quand elles volent pile au dessus de chez moi, ou au printemps quand les centaines de grenouilles se mettent à chanter, plein de plaisir impossible à trouver dans un monde de bêton. Dans quelques années, j'irais probablement en Lozère ou en Haute-Loire. Oula ne t'inquiètes pas, je vis dans une zone pavillonaire, à l'extèrieur de la ville, disont à 1 km vers l'est il n'y a plus que des champs, à 500 m vers le sud de chez moi tu as une grande foret ^^. Je suis a 3/4 min en voiture de la ville, ville d'ailleurs très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 avril 2007 St Martin des Besaces pour la neige en Normandie, la Chaux de Giley dans le Jura, et entre Millau/Séte/Montpellier pour son beau temps, ses orages et ses cevenols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 j'aurai voulu demandé à Patrick (M. météo) s'il connaissait la valeur exact d'ensoleillement pour la station de Royan au niveau de l'embouchure de la gironde car il y a un trou vraiment très important au niveau des mesures des stations météorologiques sur la côte atlantique entre La Rochelle qui est à 2050 h (sur la période 90-05) et le cap ferret qui doit être proche de 2140 h. Sachant qu'en ayant consulté les carte d'ensoleillement disponible sur le site de météo france, on remarque que depuis 2001 seule la portion de littorale s'étendant de Royan au Cap Ferret dépasse systématiquement les 2000 h d'ensoleillement. merci de me répondre pour que l'on puisse être enfin fixé sur la station du littorale atlantique disposant de l'insolation la plus importante (sachant qu'en méditerranée Marseille détient la palme, tout juste devant Toulon avec ses 2850 h environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constance Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 j'aurai voulu demandé à Patrick (M. météo) s'il connaissait la valeur exact d'ensoleillement pour la station de Royan au niveau de l'embouchure de la gironde car il y a un trou vraiment très important au niveau des mesures des stations météorologiques sur la côte atlantique entre La Rochelle qui est à 2050 h (sur la période 90-05) et le cap ferret qui doit être proche de 2140 h. Sachant qu'en ayant consulté les carte d'ensoleillement disponible sur le site de météo france, on remarque que depuis 2001 seule la portion de littorale s'étendant de Royan au Cap Ferret dépasse systématiquement les 2000 h d'ensoleillement. merci de me répondre pour que l'on puisse être enfin fixé sur la station du littorale atlantique disposant de l'insolation la plus importante (sachant qu'en méditerranée Marseille détient la palme, tout juste devant Toulon avec ses 2850 h environ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour a tous Interressant le sujet ! d'autant que je cherche toujours une region qui me corresponde avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte; climat, nature du sol, Humidité, catastrophes naturelles,prix immobilier etc..(hors sujet )j'habite pour l'instant en Dordogne : humide , il n'a fait que pleuvoir tout l'hiver; l'aveyron:( moi qui vient du "plat pays qui est le mien " Le nord) ce departement est assez vertigineux et me fait un peu peur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a vous lire et avec Mes critères (climat et cout) j'irai bien faire un ptit tour en charente Est ce moins humide que la dordogne ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 21 avril 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 avril 2007 bonjour a tous Interressant le sujet ! d'autant que je cherche toujours une region qui me corresponde avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte; climat, nature du sol, Humidité, catastrophes naturelles,prix immobilier etc..(hors sujet :!: )j'habite pour l'instant en Dordogne : humide , il n'a fait que pleuvoir tout l'hiver; l'aveyron:( moi qui vient du "plat pays qui est le mien " Le nord) ce departement est assez vertigineux et me fait un peu peur et a vous lire et avec Mes critères (climat et cout) j'irai bien faire un ptit tour en charente Est ce moins humide que la dordogne ??? L'aveyron, c'est plutot plus froid que la dordogne, même si c'est plus sec...Si tu veux un climat protégé en hiver, et que le vent ne te déplait pas, l'aude est un bon compromis (la frange littorale est chere niveau immobilier, mais du côté de carcassone ou limoux, c'est moins cher...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 avril 2007 l'aveyron:( moi qui vient du "plat pays qui est le mien " Le nord) Ce fût le meme choc la premiere fois que je suis allé du coté de Millau La-bas les garagistes vendent des pneus spécial slalom et disques de frein en carbone obligatoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa coté climat mais les orages ca marche pas pareil que chez nous je me suis planté a chaque chasse, soit c'etait un flop soit j'allais pas dans le bon coin lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2007 bonjour a tous Interressant le sujet ! d'autant que je cherche toujours une region qui me corresponde avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte; climat, nature du sol, Humidité, catastrophes naturelles,prix immobilier etc..(hors sujet )j'habite pour l'instant en Dordogne : humide , il n'a fait que pleuvoir tout l'hiver; l'aveyron:( moi qui vient du "plat pays qui est le mien " Le nord) ce departement est assez vertigineux et me fait un peu peur et a vous lire et avec Mes critères (climat et cout) j'irai bien faire un ptit tour en charente Est ce moins humide que la dordogne ??? Si tu veux un "plat pays" pas trop pluvieux, ya pas photo, c'est la Camargue! Par contre les prix de l'immobilier sont encore plus vertigineux que l'Aveyron /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constance Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Si tu veux un "plat pays" pas trop pluvieux, ya pas photo, c'est la Camargue! Par contre les prix de l'immobilier sont encore plus vertigineux que l'Aveyron Je suis resté 2 mois dansnle gard c'est magnifique en camargue c'est l'immobilier qui est vertigineux mais en aveyron ce sont ces causses :lol:c'est pas un plat pays que je recherche mais comme j'ai fait le tour d e la moitié sud de la france et que si le climat me convient c'est a dire sec ce sont les prix qui ne me conviennent pas alors je voulais voir l'aveyron voila pourquoi je cherche a connaitre les climats parce que ce fut une annee magnifique mais j'aimerai me "poser" et je vous remercie tous car je ne suis pas interressée par le climat pour les memes raisons que vous vous il me semble que vous aimez que ca "bouge" et moi je cherche un climat sec sans neige où il fait chaud et où c'est pas trop cher Mais c'est vraiment sympa de me repondre Merci de vous lire encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés