pim82 Posté(e) 12 septembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 septembre 2020 Le 10/09/2020 à 18:46, cédric du Lot a dit : Mais non de Zeus, il est a la retraite depuis quand mon pimpinou???? j'te jure, il faisait bon travailler chez l'électricien national! 2001= Réforme de structures = départ anticipé volontaire avec comme argument + de 25 ans de boite+ agé de + de 50 ect.... (je rentrais dans les critères) donc j'ai gagné 2 ans sur l'age légal de départ. Je suis donc parti plutot écouté pousser l'herbe et ne le regrette pas! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 septembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) La station de Saulieu, en Côte-d'Or (21) hier après-midi. Elle est ancienne, puisqu'elle a été installée 1er janvier 1850. Elle a changé d'emplacement depuis avril 2014. https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_21584001.pdf Modifié 20 septembre 2020 par Romain56 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous n'étions pas vraiment les bienvenus depuis plusieurs années: Grâce aux services techniques et aux services sociaux de la commune de Saint-Étienne, nous avons trouvé un nouveau site très correct et nous avons pu "déménager" dans de bonnes conditions. Malheureusement nous n'avons pas pu effectuer de mesures en double pour évaluer les différences de mesures entre les deux sites. Il s'agit désormais d'une station Mercury, pour le moment sous panneau solaire, mais bientôt sur secteur pour avoir un pluviomètre réchauffé l'hiver (ce que n'avait plus Grand-Clos) 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 octobre 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) En effet lavesnois c'est bien mieux.. D'ailleurs quelqu'un a le lien avec les ouvertures et fermetures de stations mois par mois ? Modifié 11 octobre 2020 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a une heure, du 25 a dit : En effet lavesnois c'est bien mieux.. D'ailleurs quelqu'un a le lien avec les ouvertures et fermetures de stations mois par mois ? https://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.jsp Cliquez sur "Tout sur les stations météo" (menu à gauche), puis sur l'onglet "Actualité du réseau" Et ici pour avoir tout un tas de cartes (à l'échelle du pays, par DIR, par département) : http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/reseauPostes/ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 14 octobre 2020 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 14 octobre 2020 Bonjour, Journal du jour annonce l'installation d'une nouvelle station automatique météo France, du coté de Availles-Limouzine(86). https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/availles-limouzine/une-nouvelle-station-meteo-automatique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 7 novembre 2020 Thurey Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Bonjour, La station Météo-France du Mont-Saint-Vincent en Saône-et-Loire: Photo au sol par moi-même, photo en Drône par Anthony Lambert, un membre de ma page FB (météo Saône-et-Loire). Cette station météo perchée à 603 mètres d'altitude enregistre à chaque tempête les vents les plus forts du département. Un très bon spot également pour les orages (bien que très exposé et dangereux). Bonne fin de journée 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 novembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Voilà un moment que je l'ai en stock (depuis un séjour durant l'été) voici le poste MF du Grand Bornand (1430m) Pour les relevés c'est ici 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 novembre 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Prise cet été également durant mon stage, la MF de l'Aiguille du Midi (3842m): (elle semble HS depuis un moment hélas...) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2020 (modifié) il y a 34 minutes, Toto74 a dit : Prise cet été également durant mon stage, la MF de l'Aiguille du Midi (3842m): [photo] (elle semble HS depuis un moment hélas...) Demander des infos à cette personne Modifié 7 novembre 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 9 janvier 2021 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bonjour, Je viens de remarquer de depuis fin décembre la station MF de le versoud n'apparait plus et comme l'avait fit remarqué Thundik81 celle ci à changé de type 1 à type 2. Ce qui explique qu'elle n'apparaisse plus. Heureusement qu'il y a un réseau amateur pour palier aux mauvais choix de météo france. Merci infoclimat et romma. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 La station MF de Sizun (29) ce jour : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 23 janvier 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Alors je ne sais strictement pas où faut poster ça mais du coup j'ai pas trouvé de topic plus lié que lui. La station MF du Mans est dead depuis hier midi ça se passe comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2021 Salut l'équipe, J'ai profité de mon passage en Tarentaise pour prendre quelques photos de la station MF de Bourg-Saint-Maurice avec de la neige au sol. Elles pourront compléter/remplacer celles déjà affichées dans la page de la station si besoin. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 février 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 février 2021 Profitant d'un déplacement en limite Vosges/Haute-Marne hier, j'en ai profité pour faire un petit détour jusqu'à la (jeune) station de Breuvannes-en-Bassigny (52). D'après la fiche de site, il s'agit d'une station du SAPC. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 mars 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 mars 2021 De nouveau un déplacement professionnel hier 😄 J'ai profité du retour sous le soleil pour faire un petit crochet et aller voir deux stations sur le trajet. La première est située en Haute-Marne. Il s'agit de la station de Sailly : La seconde se situe dans le Sud-Est de la Marne et à déménagé en octobre 2018 (en restant sur la même commune, mais c'était limite-limite). Il s'agit de la station de Frignicourt : 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 8 avril 2021 Partager Posté(e) 8 avril 2021 (modifié) La station Feu De Forêt de Sablières (07) après modernisation ce 07 avril 2021. Modifié 8 avril 2021 par Lavesnois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 18 minutes, Lavesnois a dit : La station Feu De Forêt de Sablière (07) après modernisation ce 07 avril 2021. Merci ! Dommage que celle de Cellieu (42) n'ait pas suivi le même chemin Sablières 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 14 avril 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 14 avril 2021 Également en déplacement professionnel j'en profite pour faire un p'tit crochet sur la station de Kerpert situé sur les hauteurs des Côtes-d'Armor. fiche_22092001.pdf La voici ce jour : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 avril 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 avril 2021 Ayant du me rendre à Pontivy pour la vaccination anti-Covid, au retour j'ai fait une halte au radar de précipitations de Noyal-Pontivy bien visible depuis la route de Josselin à Pontivy . Voici quelques photos : 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 avril 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 avril 2021 Le 17/02/2020 à 17:14, Romain56 a dit : Et enfin la station de Saint-Goazec, toujours dans le Finistère, sur l'un des points culminants des Montagnes-noires (Menez an Duc à 282 m). Et qui a enregistré plus de 120 km/h en rafale au moment de la tempête Dennis. De passage à St-Goazec hier, toujours dans le cadre professionnel, je suis passé voir la station MF que j'avais pu déjà partager ici il y a un peu plus d'un an. On peut s'apercevoir que l'anémomètre a été changé depuis. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 avril 2021 il y a une heure, bernardt60 a dit : Ayant du me rendre à Pontivy pour la vaccination anti-Covid, au retour j'ai fait une halte au radar de précipitations de Noyal-Pontivy bien visible depuis la route de Josselin à Pontivy . Voici quelques photos : [photos] https://www.eumetnet.eu/wp-content/themes/aeron-child/observations-programme/current-activities/opera/database/OPERA_Database/index.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2021 (modifié) Voici quelques photos de la station auto MF de Haguenau (36000 habitants-nord 67), située à quelques km au nord de la ville, à 153m d’altitude, en bordure de l’immense forêt qui entoure la ville. Cette station existe depuis 1920 (!!) et enregistre des températures basses par nuits claires avec par exemple 11 gelées pour le moment en avril et une Tnm de 0,3°, pas mal pour de la plaine. Il avait fait -14,9° en février dernier. Voici la fiche clim: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_67180001.pdf Modifié 17 avril 2021 par alex67 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 mai 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 mai 2021 Dans le Gard, après Chusclan (définitivement fermée), c'est au tour de la station de Montclus (dont les photos ont été maintes fois postées ici pour souligner le cloisonnement autour du parc) de ne plus transmettre depuis plusieurs jours. Fermeture? Problème technique? Arrêt momentané pour un déplacement de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2021 il y a 1 minute, Ced30 a dit : Dans le Gard, après Chusclan (définitivement fermée), c'est au tour de la station de Montclus (dont les photos ont été maintes fois postées ici pour souligner le cloisonnement autour du parc) de ne plus transmettre depuis plusieurs jours. Fermeture? Problème technique? Arrêt momentané pour un déplacement de la station? C'est de ta faute Ced, tu as mené contre elle une vraie campagne de cyber-harcèlement et elle s'est pendue avec son câble. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés