Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Ici il neige bien et les voitures blanchissent default_mad.gif .

mais ne t'inquiétes pas je fais comme si tu existais pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que des gens comme toi, vaut mieux les ignorer :!: allez garde la pèche :!:

Ok pas de probleme default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon pere m'a dit qu'il y avait un petit cm dans les forets pres de Versailles et sur les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon Tornado tu nous les _____ default_mad.gif il faut arreter l'intox il neige en IDF selon les altitudes bien entendu c'est neige ou pluie/neige on a 2cm localement même sur les hauteurs (tiens donc ct pas ce que j'avais prévut au max??) non la il faut arrêter jepense que ma prévision d'hier soir était dans l'ensemble juste, j'aurais juste éspérer un peu plus de neige seule... il faut dire maintenant la situation devient plus propice à l'ouest IDF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

On n'atteint pas le cm mais voitures, pelouses et toits sonts blancs...cela a dû être laborieux car la T° est positive et les flocons bien petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Tornado tu nous les _____ default_mad.gif il faut arreter l'intox il neige en IDF selon les altitudes bien entendu c'est neige ou pluie/neige on a 2cm localement même sur les hauteurs (tiens donc ct pas ce que j'avais prévut au max??) non la il faut arrêter jepense que ma prévision d'hier soir était dans l'ensemble juste, j'aurais juste éspérer un peu plus de neige seule... il faut dire maintenant la situation devient plus propice à l'ouest IDF....

2 cm je ne pense pas car les précipitations sont faibles là bas, le sol est très humide et non gelé, la température reste positive et l'humidité ambiante doit faire fondre rapidement la neige. Je ne suis pas là bas mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable! il commentce à neiger sur paris 15! des tout petits flocons touts serrés qui ne tiennent pas mais il neige maintenant, et de la neige seule! la température est toujours à 1,5 degrés! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige seule qui tombe sur un sol détrempé, elle ne tient que sur les arbres, les toits et l'herbe localement, mais pas sur la terre qui ets encore trop chaude.

Congère de 0,1 mm observée à la loupe ! default_mad.gif

Tn = -0,3°c - Tactu = -0,2°C - P = 1011 hPa - Hr = 98%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et voilà j'avais raison,neige fondu qui tient a peine ,et en plus les temp vont un peu remonter

de plus guillaume sechet a dit ds ses prev qu'il y aurait de rare flocons

je ne suis pas pro mais je sens les choses

j'en ai vécu des hivers et là c'est d'un mou

il n'y a pas de dynamisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de post pour le nord est ? Ici à Reims c'est de la pluie, je ne sias pas où l'observateur de Météo Alerte a pu voir des floons???? J'ai beau scruter ce qui tombe, pas vu l(ombre de la moitié d'un petit flocon.... Pattenrond doit être en campagne, pas à Reims - et ici je suis déjà quasiment à l'extérieur de la ville -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A 9h40 il fait 1° avec de la faible neige fine et fondu a 70 metres, a partir de 120 metre il y' a un fin depot,

puis des 150 metres il y'a 1 cm de neige et enfin en foret a 200 metres il y' a 2 cm de neige qui recouvre la totalite du sol sauf les routes.

Au thermo voiture qui est preci a 0,5° de degres je relevais 1° a 70 metres, 0 vers 120 metres et -0.5 en foret de Montmorency.

Au repondeur MF il faisait a 9h 1° a Roissy a 108 metres et 0 a villier Adam a 4 km de chez moi a 150 metres ou je relevais

1 cm de neige et 0 au thermo voiture.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pour véro pattenrond a toujours des relevés bizarres : exemple 80mm cette semaine près de Reims, alors qu'il est surement tombé 2 fois moins...du moins pour Reims

ici paris 15e, pluie fine continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

80 mm à Reims, c'est sans doute une erreur, d'après Météociel, le cumul du 1er au 20/02 atteint seulement 37.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

NULLISSIME cette histoire !

flocons épars dans une ambiance flotteuse et détrempée....

1.8°C actu après une Tn minable de 1.4°C

Bravo MF

On est des quiches :!:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici aussi c'est neige seule mais cela ne tiens pas...la neige tombe faiblement le plafond nuageux est assez haut.

Je confirme thib91, même phénomène sur Fresnes et Massy (nord Essonne). Dsl pour les frustrés mais même si cela ne tient pas la neige qui tombe cela fait rêver mes gamins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au metar de 8h TU de Paris - Orly faible pluie mêlée de neige avec de la brume modérée par 2°C

LFPO 210830Z 02010KT 4500 -SNRA BR SCT005 BKN007 02/01 Q1011 TEMPO 3000 BKN004

Ici temps sec et lumineux avec 4°C

Mini de 1.3°C

Pas de precipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...