Canada Goose Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Ohoh les boulets! Vous savez lire? J'ai dit que c'était exagéré exprès... Aieaieaie.... Mais c'est vrai que -5° à Paris c'est super courant... Ah, autre chose, l'aéroport de Toulouse se situe à Blagnac, et c'est sans doute l'aéroport le plus proche du centre ville, pour une grande ville. A vol d'oiseau, il doit être à moins de 10kms de la place du Capitole et se situe en zone aussi urbaine que Toulouse... Mais quand on est borné... Comme si c'était nouveau qu'il ne fasse que très rarement très froid dans Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Toujours froid sur Saint-Etienne, -1.2 actu.... on ne va pas être bien loin de la journée sans dégel sachant qu'à 16h le soleil est presque couché. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 +7,5°c sur Dieppe actu : c'est la canicule ! Cette journée du 12 décembre aura été en parfaite adéquation avec les normales saisonnières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Je confirme , c'est totalement absurde ! En janvier 2003 , il faisait -7.5° dans paris pour -10° en campagne et -8° / -9° en banlieue ! DE PLUS les aéroports ne sont pas dans les villes , Lyon Bron est en périphérie de Lyon ! Lyon bron est à lyon ce que Orly ou villacoublay ou roissy ou le bourget est à Paris . Ce matin, pour Lyon, entre 2 et 3°C d'écart entre Lyon Bron aérodrome et Lyon intra-muros (22 rue tronchet dans le 6ème) Min LYON : -3.8°C (quand même) Min Aérodrome : -6.0°C (inférieure ou égale à -6.0°C car le min a eu lieu après 6H UTC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormy Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Toujours pas le moindre degré à Toulouse Centre, ça va être une journée sans dégel je sens. C'est pas super courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 9,1°actu. Tn de 1,8° à 22h30. Ce matin 3,3°. Temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Première journée sans dégel sur Saint-Etienne dans des "conditions normales". Je m'explique : nous avions déjà eu une journée ou 2 sans dégel depuis le début de la saison mais favorisées par un brouillard givrant. Aujourd'hui rien de tout cela, un temps clair toute la journée avec du soleil et une Tx à Saint-Etienne de -1°, actu il fait -1.6° et le paysage est resté au moins partiellement blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 2e jour consécutif sans dégel, avec une Tn de -6,8°C et une Tx de -0,4°C. Il fait -2,3°C actu. Pas mal de ville du centre-est et du sud-ouest connaissent aussi une journée sans dégel : Observations température Pour le détail de la station qui vous interesse, il suffit de cliquer dessus. Décembre devrait commencer par être déficitaire dans certains coins… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pas de dégel à Mt de Marsan, +0°C à Toulouse Ici: Tn:+0.6°C Tx:+3.0°C (Tx la plus basse de cet hiver, nettement d'ailleurs). J'aimerais connaitre tes valeurs torrent (ggene aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Suis-je le seul à ne pouvoir consulter les cartes de BOLAM ? J'aimerais m'en servir pour actualiser mon bulletin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 A 16h00 : -1.8°C à Lyon -1.4°C à Mont-de-Marsan -0.2°C à Toulouse-Blagnac +4°C à Nîmes Sur le sud, les températures sont de 3 à 4°C inférieures aux prévisions d'hier soir. Il fait très nettement plus froid que prévu. Donc avec 4.8°C à Paris, il fait plutôt "doux" dans la capitale. En Europe, températures en recul sur le nord-ouest (entre 5 et 10°C contre plus de 10°C avant), redoux sensible sur le nord-est, notamment en Finlande, Pays Baltes et Russie occidentale, fraîcheur en Méditerranée occidentale (10°C à Alger par exemple). Douceur sur la Méditerranée orientale. Une bande d'air froid des Pyrénées à la vallée du Danube, pas de dégel par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Température en chute libre ici à Royat(63) T°actu: -3.2°C. La baisse est moins sensible sur le plateau des Cézeaux puisque actuellement la température est de -0.6°C. A noter un sympathique -7.1°C au sommet du Puy de Dome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pour Toulouse Blagnac on a quand même eu +0.2°C à 15h (et +1.2°C à Francazal à la même heure), donc ça a dégelé (ouf ), journée néanmoins glaciale sous les stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Quelle journée horrible! Gris toute la journée, un vrai temps à neige mais sans neige lol, et surtout des températures affligeantes la journée, en effet la baisse bien entamée en milieu de nuit a été freinée par l'arrivée des nuages (tn de -0.4°c avant 2h du mat), mais l'après midi presque de quoi mourir de froid pour un sudiste avec une Tx de 5.2°c... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 j' avais 0.9° C à mon thermo quand je me suis levé, un peu de givre, je pense qu'il a fait entre -1 et -0.5° C cette nuit au minimum . Température actu : 3.9° C sous les nuages bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 décembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Tn : -1,0°C et Tx : 1,6°C , à cause des nuages bas et du mistral modéré ... Actu : 1,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Ici dans le sud ouest aux pieds des Pyrenees il a pas fait bien chaud aujourd'hui : mini : -1.90°C maxi : 2.70°C seuleument soit 7°C de moins que l'anormale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir pas trés chaud cette aprés-midi ici aussi avec un Tx de 3,3°C sous un ciel couvert....actu T° en baisse 0,8°C malgrés la persistance d'1 voile nuageux épais..... A noter une Tx de 3,1°C au Mont-Aigoual! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 décembre 2005 maxi : 2.70°C seuleument soit 7°C de moins que l'anormale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9° c'est donc la température anormale pour décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 superbe journée ensoleillé aujourd'hui, pour une fois que pleins de régions sont sout les stratus et pas la limagne, c'est rare. Aprés une nuit glaciale Tn de -8,9°, il a quand meme dégeler ... pendant 3 heures avec une Tx de 1,9° ( belle amplitude ) mais actu il fait deja -2,5°. Je panse pas qu'il fera aussi froid cette nuit que la précédente, on peut voir que la "douceur" descend vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 décembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Journée glaciale du centre-est au sud-ouest ! ! ! Tx de : - 2.5°C à Amberieu (01) - 2.2°C à Lons Le Saunier (39) - 1.1°C à Mont de Marsan (40) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 0.1°C à Pau (64) + 0.4° à Toulouse-Blagnac (31) Même sur les cotes du Languedoc et Basque : + 4.9°C à Béziers (34) + 5.1°C à Sète (34) + 5.5° à Biarritz (64) + 6.0° à Montpellier (34) et même + 6.3°C à Marignane (13) Que dire de toute cette neige en Corse depuis 1 mois ! ! L'hiver semble sérieux et précoce cette année! PS: pendant ce temps là : des Tx comprises entre + 9 et + 12° sur les cotes du nord-ouest, ainsi que sur les cotes Corse, varoises et des A. maritimes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Salut, relative douceur par chez nous, 9 °C. Ciel bas et pluies fines éparses. Vent de NE force 3-5 sur la côte. Autre fait plus em***dant, ce nuage toxique outre-manche. Avec le flux promettant de rester au N ou NE les 3-4 prochains jours, pas bon pour la France. Bretagne, Normandie et pas de Calais où déjà ça commence. Je n'y ai vu que du feu par cette grisaille, pas d'odeur inhabituelle non plus, mais faut-il croire que qqes nuées sont au-dessus de nos têtes... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Au sujet de la T° dans la capitale, les Tn sont très fréquemment supérieures a celles enregistrées dans les banlieues environnantes, mais pour les Tx c'est beaucoup moins vrai: l'amplitude est moins marquée. L'ecart moyen est peut etre de 2° mais il est beaucoup plus réduit l'après midi entre paris intra muros et la banlieue qu'au petit matin en général. Cet écart de 2° est vraiement a prendre avec des pincettes car il peut parfois y avoir un écart d'une dizaine de degrés dans des conditions spécifiques( souvent l'hiver, lorsque la neige est présente au sol), c'est arrivé plusieurs fois, j'essairai de trouver des exemples précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 8,3° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca caille! lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 -3,6°C actu et une moyenne de décembre pour le moment à 3,3°C contre 3,9°C pour la normale, donc un déficit de -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Actuellement, - 4,5° sur le Sud de la ville de Saint-Etienne sous un ciel clair à peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés