Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Belle douche sur Paris 17ème, avec plusieurs coups de tonnerres. C'est vraiment bien tombé, et ça continue, la rue est inondée et les voitures roulent au pas. Encore plus dru et plus long qu'il y a deux jours (j'étais vers St Lazare);

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La petite cellule qui aborde Paris par le sud vient de donner un gros coup de canon. A part ça c'est vrai que niveau électricité, les cellules sont faibles et petites et leur durée de vie est assez pathétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grosses draches sur le nord de Paris. À la Villette pluie assez forte actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rien à Melun ^^

Juste de très beaux asperatus et de la moiteur.

Edit : Ah bah si, une averse faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée plutôt ensoleillée dans Paris, le temps s'est dégaradé vers 18 heures.

Dans le 13 ième, on est encore passé à côté du plus gros, avec seulement une averse plus forte que les autres pendant 3 minutes.

Une photo montrant les orages de l'après-midi au NO :

dsc_0314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Un petit train de cellules se forme effectivement, l'une d'entre elles va bientôt me toucher... tongue_smilie.gif

EDIT : c'est bon, il commence à pleuvoir.

Où ????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Où ????????????

Ah pardon, mon "lieu" a changé depuis que j'ai déménagé, et je suis rentré ici pour le WE blushing.gif . Je suis à Guyancourt (78).

Il continue à pleuvoir quelques gouttes, mais toutes les cellules ont crevé. Ce qui arrive est de la simple pluie stratiforme. Sinon le bilan s'élève pour l'instant à 2,2 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

28,3°C de max ici, et seulement 2,2mm. Inondations à Paris du côté du parc Monceau cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Incroyable comme Montsouris est passé globalement au travers avec 0.8mm de cumul pour ce jour, j'ai un peu mieux à ma station avec 2.0mm dans le 6ème mais ça reste bien faible tout ça ! Une bonne partie de Paris n'a vraiment pas pris grand chose...

16.9°C

/27.3°C

pour les extrêmes de ma station, actuellement il fait 18.8°C, 84%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et 0.6 mm chez moi, la lose totale.

Mais ça s'est bien rafraîchi ce soir comparé aux autres soirs. Certaine douceur néanmoins, 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il y a encore des petites cellules orageuses à l'ouest de la région, mais elles risquent de crever avant d'arriver ici.

Sinon le mercure a grimpé jusqu'à 26,2°C

aujourd'hui, plus forte Tx depuis... le 1er aout scared.gif.

J'ai vraiment l'impression qu'on a inversé août et septembre cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

27°C au maximum ici à 16h20 avant que le ciel ne s'ennuage franchement. Avant cela, ce fut un beau soleil avec une bonne visibilité après dissipation rapide des brumes matinales.

Il a plu un peu vers 20h mais pas assez pour faire basculer l'auget.

Actu, ciel couvert et 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en voiture sous l'orage au centre des yvelines, vers Garancière. Et bas, c'est bien tomber ! Route en pente transformer en torrent, point bas inondé, une rivière à débordé lors du plus fort. L'orage aura durée, 20min sous une pluie battante. Les parkings des magasins, été eux aussi inonder. Je mettrais sûrement quelques photos demain matin, Malheureusement, les éclairs été noyer dans la pluie, sauf un ou deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est toujours étonnant cette désertion des orages pour montsouris jusqua g sechet. Jeudi aprem petites inondations dans l'ouest parisien 16e et 17e, auj petites inondations dans l'ouest parisien 17e 8e 9ème, d'où Un septembre un peu sec dans ce coin mais sans plus (on va dire 40mm je pense)et désertique à montsouris... 1 mm pour le moment, inouï

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pluie épisodique (et actuelle) depuis cette nuit à 2h10.

Il n'avait pas plu depuis le 30 août.

à 9h45: 7.3mm

A noter que la masse d'air avait déjà changé, avant la pluie, hier à 18h05 (chute brusque de température avec le vent passant au nord).

graphique du 20 septembre

20140920.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh là là ce temps déprimant ce matin :-/ Un dimanche en plus, avec plein de vide greniers prévus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pierrot qui va pouvoir venir reparler de la récurrence maudite, surtout qu'il devrait faire beau demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bas, pluie faible quasi continue (et pourtant seulement 0,6 mm pour la nuit), luminosité faible... mais ambiance étouffante malgré tout, on est bien moite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 15,4 °C à 3h, 16,6 à 9h, 97 % d'humidité depuis plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1,4 mm sur le mois pour le moment à Melun...

Petite photo d'hier soir, avant la petite averse.

post-15823-0-80252600-1411290111_thumb.jpg

IMG_8749.JPG.b92c69289091c351312d7a4beb0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem ici, peu d'eau... 2.6mm entre hier et cette nuit

Ca passe au sud et/ou au nord de ma position

3.4mm pour le mois avec les rosées matinales...

Tn 15.9°C

, à 3/10ème de la Tnx de septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...