Panyok Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Belle douche sur Paris 17ème, avec plusieurs coups de tonnerres. C'est vraiment bien tombé, et ça continue, la rue est inondée et les voitures roulent au pas. Encore plus dru et plus long qu'il y a deux jours (j'étais vers St Lazare); Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 septembre 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un couloir d'averses orageuses semble se créer entre le centre Yvelines et Paris, des cellules apparemment peu électriques mais fortement pluvieuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un petit train de cellules se forme effectivement, l'une d'entre elles va bientôt me toucher... EDIT : c'est bon, il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 20 septembre 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La cellule du centre 78 meurt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 septembre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La petite cellule qui aborde Paris par le sud vient de donner un gros coup de canon. A part ça c'est vrai que niveau électricité, les cellules sont faibles et petites et leur durée de vie est assez pathétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Grosse cellule à l'Ouest, on va voir si elle vient jusqu'ici. En tout cas succession de bons coups de tonnerre de plus en plus proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Grosses draches sur le nord de Paris. À la Villette pluie assez forte actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 septembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Rien à Melun ^^ Juste de très beaux asperatus et de la moiteur. Edit : Ah bah si, une averse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 septembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Après une journée plutôt ensoleillée dans Paris, le temps s'est dégaradé vers 18 heures. Dans le 13 ième, on est encore passé à côté du plus gros, avec seulement une averse plus forte que les autres pendant 3 minutes. Une photo montrant les orages de l'après-midi au NO : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 septembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un petit train de cellules se forme effectivement, l'une d'entre elles va bientôt me toucher... EDIT : c'est bon, il commence à pleuvoir. Où ???????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Où ???????????? Ah pardon, mon "lieu" a changé depuis que j'ai déménagé, et je suis rentré ici pour le WE . Je suis à Guyancourt (78). Il continue à pleuvoir quelques gouttes, mais toutes les cellules ont crevé. Ce qui arrive est de la simple pluie stratiforme. Sinon le bilan s'élève pour l'instant à 2,2 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 septembre 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 28,3°C de max ici, et seulement 2,2mm. Inondations à Paris du côté du parc Monceau cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 septembre 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Incroyable comme Montsouris est passé globalement au travers avec 0.8mm de cumul pour ce jour, j'ai un peu mieux à ma station avec 2.0mm dans le 6ème mais ça reste bien faible tout ça ! Une bonne partie de Paris n'a vraiment pas pris grand chose... 16.9°C /27.3°C pour les extrêmes de ma station, actuellement il fait 18.8°C, 84%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Et 0.6 mm chez moi, la lose totale. Mais ça s'est bien rafraîchi ce soir comparé aux autres soirs. Certaine douceur néanmoins, 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Il y a encore des petites cellules orageuses à l'ouest de la région, mais elles risquent de crever avant d'arriver ici. Sinon le mercure a grimpé jusqu'à 26,2°C aujourd'hui, plus forte Tx depuis... le 1er aout . J'ai vraiment l'impression qu'on a inversé août et septembre cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 27°C au maximum ici à 16h20 avant que le ciel ne s'ennuage franchement. Avant cela, ce fut un beau soleil avec une bonne visibilité après dissipation rapide des brumes matinales. Il a plu un peu vers 20h mais pas assez pour faire basculer l'auget. Actu, ciel couvert et 16,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 J'étais en voiture sous l'orage au centre des yvelines, vers Garancière. Et bas, c'est bien tomber ! Route en pente transformer en torrent, point bas inondé, une rivière à débordé lors du plus fort. L'orage aura durée, 20min sous une pluie battante. Les parkings des magasins, été eux aussi inonder. Je mettrais sûrement quelques photos demain matin, Malheureusement, les éclairs été noyer dans la pluie, sauf un ou deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 C'est toujours étonnant cette désertion des orages pour montsouris jusqua g sechet. Jeudi aprem petites inondations dans l'ouest parisien 16e et 17e, auj petites inondations dans l'ouest parisien 17e 8e 9ème, d'où Un septembre un peu sec dans ce coin mais sans plus (on va dire 40mm je pense)et désertique à montsouris... 1 mm pour le moment, inouï Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 septembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Pluie épisodique (et actuelle) depuis cette nuit à 2h10. Il n'avait pas plu depuis le 30 août. à 9h45: 7.3mm A noter que la masse d'air avait déjà changé, avant la pluie, hier à 18h05 (chute brusque de température avec le vent passant au nord). graphique du 20 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 septembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Oh là là ce temps déprimant ce matin Un dimanche en plus, avec plein de vide greniers prévus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pierrot qui va pouvoir venir reparler de la récurrence maudite, surtout qu'il devrait faire beau demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bas, pluie faible quasi continue (et pourtant seulement 0,6 mm pour la nuit), luminosité faible... mais ambiance étouffante malgré tout, on est bien moite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 15,4 °C à 3h, 16,6 à 9h, 97 % d'humidité depuis plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 21 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Grisaille ce matin sur Guyancourt, avec même de la pluie depuis une vingtaine de minutes. Il a plu aussi cette nuit, ce qui porte le total de la veille à 4,4 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Autumn is coming... Pluie modérée, ciel bas avec visi limitée et une ambiance très sombre. Changement de régime par rapport hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 septembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour seulement 3 mm. Depuis le début du mois les orages sont passée autour de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 septembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 1,4 mm sur le mois pour le moment à Melun... Petite photo d'hier soir, avant la petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 septembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Idem ici, peu d'eau... 2.6mm entre hier et cette nuit Ca passe au sud et/ou au nord de ma position 3.4mm pour le mois avec les rosées matinales... Tn 15.9°C , à 3/10ème de la Tnx de septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés