Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je viens de prendre ces 2 photos, j'aimerais savoir quels sont ces nuages ?

merci d'avance

140907045937742434.jpg

140907050013904283.jpg

la premiere ça ressemble a un cumulus congestus en fin de vie (qui se transforme en fractus) et la deuxieme un cumulus congestus encore en vie lol un type de nuages a caractère orageux comme c'est le cas chez toi cet apres midi

içi 32.8° pour une Tx de 33.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

merci Fredou. Effectivement très orageux, il y a actuellement une énoooorme cellule au-dessus de ma tête et le tonnerre ne s'arrête pas vers le haut var, ça doit bien donner par là-bas.

Petit aperçu

140907054810882387.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe orage Varois en effet visible depuis Salon-de-Provence. C'était un cas d'école avec convection quasi explosive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les entrées maritimes qui patientaient près des côtes s'installent progressivement et atteignent actuellement les plaines littorales. L'humidité augmente sensiblement, 82% présentement. Il fait 22.2°C sous abri à Saint-Jean-de-Védas et léger vent de sud.

26.2°C de Tx cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Txx du mois (et tout près de la Txx d'août) avec 32.2°C

. Il ne fait plus que 26°C avec un soleil absent depuis longtemps à cause du panache nuageux qui s'étend depuis les orages cévenols et un vent du sud faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Txx du mois (et tout près de la Txx d'août) avec 32.2°C

. Il ne fait plus que 26°C avec un soleil absent depuis longtemps à cause du panache nuageux qui s'étend depuis les orages cévenols et un vent du sud faible.

31,3°C de tx ici . Même constat ou sinon avec une première décade de Septembre bien chaude et digne du coeur de l'été.

Tn:16,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les entrées maritimes qui patientaient près des côtes s'installent progressivement et atteignent actuellement les plaines littorales. L'humidité augmente sensiblement, 82% présentement. Il fait 22.2°C sous abri à Saint-Jean-de-Védas et léger vent de sud.

26.2°C de Tx cet après-midi.

72% ici. On est limite sous du brouillard là, les tours du centre-ville sont invisibles alors qu'elles sont à seulement 1,2 km environ. Je vois juste le pied de l'une d'elle, plafond à à peine 15/20m du sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans la crasse ^^ des nuages se baladent au sol ^^ actu très forte humidité 93% 21,1 visibilité comprise entre 500 et 1,5 km suivant les passages nuageux. C drôle de dire ça !

Tx : 26,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Journée chaude mais moite avec ce soir une Ta de 24.3°C et une HR de 79%

Tn 14.0°C

Tx 29.6°C

Pression 1011.4 hpa

Vent SW 3 km/h

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Soirée calme mais lourde , présence de nuages élevés d'étalement de Cb (Ci Spi Cumulonimbogénitus) et de nuages bas essentiellement en mer et accrochés aux reliefs (Sc +St) , humidité élevée >70%,le vent est de SUD faible < 20km/h. bonne visibilité

A 20h10:

Pression: 1012.1 hpa (+0.2hpa)

T°: +25.8°C (-1.6°C)

Hr: 74% (+5%)

Pt de Rosée: +20.8°C (-0.4°C)

Humidex: 34 (-2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

22.1°c 96% très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques averses orageuses dans un flux plein Sud semble concerner l'Est et l'Ouest de l'Hérault.

Dans le secteur de Gignac et Pignan pour le premier et Olonzac pour le prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

pas mal de nuages bas ce matin (Sc) ,toujours autant d'humidité > 80% . température relativement élevé >22°C , très peu de vent ESE < 10km/h .visibilité moyenne.

A 07h15:

Pression:1014.1 hpa (+0.6hpa)

T°: +22.8°C (+0.3°C)

Hr: 81% (0%)

Pt de Rosée: +19.4°C (+0.3°C)

Humidex: 30 (+1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

belle cellule qui s'est formée sur le nord est gard, j'ai bon espoir qu'elle nous touche vu qu'on entend déjà gronder

c'est lourd, très lourd..... voir ma signature.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Situation propice aux orages stationnaires fortement precipitants. 60 mm en une heure par exemple à La Gaudiere dans le nord de l'Aude entre 6 et 7h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle averse orageuse sur les coups de 7h30 ici.

Fortes pluies et activité électrique modérée avec quelques gros coups de tonnerre .

4,5 mm au SPIEA.

T°C remarquablement douce par contre avec 20,4°C de tn et 21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation propice aux orages stationnaires fortement precipitants. 60 mm en une heure par exemple à La Gaudiere dans le nord de l'Aude entre 6 et 7h ce matin.

En effet cette station située au Nord du village de Castelnau d'Aude était bien située pour cet orage stationnaire. Possible que Olonzac ait pris un peu plus encore vu le radar. A Mailhac il n'a pas du tomber grand chose (en limite).

Pour ma part je suis à Montpel et l'orage qui s'est déclenché au Nord de la ville m'a réveillé à 7h30. Malheureusement pas d'évolution rétrograde pour celui-ci donc il est resté au Nord avant de s'épuiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

l'orage a grondé depuis 6h30; à 7h30, qqles éclairs et grondements du tonnerrre avec pluie à grosse gouttes pendant 30 min ( 2mm) puis grosse averse autour de 9h ( 2mm).

grosse douceur 22°C ( T° stationnaire depuis 22h) ciel + lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...