tintin et milou Posté(e) 18 novembre 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Pour résumer Romorantin est dans le Loir et Cher, préfecture Blois, dans un périmètre comprenant Tours et Vendôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 -4 degrés ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 novembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Hooo, première belle gelée de la saison avec -2,1°c près des côtes vers Dieppe ce matin vers 7h30. Tout est complètement blanchi par le gel... Magnifique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 18 novembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Pour résumer Romorantin est dans le Loir et Cher, préfecture Blois, dans un périmètre comprenant Tours et Vendôme. Certes, mais bon, Tours ça doit être à une centaine de kilomètres, et Vendôme 50 km au moins; je pense que Boubou voulait connaitre l'emplacement de la station météo par rapport à la ville de Romorantin (dans le centre urbain ou en campagne); Sinon, Tn de -3,5 °C par ici (non normalisé) et bon anniversaire au superactif contributeur bourguignon Treize Vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 18 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Sur Nantes, premier grattage de pare-brise ce matin avec -1 degré au thermo de la voiture.... Y'avait longtemps que je n'avais pas eu a gratté comme ça en ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Encore le même phénomène cette nuit, à 2h30:1,3° à 7h30:4,1° C'est vraiment bizarrre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Ce matin la thermometre a bien baisse puisqu'il m'indique au minimun -2.8° en centre ville et dans un jardin Des stratus s'accroche sur les sommets de la foret. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 novembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Certes, mais bon, Tours ça doit être à une centaine de kilomètres, et Vendôme 50 km au moins; je pense que Boubou voulait connaitre l'emplacement de la station météo par rapport à la ville de Romorantin (dans le centre urbain ou en campagne); Sinon, Tn de -3,5 °C par ici (non normalisé) et bon anniversaire au superactif contributeur bourguignon Treize Vents La station de Romorantin se situe à quelques kms de la ville, dans une sorte de base militaire en plaine forêt de Sologne. Pas étonnant qu'il y fasse souvent plus froid qu'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Actuellement -2.7°C ici, la terre a geler en surface mais pas l'eau. Ca sera pour les jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour la compagnie ! 1.3 °C au thermo ce matin en bordure de mer, il a fallu grattouiller le pare-brise ! J'adore sortir le matin lorsqu'il fait froid et où le ciel est bleu, quel régal pour les yeux ( et pour la peau ) ! Bonne journée à tous et bon courage ! P.S. BON ANNIVERSAIRE TREIZE VENTS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Chez moi 3,1°. J'espère que demain il va geler. Bonne anniversaire treize vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Tn = 1°C à Paris-Montsouris et -2 à -4°C en banlieue. Allez Montsouris, encore un effort d'un degré, et Virgile perdra son pari ! (en passant, le gel s'est parfois invité sur la côte, comme à Dieppe (-1.6°C), au Havre (-0.4°C), au Touquet ou à St Nazaire (env. -2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Allez Montsouris, encore un effort d'un degré, et Virgile perdra son pari ! (en passant, le gel s'est parfois invité sur la côte, comme à Dieppe (-1.6°C), au Havre (-0.4°C), au Touquet ou à St Nazaire (env. -2°C) Ca ne m'étonne de voir que -0.4°C ont été relevé au Havre alors que j'ai eu 1.3°C ... Il y a de belles amplitudes thermiques au Havre suivant les quartiers et les localités. Moi je suis en ville haute et c'est normalement chez moi qu'il fait le plus froid, comparé à la ville basse, qui elle est située au niveau de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjours gelées généralisées ce matin sur une bonne partie de la France (hors côtes et qlqes lieux sous nuages); -2/-3 par ici ce matin , tout est blanc comme hier matin et jeudi dernier! Trés belles gelées de la Picardie à la Beauce en passant par le Val de Loire la Sologne et la Nièvre avec du -5°C quasi généralisée ce qui est assez remarquable pour un 18 novembre. -7.5 à ROmorantin mais on connaît le caractère spéciale de cette station. Sinon région parisienne et la Champagne bien touchées elles aussi avec sans doute des -5°C atteind dans certains endroit (tn de -4.5 à Bretigny 91, -4°C à Melun77, -4.7 à Troyes) plus généralement entre -1 et -4°C. La Normandie à connue ces premières gelées littorales (-2.5 au Touquet, -1.6 à Dieppe) comme souvent tous les ans bien avant les autres littoraux français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Le mistral qui a franchement faibli dans la nuit (il ne souffle resque plus à présent) a empêché le thermomètre de descendre plus bas que 4.6°C au petit matin (6.6°C hier). Avec son arrêt complet on pourrait avoir des gelées ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour -18.1° actu (Tn en cours) au Suisse congel du Glattalp (1858 m).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 ma sonde a indiqué un minimum de -1.1°C a 2 mètres du sol à Juvignac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Faible neige signalée par le metar de Colmar à 9h, des alsaciens pour confirmer???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut à tous, Le thermomètre est decendu jusqu'à -7.6°C à Romorantin et je pense qu'il s'agit de la température minimale la plus basse de France. Heureusement que le soleil est présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 18 novembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 -7.5 à ROmorantin mais on connaît le caractère spéciale de cette station. Ben non, on ne le connait pas forcément.... Qu'a t'elle de spécial cette station? Visiblement elle est en rase campagne, et la Sologne est pleine de forets et d'étangs, mais ces caractéristiques ne semblent pas suffisantes pour expliquer que cette station soit un si remarquable trou à froid (surtout en hiver, et par temps calme visiblement); quelqu'un en sait-il plus?? La Normandie à connue ces premières gelées littorales (-2.5 au Touquet, -1.6 à Dieppe) comme souvent tous les ans bien avant les autres littoraux français En Normandie, Le Touquet? Quel toupet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Et pendant ce temps, il fait bien doux (pour l'endroit) au sommet de l'Aigoual à 1567m avec à 09h un petit -0,3°C et 13% d'humidité relative... Vous avez dit inversion ? Ici sur la presqu'île face à Toulon, Tn de +7,6°C, c'est évidemment la Tnn depuis la fin de l'été Faible neige signalée par le metar de Colmar à 9h, des alsaciens pour confirmer???? Ce sont des retours d'Est. De l'autre côté de la frontière, il neige également faiblement sur la plaine occidentale allemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Et pendant ce temps, il fait bien doux (pour l'endroit) au sommet de l'Aigoual à 1567m avec à 09h un petit -0,3°C et 13% d'humidité relative... Vous avez dit inversion ? Ici sur la presqu'île face à Toulon, Tn de +7,6°C, c'est évidemment la Tnn depuis la fin de l'été Ce sont des retours d'Est. De l'autre côté de la frontière, il neige également faiblement sur la plaine occidentale allemande. Moi je vois plutot sur ces mêmes métars, pluie et neige mellées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Moi je vois plutot sur ces mêmes métars, pluie et neige mellées. Oui à 9h30, mais ce n'était pas le cas 30 minutes auparavant 09:30 Colmar/Meyenheim (68) pluie/neige faible pluie/neige MET/SYN 09:00 Colmar/Meyenheim (68) faible neige MET/SYN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Quimperlé: tn de -2° dépôt de givre généralisé (toits, voitures, pelouses) étincellant face aux premiers rayons de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Alors que les gelees etaint prevu ces jours-ci, ici dans le sud ouest, voila que le minimum a ete de 7.50°C hier et 5.20°C aujourd'hui alors que ca devait etre le maxi et non le mini. Le maximum risque d'etre de 10 a 11°C avec le soleil qui revient. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés