Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

J'en suis tout à fait convaincu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

c'est un peu comme en montagne, à quelques dizaines de mètres seulement (axe des Z), des écarts importants peuvent se produirent. Nous l'avons vérifié à plusieurs reprises dans ce forum.

Oui mais comment ça se fait ?

-Bord de fenêtre

-façade est (ce qui accentue peut être le froid)

-bord de rivière

-partie basse de la ville.

Actu: j'ai +2° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui mais comment ça se fait ?

-Bord de fenêtre

-façade est (ce qui accentue peut être le froid)

-bord de rivière

-partie basse de la ville.

Actu: j'ai +2° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hormis le bord de fenêtre, oui pour tout le reste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les voitures et les toits sont déjà blancs malgré le vent d'est glacial. Tactu de -0.2°C! Glagla, vive la couette default_mad.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

bonsoir

-2°C actu chez moi. Ca a baissé très vite entre 17 et 20 h et plus beaucoup depuis. Le gel a fait ses premiers effets dès le coucher du soleil.

A noter les -3.9°C à St Etienne à 0h (plus froide donc, malgré une alt équivalente du lieu de la mesure mais mieux située je pense) et les -6.9°C du Puy-Loudes (bien plus haute !)

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

bonsoir

-2°C actu chez moi. Ca a baissé très vite entre 17 et 20 h et plus beaucoup depuis. Le gel a fait ses premiers effets dès le coucher du soleil.

A noter les -3.9°C à St Etienne à 0h (plus froide donc, malgré une alt équivalente du lieu de la mesure mais mieux située je pense) et les -6.9°C du Puy-Loudes (bien plus haute !)

Je n'ai pas de valeur à donner personnelement à l'instant mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il fait très très froid (à peu près -4°) et on risque d'avoir un paysage tout blanc, magnifique. Je suis curieux de connaitre la tn de ce matin (de tout à l'heure donc).

default_flowers.gif Première gelée sous-abri et blanche ce samedi matin 19 novembre 2005 à Lamballe dans les Côtes d'Armor.

A 8h10 la température minimale sous-abri (abri-météo AMN02) a été enregistrée avec - 3.4 °C.

Tandis que la température maximale sous-abri grimpait jusqu'à + 10.1 °C à 14h44.

Pierrick dit huggo default_mad.gif

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Rien à signaler d'interessant ici, la T° n'est descendue au minimum vers minuit qu'à +2,2° et ce matin il fait 3,5° la présence de quelques nuages en bordure de la depression qui est sur l'Espagne a empêché que le refroidissement nocturne amène une bonne gelée matinale comme hier, et comme cette depression n'arrivera pas en Mediterrannée il n'y aura rien de plus, pas de precipitations en vue.

Il reste à attendre Jeudi ...

-5,6°C actu ici, dans le Nord-Isère. Le givre est bien présent ce matin, le paysage est magnifique : sortie photo en vue.

On relève ce matin -8,4°C dans le frigo de Nevers (58) et -8,1 à Luxeuil (70), -7,5 à Vichy (03) et -6,7 à Amberieu (01). A noter aussi la première gelée pour Paris intra-muros avec -0,3°C.

Nuit la plus froide de l'automne, Tn:+1.0°C, malgré l'arrêt du mistral (assez tardif quand même) et un ciel clair default_flowers.gif Légère gelée blanche au sol (quelques plaques dans ma pelouse).

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : - 6°. Soleil avec quelques cirrus au loin en direction de l'Est. Vent de Sud faible.

-4°C de minimale à Lyon/Bron station MF vers 5 heures....chez moi jusqu'a -4,8°C puis arrivé de nuages bas nombreux qui ont fait remonter la température...il fait à présent -2,4°C.....et un ciel bien opaque.....si ça dégage pas de la journée ca pourrait vraiment faire très frais en TX....pas de dégel come à Melun hier. .....

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle coulée froide tout de même en ce moment, et ceux qui n'y croyaient pas et annonçaient le redoux pour ce week-end en sont pour leurs frais. Ici le givre est également très présent ce matin encore avec une forte gelée pour la première fois de l'hiver (inférieure à -5°C), et les journées sont fraiches sous la bise. N'oublions pas que nous ne sommes qu'en novembre...

A noter aussi la première gelée pour Paris intra-muros avec -0,3°C

Si quelqu'un a un chapeau, merci de l'offrir à Virgile default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

belle gelée ce matin, inferieure à -5 °c ( la piscine est converte d'une bonne couche de glace ! ) qui va bien achever la chute des feuilles !

bonjour

je suis d'accord avec toi boubou69, vers 5h les températures étaient aux alentours de -4°C, et maintenant à 9h, le ciel est gris, et bas et les t°C tournent autour de -2,5°C default_mad.gif ....et si les nuages bas ont dus mal à se dissiper, je ne pense pas qu'on atteigne guère plus de 2°C... default_flowers.gif dans l'après midi!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faible emplitude ici a cause des stratus qui bouchent completement le ciel tn de -1.5 et -1.2 actuelement

peut etre une journee sans degel ?

A toute je vais courir 12 petit km default_flowers.gif

philippe

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une nuit bien froide sur St Blaise Du Buis puisque la température minimale à été de -6 °C. Le paysage est magnifique avec ce givre et le lever de soleil.

Bonne journée jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...