florent76 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Un de nos membres, Cumulonimbus capillatus incus vient de voir son compte supprimé. Au délà d'une décision toujours douloureuse à prendre, je tiens à créer un petit sujet là dessus parce qu'au délà de ses "coup de g****e" sur la sécheresse dans le Vaucluse, il a un véritable talent de prévisionniste et s'est attiré la sympathie de tous sur le forum. Je comprends que certains ne comprennent pas ce soir ce qu'il s'est passé et réagissent violemment. Le compte de CCI a été supprimé. cest une honte pour infoclimat de viree qq1 qui a du talent Cette suppression de compte a bien une raison. J'ai lu un post très insultant à l'égard de tous tout à l'heure et qui m'a beaucoup surpris de sa part. Enfin pas tant que ça quelque part, je vais m'en expliquer...Il faut faire confiance à l'équipe d'Infoclimat et aux modérateurs qui sait ce qu'elle fait et qui permet à cette micro-société qu'est le forum de vivre se vie en bonne intelligence et dans le respect de chacun. Concernant CCI, j'espère qu'il a été dûment averti plusieurs fois avant. Cela ne l'excuse absolument pas, mais j'ai crû comprendre à la teneur de ses posts depuis quelques jours qu'il avait probablement des problèmes personnels actuellement. Une oreille attentive est parfois un meilleur remède que la sanction dans ces cas là. Je tenais à le dire parce que je sais qu'il ne pensais pas ce qu'il a dit et qu'il vit sûrement des moments difficiles. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Je n'ai pas lut ses propos, je ne connais pas CCI personnellement et ne sais pas ce qu'il a fait ou pas fait. Ma position est donc totalement neutre Mais un forum comme tout forum possède des règles. Si les règles ne sont pas respectés je trouve normale que les modérateurs sanctionnent. Ca marche comme ça dans tous les forums publics. Je vois pas pourquoi IC serait une exception parmi les forums existant. Après, ne connaissant pas le fin de mot de l'histoire je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 septembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Je te suis sur ce point la. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je pense pas qu'on puisse aussi lui donner le bon dieu sans confession mais bon ces soucis d'ordre personnel peuvent l'avoir perturber, si cela est le cas je pense que cette sanction est assez lourde on aurait pu le faire passer comme ils le disent dans les bahus en "conseil de discipline". J'espère vraiment que CCI va revenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 le cas de cci est assez compliqué en soit. il a fait une entrée remarqué sur le forum du fait de ces bonnes analyses et compétenes indéniables. c'est ( c'etait ) un membre precieux a notre communauté et ses avis sont (etaient ) tres constructifs. ceci dit j'ai cru comprendre qu'il a des soucis avec lui meme et que le fait d'avoir trouvé des forumeurs partageant sa meme passion lui a fait du bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant ces coups de g****e sur le mistral et sur la secheresse ne sont pas si grave d'autant que cela ne polluait pas (trop) le forum. mais quand il allait bien ses interventions etaient claires et instructives. d'un autres coté le forum n'est pas un defouloir et si tout le monde se met a faire part de ses etat d'ame. on s'en sort pas. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> IC n'est pas la pour faire du social mais bien pour regroupé des gens partageant la meme passion et parler de meteo. de toute facon il peut toujours se reinscrire (n'est ce pas virgile). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ca lui permettra de prendre un pseudo plus court depuis son arrivée il avait deja eu des remontrances de la part des modé. pas recemment et c'est vrai que la j'ai du mal a comprendre le pourquoi de sont exclusion aujourd'hui. un peu de diplomatie ne fera de mal a personne et qu'il y a une enorme difference entre les bazirre et cci ( pour ceux qui connaisse). de plus ce soir nous avons un grand nombre de visiteurs alors messieur faites preuve d'humanisme et de tolerance ainsi IC n'en sortira que plus fort. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> desolé pour la longueur mais le cas est complexe. je suis pour la réeintegration de cci. sur ce bonne soirée il ya un match qui va commencé et cci si nous lis ( j'en suis sur) bon courage a toi et si reviens pas tu vas me ( nous) manquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup de respect pour CCI... mais malgré tout ce respect et le talent dont il a pu nous faire part je pense qu'il est important de rapeller que lorsqu'on choisi de s'inscrire sur le forum d'infoclimat, on a accepté les règles de vies essentielles en "communoté" ici le forum, véritable communauté d'internaute vadrouillant de rubriques en rubriques... si l'on a accepté les règles alors c'est qu'on a pris en compte le fait que des posts insultants ou diffamatoires peuvent être sanctionner, et ce quelque soit la personne talentueuse ou non. Cela dit au fond, je ne sais pas si exclure quelqun qui prenait le forum quasiment comme une thérapie est forcement ,un bon choix, mais je suis sur qu'il ne doit pas être bien loin du moins je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 septembre 2005 CCI si tu nous lis, sache que je te soutiens et j'espère que tu seras réintégré très rapidement sur le forum. A toutes les personnes, nombreuses, qui ont été blessées aujourd'hui, dont une des rares filles présente sur IC, je vous apporte mon sincère soutien, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Je trouve cette éviction très sévère aussi, et j'ai écrit personnellement à un modérateur dada je crois pour qu'il fasse preuve de plus d'indulgence et de pédagogie. Il faut comprendre que pour CCI, ce forum était très important pour qu'il nous fasse partager à tous sa passion de la météorologie. Rien de plus terrible que d'interdire à quelqu'un la possibilité de vouloir partager et communiquer sa passion ici. CCI tu nous manques déjà tous, et dada m'a confirmé que si tu faisais une demande pour réintégrer le forum, tu serais à nouveau le bienvenu : Concernant sa réintégration, s'il fait une demande d'inscription, elle sera sans aucun doute validée par un modérateur. Donc CCI, reviens! Moi et beaucoup d'autres appréciaient beaucoup tes analyses et je lisais tes posts toujours avec beaucoup de plaisir! Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 septembre 2005 CCI est un cas particulier. On sentait dans ses messages son mal de vivre et sa marginalité par rapport à la société. Sa passion pour la météorologie et surtout pour ses phénomènes extrêmes permettait à l'évasion et Infoclimat était pour lui une bouée de secours. Je sais que les modérateurs n'ont pas le temps de faire la psychologie mais tu sais CCI, si tu me lis, tu peux revenir avec un autre pseudo car ça ferait plaisir à pas mal de personnes ici. On m'a viré plusieurs fois à cause de polémiques stériles surtout avec Jean noel. Essaie de modérer tes propos ( ce conseil vient peut être pas de la bonne personne mais il est vital). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2005 CCI si tu nous lis, sache que je te soutiens et j'espère que tu seras réintégré très rapidement sur le forum. A toutes les personnes, nombreuses, qui ont été blessées aujourd'hui, dont une des rares filles présente sur IC, je vous apporte mon sincère soutien, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement. J'ai tenu à ouvrir ce sujet dès que j'ai su et malgré tout ce que l'on lit, je ne suis pas déçu : ce forum a bien un coeur qui bat. Je n'espérais surtout pas de la complaisance d'une part, mais d'autres part un vrai soutien de la part de nous autres envers toute personne qui peut être blessée ou en difficulté.A ce que je comprends, il y a eu du rififi sur le forum : n'oublions jamais que l'essentiel n'est pas là, mais ailleurs loin dans ce ciel qui nous passionne et nous unis. Je m'associe à tous pour souhaiter ton retour rapide CCI et éventuellement celui d'autres qui ont pu être blessés dans des circonstances que j'ignore. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 septembre 2005 On sentait dans ses messages son mal de vivre et sa marginalité par rapport à la société. exactement, j'ai eu l'occasion de l'avoir via des MP : il a pas mal de soucis personnels dont je ne vais bien sûr pas déballer sur le forum . Je ne sais pas s'il s'est confié à un ou plusieurs modérateurs mais ces derniers n'ont pas eu vraiment le choix avec les avertissements sans effet .Ce forum était vraiment une bouée de sauvetage pour lui . Il reviendra car il a trop besoin de s'exprimer dans son domaine de prédilection qu'est la meteorologie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Même chose pour moi que pour les autres. Je vois d'ailleurs que CCI fait vraiment l'unanimité. Moi aussi j'ai eu quelques contacts avec lui et je l'estime beaucoup sans parler de ses messages de qualité. Pour ma part j'ai rien vu de tout ce qui a pu se passer et peu importe. Ce qui est fait est fait. L'essentiel étant de savoir se remettre en question pour ne pas recommettre les mêmes erreurs ou débordements. Puisque la proposition t'a été faite de te réinscrire, vas-y /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On sera tous heureux de te (re)accueillir. Comme le dit quelqu'un plus haut, c'est dans ce genre de contexte qu'on voit que le forum d'Infoclimat "a un coeur qui bat". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Je soutient également Cb cap inc, non seulement il déteste le mistral tout comme moi ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais en plus j'aime bien ses prévision et ses analyse de la situation qu'il fesait lorsque la météo se dégrade dans le sud-est. Donc on est pour sa réintegration et que meme il récupère son pseudo d'origine, j'ai aussi comme beucoup de membre de ce forum du respect pour CCI... Et pour les modos: c carrément injuste ce que vous avez fait de virer CCi à cause de ces coups de g****e contre le mistral à comparer avec certain membre arrogant qui trainent sur le forum cont je ne citerai pas les noms qui sont tjrs la depuis janvier 2004... Tjrs pour les modos: bien que le forum soit très axé sur un sujet bien précis je trouve qu'il manque un peu de sentiment humain, or ce serai mieux je pense pour la convivialité d'etre ne serais-se un chouilla moins sévère.... CCI on attend ton retour avec impatience! L'edit a bugué, si vous pouvez supprimer le précédent message svp? j'en suis dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 CCi, je ne sais pas ce qui a causé précisément ton éviction, mais sache que je me souviens bien de ta première analyse (concernant la journée du dimanche 26 dec 2004) : elle m'avait bcp apporté ! Je ne partage pas tjs tes avis ni ne comprends systématiquement les émotions exacerbées que tu exprimes ici, mais ta présence avait ce qu'ont toutes les autres ici : son originalité et sa richesse ! Ton retour sous un pseudo allégé (Cu, ce n'est pas mal ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) serait un vrai plaisir ! Merci à Florent d'avoir ouvert ce post ! Merci de tes interventions CCI... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Ayant discuté avec lui ce soir, je doute qu'il est lu vos messages de soutient ! Je lui est demandé de se reinscrire mais il m'a dit qu'il ne le veut plus ( reaction a chaud ou reflection reflechis ? ). Je pense qu'il est profondement atteint de la reaction des modos qui lui ont en quelques sorte privé de s'exprimer dans un domaine qui represente tout pour lui ! Je m'excuse d'avoir momentanement perturbé le forum mais je l'avoue j'ai du mal a digerer le comportement des modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 CCI, j'espère que tu reviendras (avec un autre pseudo--> tiens j'en ai un: Nimbostratus Hyppopotamus folle-dingus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Au plaisir de te relire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Bonsoir N'ayant aucune idée de ce qui s'est passé avec CCI je ne peux m'exprimer à ce sujet, mais je tenais à dire que je l'aimais bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut ! Je ne connaissais pas CCI, je ne sais pas ce qu'il a dit et je ne sais pas comment il a été viré, mais je tiens juste à dire qu'il y a des règles il faut les respecter, les modérateurs ne peuvent pa demander à chaque membre s'il est dans une mauvaise passe sentimalement, professionellement ou financièrement.... Il faut comprendre que si il y excès il faut une sanction (je parle biensur si c'ets justifié), les modérateurs sont obliger d'être juste avec des sanctions similaires pour tous, même si dans certains cas ça parait injuste. Sinon si on veut s'énerver à tord et à travers on attend un moment ou ça ne va pas ou on prétexte des difficultés d'ordre personnel pour ne pas être viré. Plus au quelqu'un parlais du bahut, qui n'a jamais utilisé "raisons personnelles" pour justifier une absence douteuse, d'ailleurs dans mon lycée ce n'était plus accepté comme excuse..... Je pense que si le moral ne va pas il vaut mieux s'abstenir de venir sur le forum pour éviter d elui nuire et de se nuir à soi même si l'on a des pertes de patience. A+, et bon courage à CCI s'il a des problèmes (le message est global et ne juge pas ce cas en particulier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Je pense que si le moral ne va pas il vaut mieux s'abstenir de venir sur le forum pour éviter d elui nuire et de se nuir à soi même si l'on a des pertes de patience. Sans commentaire, chacun appréciera. Je trouve ces sanctions complètement disproportionnées et contre-productives, car outre l'injustice produite aux victimes, cela nuit gravement à la tenue de certains posts (RITA) qui se transforment en voyeurisme pur et simple, puisque toute idée de fond est censurée par la modération. Et l'image d'IC sur internet et dans la communauté météo ne fait que s'aggraver dans ce genre de situations. Certains (un peu naïfs) n'ont pas l'air de s'en apercevoir du tout, et croient que IC est un grand ordonnateur qui n'aurait de comtpe à rendre à personne si ce n'est à son CA et son président qui a rendu une petite visite au post incirminé, sans apparememnt trouvé à y redire, et pourtant... IC est sur la corde raide à ce niveau, et la façon dont CCI et l'une des rares filles présentes sur le forum ont été traités hier ne va pas vers une amélioration de l'image d'IC. J'espère perso que le virage opéré hier ne sera que temporaire, et que tout renterra dans l'ordre, avec le retour de CCI et des personnes qui ont été censurées inutilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 cela nuit gravement à la tenue de certains posts (RITA) qui se transforment en voyeurisme pur et simple, puisque toute idée de fond est censurée par la modération. Franchement je comprends pas cette réflexion. J'ai pas du tout eu cette impression en lisant les nombreux posts et topics consacrés à Rita et Katrina. Bien au contraire, on y apprend beaucoup et bien des idées y sont développées en profondeur. En toute liberté. Franchement encore je ne comprends pas cette image de censeurs qu'on donne parfois de la modération d'Infoclimat. Et je dis ça non pas pour prendre parti, mais simplement suite au constat que je fais moi-même, jour après jour, en venant ici. Il y a une différence entre des régles forcément nécessaires et une censure, et être modérateur n'est pas une chose simple. Sur un forum qui est censé être convivial on peut assouplir et tenir compte de certaines circonstances atténuantes. La seule condition pour moi étant que le "fautif" sache se remettre en question. Là je ne parle pas de CCI que je connais peu en définitive ni de personne en particulier, mais de tous ceux en général qui ne reconnaissent pas leurs torts et répondent aux reproches de manière arrogante. Comme si tout leur était du. C'est vrai que les malheurs peuvent faire péter un câble. C'est humain. Il y a des gens qui vivent de véritables enfers sans qu'on s'en rende forcément compte et un peu d'humanité vis-à-vis d'eux dans ces cas-là n'a jamais fait de mal à personne. Il faut savoir pardonner si on a un coeur. Mais simplement à la condition que le malheur ne serve pas d'alibi pour justifier l'agressivité ou autre débordement. Pour moi, la différence est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Oozap73, tu as lancé cela hier et n'en sachant pas plus que cela, je pense pas avoir été naïf en faisant la réponse suivante. Je suppose que tu en conviendras ? Ensuite je ne sais pas si la modération a été trop loin par rapport à cela comme tu le suggères, mais je t'explique ici comment ça se passe d'après ce que j'ai compris en plusieurs années de présence sur Infoclimat, sinon toute suite. Cela ne me semble pas être une privation fondamentale d'expression. Pour le reste, je ne peux pas dire sans en savoir plus... Il est toujours sain de faire le point et le bilan de temps en temps, même si je constate amèrement que c'est de plus en plus difficile de s'exprimer librement sur IC. J'ai des infos nombreuses qui me remontent à ce sujet, mais ceci est une autre histoire... Il me semble que l'on peut s'exprimer très librement et beaucoup n'ont jamais eu de problèmes vis-à-vis de cela malgré une modération effectuée dans l'application stricte de la charte des forums et sans complaisance. Dans un conflit, on est toujours deux et l'équipe d'Infoclimat ne s'acharne pas sur certains membres du forum comme ça pour rien... Cela n'apporte rien de dire que des infos remontent alors que l'on connait pas les actes pour lesquels des posts ont été supprimés par exemple. J'ai été un peu "donneur de leçons" aujourd'hui en signalant trop de sujets doublons, dans les mauvais forums, des posts polémiques... Le but était de faire de la prévention vis-à-vis des utilisateurs parce que cela se solde inévitablement par des actions de modérations : propos modérés, suppression de posts et suppression de compte à l'extrême. C'est la règle pour tous : nous avons eu l'occasion de le constater hier avec le cas de CCI. Cela me peine vraiment de voir ça et j'espère que plus personne d'autres ne se mettra en situation de subir ce sort. Je ne peux pas en dire plus là dessus car je n'ai pas plus d'éléments.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 septembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 septembre 2005 La façon dont CCI et l'une des rares filles présentes sur le forum ont été traités hier ne va pas vers une amélioration de l'image d'IC. Ils ont été traités comme tous, en stricte application de la charte (avec un message explicatif en rouge). Si vous n'acceptez pas la charte, c'est votre droit, mais ne criez pas au loup lorsque celle-ci est appliquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 septembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Je remets un message que j'ai posté hier mais qui à été effacé,à savoir l'application de la charte différement suivant le membre. Message modérateur : Ce n'est pas la peine, s'il a été supprimé c'est pour la même raison que celle pour laquelle ce message est amputé. Merci de ne pas insister. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour! J'ai eu du mal à rester insensible, façe à la demande générale du forum, c'est pour cette raison que je suis revenu, car hier soir, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai senti que je me sentais très mal, et que infoclimat est vraiment pour moi une un lieu qui me permet de retrouver confiance en moi, l'équipe est vraiment soudé est finallement, je me sens bien avec vous. Hier soir, comme je vous l'ai dit, j'étais très mal, ce matin, et malgrès mes soucis personnels, bien que ça n'aille pas très fort, votre soutien me va droit au coeur, désormais l'ancien CCI s'appèlera Atmosphère (pseudo plus vaste recoupant toute la météo, puisque mon domaine de prédilection c'est bien l'étude de l'atmosphère). Encore merçi, et mille excuse pour les propos injurieux, que je ne pensais pas et que j'ai fini par dire sur le coup de la colère, je n'ai rien à ajouter sur le fait que infoclimat m'a supprimé mon compte, ça fait parti de la démocratie, mais à l'avenir, quand ça n'ira pas, je m'écarterais d'infoclimat momentanément pour vous revenir toujours de bonne humeur et tout en faisant un travail avec vous en toute intelligence comme avant. Merçi encore une fois pour votre soutien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour! J'ai eu du mal à rester insensible, façe à la demande générale du forum, c'est pour cette raison que je suis revenu, car hier soir, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai senti que je me sentais très mal, et que infoclimat est vraiment pour moi une un lieu qui me permet de retrouver confiance en moi, l'équipe est vraiment soudé est finallement, je me sens bien avec vous. Hier soir, comme je vous l'ai dit, j'étais très mal, ce matin, et malgrès mes soucis personnels, bien que ça n'aille pas très fort, votre soutien me va droit au coeur, désormais l'ancien CCI s'appèlera Atmosphère (pseudo plus vaste recoupant toute la météo, puisque mon domaine de prédilection c'est bien l'étude de l'atmosphère). Encore merçi, et mille excuse pour les propos injurieux, que je ne pensais pas et que j'ai fini par dire sur le coup de la colère, je n'ai rien à ajouter sur le fait que infoclimat m'a supprimé mon compte, ça fait parti de la démocratie, mais à l'avenir, quand ça n'ira pas, je m'écarterais d'infoclimat momentanément pour vous revenir toujours de bonne humeur et tout en faisant un travail avec vous en toute intelligence comme avant. Merçi encore une fois pour votre soutien! Bonjour CCI, Super décision de revenir et de nous abreuver encore un peu de tes analyses pleines de pertinence! On a tous tendance à s'emporter ou a répéter les mêmes choses et c'est humain me semble t'il! A bientôt sur le forum pour des échanges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 C'est cool de te revoir parmis nous CCI (enfn atmosphère), j'ai pas trop suivi le problême car je n'ai pas le temps (garde chez les pompiers), mais j'ai lu ce sujet et je dois dire aussi personnellemnt que certains modérateurs abusent de leur pouvoir de supression. Je me suis encore fait supprimer un message hier dans lequel j'exprimais mon point de vu sur le fait qu'il était primordial de parler de la politique aux Etats unis sur le sujet de "Katrina" ou de "Rita" mais apparement, ma remarque n'était pas interressante au yeux des modérateurs qui ont, illico supprimés mon post. Je pense que les modérateurs ne suivent pas la charte à la règle mais ajoute leur touche personnelle pour juger de l'intéret d'un post. Je commence a être sèrieusement irrité par cette attitude et cela ne fait que confirmer mon opinion de ce forum que je trouve bien trop strict et qui se prend beaucoup trop au serieux. Apparemment mes remarques sont rarements intérressantes donc je ne posterais plus qu'au compte goutte et irait fréquenté des forums plus "détendu" et bien plus sympathique (détendu, drôle et convivial tout en restant efficace scientifiquement) Victor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés