Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une nuit douce (Tn 17°C) et couverte, le temps était gris dans le nord. Jai même eu une petite bruine sur le route qui me conduisait a mon épreuve d'économie du bac. Je suis rentré en début d'après midi avec un ciel variable mais 24°C et un fort taux d'humidité, autrement dit, il fait lourd.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx de 27.1° à Ste-Geneviève, atteinte il y a quelques minutes, après que de belles éclaircies se soient développées. L'ambiance est assez lourde, ça promet pour les jours prochains...

25.9 °C chez moi ; pour une fois qu'il fait moins chaud à Maisons-Alfort (94) que dans certains coins de Paris default_cool.png

Ailleurs dans le Sud-Est, quelques bourgeonnements se font ressentir sur les Alpes pouvant aller peut-être jusqu'à l'averse voire l'orage ; mais la TEMSI ne verrait que des averses pour ce soir...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un joli 32°C relevé à mon thermo (assez fiable). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la station Nice Côte d'Azur, le seuil des 30°C a été atteint tout à l'heure entre 11h et 16h, pour la première fois de l'année.

C'était le temps idéal pour la plage. Dommage que certains bossent default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

20.7°C de Tn sous abri côté jardin, 22.1°C de Tn côté rue, les nuits sont chaudes au village, actu déjà autour de 29°C avec quasi absence de brise...

Invité Guest

ici la temperature monte moins haut que prévue en raison de cumulus,mais l humidex est important ce qui rend la meme impression

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ici la temperature monte moins haut que prévue en raison de cumulus,mais l humidex est important ce qui rend la meme impression

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9603Plutôt que d'allumer sans arrêt tout le monde à tort et à travers, essaie déjà de suivre les consignes...

mdr...

Allez encore 3 dixièmes et j'arriverai à 30 pour la 3ème journée consécutive!

Et voilà le temps d'écrire 1 phrase et ça descend d'1/10! Espérons que la brise ne se lève pas maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici 30.5°C, çà chauffe dur maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Ici ,28°C a l'ombre et 30 a lyon . les 32°c seront atteint. et cette vague de chaleur pourrait durer longtemps . on peut dire que c'est normal que les température atteingnent 30°C dans le sud mais ce n'est pas souvent que de retrouver des température de cet ordre en bretagne sans connaitre la région , je pense que c'est rare en juin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a suivre.....

Et voilà c'est incroyable mais vrai la brise s'est levée alors que le thermo affichait 29.9°c, à 1 dixième près je me suis fait griller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.9°c il y a 1 minute et donc 28.2°c actu mais on sait jamais après tout ça pourrait remonter! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je flirte avec les 34° dans l'arrière pays héraultais! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'indiquait MF sur son site d'ailleurs... A suivre! Et à surveiller aussi, la carte France humidex! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: à noter aussi la Tn de cette nuit à Sète: 23.7°C. Joli score.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn de 18.6° ce matin, actu: 27.6°... pas sur qu'on atteigne les 30° ici, le vent d'est tempère les ardeurs du mercure... Pour chipoter, j'ajouterai que le ciel n'est pas aussi limpide que prévu: quelques petits cumulus (de plus en plus rares) parsèment le ciel... Voilà, sinon, RAS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà bien plus chaud qu'hier chez moi! la Tx a été de 32.6°C, aujourd'hui je relève déjà 33.9°C! la chaleur devient écrasante. Aucun souffle de vent n'est à signaler contrairement à hier. A noter une tn de 22.8°C cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">