Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Je suis très sérieux, en Provence, on aime la chaleur, on la tolère plutôt pas mal et autour de moi, on fait avec, on ne s'en plaint pas à longueur de journées. Mais si vous en souffrez, je compatis !

Le 30/07/2022 à 22:50, Matpo a dit :

Ha je savais pas que yavait un comique dans le suivi du temps dans le SE

 

Ça doit être la chaleur 

 

Satisfait de pas louper son message ahurissant tiens 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, John Doe a dit :

Je suis très sérieux, en Provence, on aime la chaleur, on la tolère plutôt pas mal et autour de moi, on fait avec, on ne s'en plaint pas à longueur de journées. Mais si vous en souffrez, je compatis !

 

J ai pourtant vécu en Provence... Je pense que on est pas tous égaux devant la chaleur, certains y résistent et même aiment, ce que je peux comprendre... D autres ont du mal, il y en a même qui meurent 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .
Il y a 3 heures, A.M. a dit :

Incroyable parenthèse orageuse dans le nord-est qui remet à zéro le compteur de la sécheresse superficielle. Inespéré.

 

Localement peut-être mais c'est loin d'être le cas dans le nord-est en général, surtout à l est de Nancy, Alsace comprise.

Certain coin dans mon secteur, notamment au nord de Luneville ne depasse pas les 40 mm sur juin/juillet/aout. 

Bien chanceux dans l'Aube 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biju54 a dit :

c'est loin d'être le cas dans le nord-est en général

 

Je sais, le topic de suivi NE aurait trois fois plus de pages sinon. D'autant plus satisfait de ces orages que les derniers mois d'août n'étaient pas réputés pour leur instabilité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matpo a dit :

J ai pourtant vécu en Provence... Je pense que on est pas tous égaux devant la chaleur, certains y résistent et même aiment, ce que je peux comprendre... D autres ont du mal, il y en a même qui meurent 

Je suis tout à fait d'accord avec votre message, ça marche avec le froid, les orages, etc. J'ai bien conscience que la situation en France est plus que délicate. Après, je ne faisais qu'exprimer le fait qu'indépendamment de la sécheresse, il n'était pas désagréable d'avoir ce temps chaud que je connais depuis l'enfance ! Mais si ce soir, les orages veulent bien descendre des Cévennes, j'en serais ravi :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, John Doe a dit :

Après, je ne faisais qu'exprimer le fait qu'indépendamment de la sécheresse, il n'était pas désagréable d'avoir ce temps chaud que je connais depuis l'enfance !

Un peu plus chaud que dans votre enfance tout de même

hé bien j envie votre capacité à résister au chaud 😅

Bons orages alors, on croise les doigts 🤞

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne pensais pas dire ça un jour, vu mon penchant pour la chaleur (plutôt orageuse et pas forcément caniculaire), mais je suis satisfait d'avoir retrouvé des températures, beaucoup plus respirables... et des précipitations (orageuses).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec aération de l'appartement désormais 24,9°C, on passe sous le seuil symbolique des 25°C !

(À Paris). Cela peut paraître ridicule mais cela fait tellement du bien après bien plus d'un mois (+ de 2 mois même) au dessus de cette valeur de seui de chaleur.😉

@Run999Hton post m'a touché et me donne vraiment envie de faire un effort. Je sohaite ameliorer mes publications et échanger avec passions sur la météo et le climat. Il faut que je pose un peu plus mes valise et prenne mon temps. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je ne sais pas ce que tu trimballes, mais tu en as un paquet de valises ! :D Il te faudra sûrement plus d'un effort pour arriver à les poser !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 22/08/2022 à 14:18, max87 a dit :

Satisfaction : la bruine de ce matin. 

 

Veinard 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrêmement satisfait de ce commentaire d'une lucidité édifiante en réponse à l'inauguration précoce du topic de prévi saisonnières hiver 2022/2023.

 

image.thumb.png.84d3b2256510caff1e8e28998ab84ccd.png

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 02/09/2022 à 00:41, max87 a dit :

C'est le rêve, là !

 

Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10°

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bel orage hier. Ils ne se comptent que sur les doigts d'une main cette année mais ça reste malgré tout un bilan par rapport à d'autres années, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'un été historiquement chaud et sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 10:53, pvaill67 a dit :

 

Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10°

Bien sûr mais pour l'instant, on est sur des journées à plus de 25°C sans pluie donc bon...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je suis satisfait de la tendance orageuse à long terme pour septembre ⛈️, ça change des septembre sec et venté de ces dernières années.

 

Le 03/09/2022 à 10:53, pvaill67 a dit :

 

Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10°

 

Au contraire des averses et 23-24°C c'est parfait pour moi ^_^. Sur des Tx inférieurs à 17-18°C je ne souhaite que du temps sec en attendant des températures plus chaude (sauf si c'est au dessous de 2°C car dans ce cas c'est la neige).

 

La pluie froide, je déteste...

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Screenshot_20220907_234037.thumb.jpg.070fa7eca1de65826f9e1c14ec1321c4.jpg

 

Haaaa, Google s améliore :D

On le sait bien, c est topIC 😎

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Longtemps que je suis pas venu sur ce topic, mais là il faut le dire, satisfait de l'agitation orageuse depuis plusieurs semaines sur nos régions, même si parfois on n'est pas concerné directement par les orages, quel plaisir d'avoir ces ambiances orageuses ces derniers jours/semaines sur la région, une belle ambiance électrique comme on les aimes.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo pour Nice sont idéal pour les habitants et vacanciers : fin des nuits tropicales mais restant douce et journée bien douce également.  17 à 24°C environ pour chaque jour dès demain. Que demander de plus ?🙂

 

Nota : problème technique pour mettre une image depuis mes données externes désormais. Est-il possible de résoudre ce problème SVP ? 

(Je n'ai pas à me reprocher sur les images, la dernière étant un GIF de précipitations que @Sebaas a vu).

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine quelques jours après des pointes à plus de 30°, voilà qu'on nous annonce 0° à Auxerre, la transition est particulièrement brutale, c'est vraiment l'année des extrêmes ! (Même si je préfère le froid, ce qui n'est donc pas pour me déplaire :D)

Screenshot_20220916-115047_Chrome.thumb.jpg.2cf9316d76d77e19d36c15aa46f95f48.jpg

Modifié par Clement89
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...