zorglub71 Posté(e) 26 octobre 2016 Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Pas d'été indien à rallonge anormalement doux cette année, pourvu que ceci soit de bon augure pour la suite. Le retour du temps sec me permettra d'avancer un peu dans des travaux d'extérieur de défrichage et élagage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2016 Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Du soleil, du sec, de la douceur... super, c'est tout ce que je souhaite pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 octobre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Le 22/10/2016 à 13:18, du 25 a dit : Oui mais ça fait pas une heure de moins de jour, au final c'est pareil. Tu la regagne le matin. Oui mais faut dire ça à ceux qui se plaignent du changement d'heure. Ce changement d'heure me satisfait également, car le soleil commence à se lever vraiment très très tard. La répartition sera meilleure à mon goût et idéale pour la période de Noël 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 27 octobre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 27 octobre 2016 L'actualisation des prévisions saisonnières de Météo France, on sent que le potentiel en terme de froid est plus présent que ces derniers hivers . A suivre ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 27 octobre 2016 Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Oui mais faut dire ça à ceux qui se plaignent du changement d'heure. Ce changement d'heure me satisfait également, car le soleil commence à se lever vraiment très très tard. La répartition sera meilleure à mon goût et idéale pour la période de Noël Ce qui est vraiment gênant à la campagne car l'heure d'été en fin octobre fait perdre une heure de travaux extérieurs... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 octobre 2016 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 octobre 2016 C'est vraiment le pied ces journées idéales qui s'enchaînent ! Une fraîcheur nocturne de saison, de bons brouillards matinaux toujours dissipés en fin de matinée (ou tout début d'après-midi) et qui laissent place au plein soleil et aux belles forêts colorées... Et en plus Besançon vient de battre (largement) son record mensuel de pression élevée: ça me fait un record qui n'est pas record de douceur/chaleur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 29 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Très heureux d'avoir des températures maximales autour des 14°C grâce aux nuages . Et des températures autour de 6 le matin, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 octobre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 octobre 2016 El sol, el sol ce week-end, ma foi, c'est toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Très satisfait de revoir le soleil après une semaine d'absence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 30 octobre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Pareil que Cirrus 27, ça fait super plaisir d'avoir un beau ciel bleu et de ne pas avoir du brouillard persistant jusqu'à la fin de matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Qu'elle journée agréable aujourd'hui, 20° en bord de mer, le pied ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2016 Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Beau soleil et ciel bleu azur avec une grande douceur tout la journée, ici ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2016 Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Faut vraiment que je m'abonne à ce topic, c'est pas possible Encore du soleil et du calme... avant de rentrer clairement dans l'hiver, ça me convient mais, totalement... Pour l'hiver, si on ne doit pas avoir de froid réel et de risques neigeux, je serais satisfait de ce type de temps jusqu'en mars et au-delà, bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papouche Posté(e) 31 octobre 2016 Mayotte Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Superbe journée aujourd’hui dans le nord de l'Ille et Vilaine. Tx de 21,5°C sous un grand soleil Cela fait du bien, surtout lors d'un grand weekend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Allé !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Super soleil ce week-end avec 16,3°C hier et 18,3°C aujourd'hui. Après une semaine de grisaille c'était superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Il y a 1 heure, -Tom- a dit : Allé !!! Hum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Il y a 2 heures, ricos a dit : Hum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Satisfait d'avoir eu cette douce sensation que j'adore quand je suis allé au hand hier à 17h30, qui est de sentir le froid tomber sur mes épaules avec la douce odeur des feux de cheminées qui sorte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2016 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Bon, même si l'air froid risque de se faire repousser bien à l'Est la semaine prochaine, heureusement, le beau momo sera là pour nous protéger du vilain vilain ZO qui pue la poubelle bien pourrie... Si c'est pour avoir une synoptique classique ou pas intéressante, autant que ce soit dans le calme... et que l'on puisse profiter de l'extérieur. La grisaille ne me dérange pas, tant qu'il s'agit de brouillards qui se désagrègent avant 12h si possible, pour avoir un soleil très doux par la suite. C'est ma satisfaction " modérée " de la journée. Modifié 4 novembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 novembre 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Neige, -3°c, routes, paysages blancs. Marcher avec 10cm de neige... Voila ma satisfaction du jour ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 novembre 2016 Aube (10) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 J'ai vu des flocons de neige pendant quelques secondes au nord de Paris, et franchement, après 4 ans de famine à ce niveau, je vais dire que je suis satisfait. Je suis aussi satisfait de cette fin d'automne froide et humide qui vient narguer toutes les anomalies positives qui s'accumulent depuis plus d'une décennie, en toute saison, et qui habituent les français à jamais être assez rassasiés de chaleur. Et aussi satisfait que MeteoFrance n'aie rien vu venir et que ça leur mette le museau dans leur propre incompétence. Carte de vigilance verte en IDF 1h avant les flocons... Franchement... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 novembre 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Première chute de neige en plaine ici 1 cm c'est peu mais ça faisait si longtemps ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 C'est vrai que n'ai même pas posté ici mais moi aussi j'ai eu mes premiers flocons dimanche, pas grand chose mais c'était joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 novembre 2016 Partager Posté(e) 11 novembre 2016 J'adore le zonal en novembre, surtout quand il n'est pas trop doux comme cette année. Les perspectives pour l'hiver à venir en sont assez ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés