Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Moi j'aime la patate, j'adore et j'adhère, je commente et même je partage :) 

En plus c'est bon avec du fromage fondu, des lardons et des oignons :x 

Et vive le soleil et la douceur, la grisaille pourrie on aura le temps d'en voir à partir de novembre ...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 33 minutes, Juju4795 a dit :

Moi j'aime la patate, j'adore et j'adhère, je commente et même je partage :) 

En plus c'est bon avec du fromage fondu, des lardons et des oignons :x 

Et vive le soleil et la douceur, la grisaille pourrie on aura le temps d'en voir à partir de novembre ...

 

Tout à fait d'accord avec toi.. Déjà moisir sous la grisaille alors que la saison des brouillards et stratus n'est pas encore arrivée, non merci.. Du coup je suis assez satisfait des projections. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, satisfait des modélisations, la seule pluie prévue pour le moment devrait se produire dans la nuit demain soir, et il est temps, ma patience pour renouer avec les 25/30°C a ses limites lol

 

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Satisfait des projections à partir du milieu de semaine à venir, enfin le retour de la chaleur et la persistance du soleil 😍

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beh que dire? je vous rejoins les gars!!!😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Beh que dire? je vous rejoins les gars!!!😎

 

On va continuer d'en profiter, en effet ! 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, MidiPy a dit :

La pêche est toujours très bonne quand on aborde ce sujet !

 

C'est pas comme si on ne s'était pas mille fois expliqué sur le fait que d'apprécier " sur le moment " la persistance d'un temps chaud et sec, n'est pas incompatible avec la (notre) sensibilité à l'égard de la nature et de ses besoins primordiaux 🤢, mais aussi des risques liés et des conséquences à LT. Bref... passons.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

 

C'est pas comme si on ne s'était pas mille fois expliqué sur le fait que d'apprécier " sur le moment " la persistance d'un temps chaud et sec, n'est pas incompatible avec la (notre) sensibilité à l'égard de la nature et de ses besoins primordiaux 🤢, mais aussi des risques liés et des conséquences à LT. Bref... passons.

C'est une question de ressenti.

Je suis le premier à apprécier un temps sec et agréablement chaud en septembre. Je suis le premier que la pluie fait chier, puisque je marche 1h aller 1h retour pour aller au taf (je hais le métro)

Mais mes souhaits sont guidés par mes pensées et non par mes ressentis.

Aurais-tu le meme discours si rien ne coulait quand tu ouvres ton robinet ?

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un peut aller avec l'autre... Je rêve de revivre un janvier 1985 et surtout de le prévoir. Ce serait un gros kiffe. Dans le même temps, j'ai pleinement conscience que ça mettrait pas mal de monde et de boites dans de grosses galères sans parler d'impacts vitaux sur une partie importante de la population.

Question de sensibilité : certains peuvent découpler l'envie de la réalité sans pour autant oublier cette réalité.Ce n'est pas pour autant qu'on est insensible, simplement une sensibilité qui parvient à s'exprimer différemment D'autres non.  Ni Bien ni Mal ... (je préfère Ni dieu ni maître :D ) Nos souhaits ou nos satisfactions n'influeront en rien sécheresses, inondations ou tempêtes. 

 

Pour coller  au thème, je suis satisfait de ce début d'automne météorologique avec des situations à suspense :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Topic modéré - et ceux qui en appellent à la modération auront noté que certaines de leurs interventions inappropriées ont également sauté... Parce que bon, le "faites ce que je dis pas ce que je fais" y'a un moment c'est pas tenable.

 

De toute manière, il en va de l'avenir de ce topic comme des autres de ce style...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 23 heures, imaginee a dit :

C'est une question de ressenti.

Je suis le premier à apprécier un temps sec et agréablement chaud en septembre. Je suis le premier que la pluie fait chier, puisque je marche 1h aller 1h retour pour aller au taf (je hais le métro)

Mais mes souhaits sont guidés par mes pensées et non par mes ressentis.

Aurais-tu le meme discours si rien ne coulait quand tu ouvres ton robinet ?

 

Oh, j'admire. ;) Et le vélo, t'as essayé ?

 

Personnellement je marche aussi 45 min aller/retour pour acheter mon pain et je ne crains pas du tout la pluie même si c'est pas agréable de rentrer dans la boulangerie en étant trempé (chose rarissime car la plupart du temps la pluie ne mouille pas beaucoup).

Je crains bien davantage la chaleur quand je marche. Le soleil peut aussi être gênant quand on l'a dans les yeux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pvaill67 a dit :

 

 

Oh, j'admire. ;) Et le vélo, t'as essayé ?

 

Personnellement je marche aussi 45 min aller/retour pour acheter mon pain et je ne crains pas du tout la pluie même si c'est pas agréable de rentrer dans la boulangerie en étant trempé (chose rarissime car la plupart du temps la pluie ne mouille pas beaucoup).

Je crains bien davantage la chaleur quand je marche. Le soleil peut aussi être gênant quand on l'a dans les yeux.

 

A Paris, hors de question ! En plus, j'arrive tout décoiffé :D

Sinon, pour reprendre ma discussion avec DoubleKnacki en MP :

 

Beaucoup sont dans le clivage douceurophile/fraicheurophile, secheressophile/pluviophile, etc, vous m'avez compris :D

Personnellement, je ne range personne dans des cases.

Je suis douceurophile quand il y a besoin urgent de douceur (tourisme en perdition, cultures en danger).

Je suis hivernophile par nature et par gout, mais il m'arrive de souhaiter des périodes de douceur si le froid commence à avoir des conséquences néfastes.

 

Tout le coeur de la question est là : tant que tu ne subis pas réellement les effets négatifs de tel ou tel type de temps, il est facile de l'apprécier. Beaucoup aiment le froid et la neige ici, moi le premier. Ce nombre serait-il important si l'homme n'avait pas conçu de moyen de se chauffer, et si les habitations restaient autour du 0 en hiver ? 

 

J'adore les ouragans, les topics de suivi qui s'emballent (RIP le topic Irma) et les images magnifiquement terrifiantes. Cela ne m'a pas empeché de maudire Irène qui m'a bloqué 3 jours à  dormir par terre à l'aéroport de Miami...

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les dégâts causés en Espagne par la dépression méditerranéenne qui nous a concerné mardi, je suis bien content qu’on ait eu un « flop » avec nos 40 mm maxi ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Temps et modèles quasiment parfaits ! Peut-être même, une évolution orageuse à terme, visible sur les projections, ce qui serait niquel pour clôturer une telle période estivale...

 

Quel plaisir de pouvoir profiter de l'extérieur 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

Temps et modèles quasiment parfaits ! Peut-être même, une évolution orageuse à terme, visible sur les projections, ce qui serait niquel pour clôturer une telle période estivale...

 

Quel plaisir de pouvoir profiter de l'extérieur 😍

 

Ah oui, la fameuse opportunité orageuse virtuelle à long terme ! Pour la ...45 ème fois au moins cet été,  si je ne me trompe ? ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très satisfait de ce temps actuellement bien mieux que le Week-end dernier…  Une belle arrière saison pour le moment.  Stratus, brouillards, bruines auront bien le temps de venir encore les prochains mois… Rien de mieux  du 25°C/30°C que du 10-20°C

Modifié par Simon67
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Ah oui, la fameuse opportunité orageuse virtuelle à long terme ! Pour la ...45 ème fois au moins cet été,  si je ne me trompe ? ;)

 

Je sais, j'espère toujours... mais c'est à chaque fois décalé dans le temps 😂

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des 3 mois d'été durant lesquels j'ai bien sué et profité du grand ciel bleu ! Maintenant, passons à autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

* Modéré : attaques personnelles !

 

Bon sinon oui tres satisfait de cette année 2019 finalement, niveau beau temps et chaleur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant de constater comment avec un soleil à 46° au midi solaire, un lever à 7h14 et un coucher à 19h43 on arrive encore à taper dans les 30 °C à notre latitude et altitude, et qu'on frôle les 35 °C 200 km plus au sud. C'est un ensoleillement de fin mars (25 mars à peu près), je ne sais pas si c'est une satisfaction, je ne crois pas, mais je suis émerveillé et à la fois ça m'inquiète. Il y aurait une plaine à la place du lac Léman qu'on les aurait eu les 30 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, Orage FM a dit :

C'est ahurissant de constater comment avec un soleil à 46° au midi solaire, un lever à 7h14 et un coucher à 19h43 on arrive encore à taper dans les 30 °C à notre latitude et altitude, et qu'on frôle les 35 °C 200 km plus au sud. C'est un ensoleillement de fin mars (25 mars à peu près), je ne sais pas si c'est une satisfaction, je ne crois pas, mais je suis émerveillé et à la fois ça m'inquiète. Il y aurait une plaine à la place du lac Léman qu'on les aurait eu les 30 °C.

 

Certes mais c'est incomparable, la masse d'air est largement plus chaud en septembre qu'en mars, par exemple à Bordeaux, le record de tx de la deuxieme decade de septembre s'eleve à 37°, un record enregistré le 17 septembre 1987, alors qu'en mars le record ne s’élève qu'à 27.7°. :D

 

La normale de la temperature moyene de la masse d'air à 850hpa en mars:

pWAi9GpRVK.png

 

La normale de la temperature moyenne de la masse d'air à 850hpa en septembre:

 

7L8BlH618m.png

 

Sinon oui concernant septembre, on peut dire que depuis 2010 il ya une belle hausse par rapport à la normale:

wUEuUjE3yh.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...