John Doe Posté(e) 4 août 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 4 août 2022 Je suis très sérieux, en Provence, on aime la chaleur, on la tolère plutôt pas mal et autour de moi, on fait avec, on ne s'en plaint pas à longueur de journées. Mais si vous en souffrez, je compatis ! Le 30/07/2022 à 22:50, Matpo a dit : Ha je savais pas que yavait un comique dans le suivi du temps dans le SE Ça doit être la chaleur Satisfait de pas louper son message ahurissant tiens 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 août 2022 Il y a 1 heure, John Doe a dit : Je suis très sérieux, en Provence, on aime la chaleur, on la tolère plutôt pas mal et autour de moi, on fait avec, on ne s'en plaint pas à longueur de journées. Mais si vous en souffrez, je compatis ! J ai pourtant vécu en Provence... Je pense que on est pas tous égaux devant la chaleur, certains y résistent et même aiment, ce que je peux comprendre... D autres ont du mal, il y en a même qui meurent 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 5 août 2022 Incroyable parenthèse orageuse dans le nord-est qui remet à zéro le compteur de la sécheresse superficielle. Inespéré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 5 août 2022 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 5 août 2022 Il y a 3 heures, A.M. a dit : Incroyable parenthèse orageuse dans le nord-est qui remet à zéro le compteur de la sécheresse superficielle. Inespéré. Localement peut-être mais c'est loin d'être le cas dans le nord-est en général, surtout à l est de Nancy, Alsace comprise. Certain coin dans mon secteur, notamment au nord de Luneville ne depasse pas les 40 mm sur juin/juillet/aout. Bien chanceux dans l'Aube 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 5 août 2022 Il y a 3 heures, Biju54 a dit : c'est loin d'être le cas dans le nord-est en général Je sais, le topic de suivi NE aurait trois fois plus de pages sinon. D'autant plus satisfait de ces orages que les derniers mois d'août n'étaient pas réputés pour leur instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 5 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 5 août 2022 Enfin un passage pluvieux conséquent avec un reste d'humidité en matinée. Allez , retour au cagnard et aux grosses chaleurs pour le reste du mois. X') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 5 août 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 5 août 2022 Il y a 15 heures, Matpo a dit : J ai pourtant vécu en Provence... Je pense que on est pas tous égaux devant la chaleur, certains y résistent et même aiment, ce que je peux comprendre... D autres ont du mal, il y en a même qui meurent Je suis tout à fait d'accord avec votre message, ça marche avec le froid, les orages, etc. J'ai bien conscience que la situation en France est plus que délicate. Après, je ne faisais qu'exprimer le fait qu'indépendamment de la sécheresse, il n'était pas désagréable d'avoir ce temps chaud que je connais depuis l'enfance ! Mais si ce soir, les orages veulent bien descendre des Cévennes, j'en serais ravi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a une heure, John Doe a dit : Après, je ne faisais qu'exprimer le fait qu'indépendamment de la sécheresse, il n'était pas désagréable d'avoir ce temps chaud que je connais depuis l'enfance ! Un peu plus chaud que dans votre enfance tout de même hé bien j envie votre capacité à résister au chaud 😅 Bons orages alors, on croise les doigts 🤞 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Je ne pensais pas dire ça un jour, vu mon penchant pour la chaleur (plutôt orageuse et pas forcément caniculaire), mais je suis satisfait d'avoir retrouvé des températures, beaucoup plus respirables... et des précipitations (orageuses). Modifié 17 août 2022 par DoubleKnacki 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 août 2022 Purée, y'a des gens ils sont presque choqués de ma satisfaction ! 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 20 août 2022 Partager Posté(e) 20 août 2022 Avec aération de l'appartement désormais 24,9°C, on passe sous le seuil symbolique des 25°C ! (À Paris). Cela peut paraître ridicule mais cela fait tellement du bien après bien plus d'un mois (+ de 2 mois même) au dessus de cette valeur de seui de chaleur.😉 @Run999Hton post m'a touché et me donne vraiment envie de faire un effort. Je sohaite ameliorer mes publications et échanger avec passions sur la météo et le climat. Il faut que je pose un peu plus mes valise et prenne mon temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 20 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 20 août 2022 Je ne sais pas ce que tu trimballes, mais tu en as un paquet de valises ! Il te faudra sûrement plus d'un effort pour arriver à les poser ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 22 août 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 22 août 2022 Satisfaction : la bruine de ce matin. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 août 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 août 2022 Le 22/08/2022 à 14:18, max87 a dit : Satisfaction : la bruine de ce matin. Veinard 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 31 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 31 août 2022 Extrêmement satisfait de ce commentaire d'une lucidité édifiante en réponse à l'inauguration précoce du topic de prévi saisonnières hiver 2022/2023. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 septembre 2022 Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Enfin l'arrivée de l'automne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 1 septembre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 16 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Enfin l'arrivée de l'automne ? C'est le rêve, là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 septembre 2022 (modifié) Le 02/09/2022 à 00:41, max87 a dit : C'est le rêve, là ! Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10° Modifié 3 septembre 2022 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 septembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Encore un bel orage hier. Ils ne se comptent que sur les doigts d'une main cette année mais ça reste malgré tout un bilan par rapport à d'autres années, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'un été historiquement chaud et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 6 septembre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 10:53, pvaill67 a dit : Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10° Bien sûr mais pour l'instant, on est sur des journées à plus de 25°C sans pluie donc bon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 6 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Je suis satisfait de la tendance orageuse à long terme pour septembre ⛈️, ça change des septembre sec et venté de ces dernières années. Le 03/09/2022 à 10:53, pvaill67 a dit : Le rêve ? Des averses et 23-24 °, ce sera encore lourd, vivement les Tx inférieures à 17-18° et les Tn inférieures à 10° Au contraire des averses et 23-24°C c'est parfait pour moi . Sur des Tx inférieurs à 17-18°C je ne souhaite que du temps sec en attendant des températures plus chaude (sauf si c'est au dessous de 2°C car dans ce cas c'est la neige). La pluie froide, je déteste... Modifié 6 septembre 2022 par stormi26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Haaaa, Google s améliore On le sait bien, c est topIC 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 septembre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Longtemps que je suis pas venu sur ce topic, mais là il faut le dire, satisfait de l'agitation orageuse depuis plusieurs semaines sur nos régions, même si parfois on n'est pas concerné directement par les orages, quel plaisir d'avoir ces ambiances orageuses ces derniers jours/semaines sur la région, une belle ambiance électrique comme on les aimes. Modifié 8 septembre 2022 par Twister83 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 15 septembre 2022 Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Les prévisions météo pour Nice sont idéal pour les habitants et vacanciers : fin des nuits tropicales mais restant douce et journée bien douce également. 17 à 24°C environ pour chaque jour dès demain. Que demander de plus ?🙂 Nota : problème technique pour mettre une image depuis mes données externes désormais. Est-il possible de résoudre ce problème SVP ? (Je n'ai pas à me reprocher sur les images, la dernière étant un GIF de précipitations que @Sebaas a vu). Modifié 15 septembre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 16 septembre 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) A peine quelques jours après des pointes à plus de 30°, voilà qu'on nous annonce 0° à Auxerre, la transition est particulièrement brutale, c'est vraiment l'année des extrêmes ! (Même si je préfère le froid, ce qui n'est donc pas pour me déplaire ) Modifié 16 septembre 2022 par Clement89 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés