Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 23/09/2022 à 10:03, max87 a dit :

Aujourd'hui, c'est l'automne, satisfaction ! Bon, ça commence avec du soleil mais j'espère que ça va évoluer favorablement.

 

En tout cas c'était l'équinoxe oui.

L'automne météo est là depuis le 1er septembre; même si le temps n'est automnal que depuis une semaine.

Par contre niveau phénologique, on a vraiment que les tout premiers prémices (très léger) de l'automne.

 

A part ça, je suis satisfait aussi mais il y a beaucoup de boulot à rattraper, notamment au jardin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait d'avoir eu jusqu'à aujourd'hui, plusieurs jours de flotte (en tout cas ici) qui vont être très favorables aux champi et pré-satisfait de retrouver le soleil la semaine prochaine avec parfois plus de 25°c, idéal pour finir de faire murir mes dernières grosse tomates et me permettre de faire quelques travaux dehors, en attendant la réelle arrivée de la saison de Voldemort tôt ou tard 🤢. Très content oui !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, manger encore dehors et profiter du soleil et de cette douceur est un vrai bonheur avant de se lancer dans les journées tristes et grises de l'hiver ! Vivement le printemps ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, John Doe a dit :

Franchement, manger encore dehors et profiter du soleil et de cette douceur est un vrai bonheur avant de se lancer dans les journées tristes et grises de l'hiver ! Vivement le printemps ^^

Sont-elles aussi grises que ça à Avignon ? 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jack75 a dit :

Sont-elles aussi grises que ça à Avignon ? 😉

Probablement moins qu'ailleurs certes, mistral oblige mais quand même, des fois les nuages bas aiment bien remonter du sud ! Et puis, nous sommes exigeants par ici avec nos 300 jours de soleil par an 🥴(à peu près hein, je crois que c'est dans ces quantités là). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

N'étant pas pressé de mettre des chauffages, je suis pré-satisfait des projections des modèles pour la semaine prochaine, même si j'espère que le flux de SW sera suffisamment dépressionnaire pour envoyer quelques salves instables dans le flux au moins, sur la façade Ouest, car il y aurait toujours moins de gratter quelques risques orageux, malgré l'avancée dans la saison, je pense...

 

Après, s'il doit faire sec et chaud, c'est pas moi qui irait me passer la corde au cou et encore moins, faire basculer le tabouret. Je serais sans doute le seul irréductible gaulois, mais c'est pas grave 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je suis satisfait du temps qui règne depuis début octobre en Ile de France avec des journées très douces et lumineuses, des nuits fraîches mais sans excès, et un soleil qui caresse au lieu de cogner comme c'est souvent le cas en plein été. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/10/2022 à 16:36, RidersOnTheStorm a dit :

Je suis satisfait du temps qui règne depuis début octobre en Ile de France avec des journées très douces et lumineuses, des nuits fraîches mais sans excès, et un soleil qui caresse au lieu de cogner comme c'est souvent le cas en plein été. 

Je te rejoins, je suis satisfait de cette douceur subtropicale avec a n'a clefs une température idéale à l'intérieur et à l'extérieur, pas besoin de chauffage (économies). 

Seul bémol : un peu chaud pour la nature). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est vraiment très agréable d'avoir un tel temps. Bon, ça va râler que la nature ne va pas aimer mais la nature s'en sortira toujours, contrairement à nous. Pourvu que ça dure encore un peu !

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:04, John Doe a dit :

mais la nature s'en sortira toujours, contrairement à nous.

 

Nous ne faisons pas partie de la nature ?

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/10/2022 à 22:58, _sb a dit :

 

Nous ne faisons pas partie de la nature ?

Nous avons été implantés par des extraterrestres en vérité 👽

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis satisfait, d'une part, des belles températures. J'étais hier soir à un concours de belote en Limousin et nous avions 1°C au retour, enrobés dans un superbe brouillard d'automne. 

La journée, les couleurs sont belles et on ne sent pas harcelé par le soleil. Tx de 8,7°C à Limoges aujourd'hui. C'est parfait ! 

Pourvu que ça dure avant que l'hiver ne s'installe !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu les affirmations et l'assurance de certains contributeurs sur les topics de prévisions CT et LT, voire même parfois la remise en cause des outils calibrés fournis par les centres mondiaux tel ECMWF, je suis particulièrement satisfait. La relève météo est assurée avec brio !! Il serait grand temps que les vieux dinosaures laissent la place !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@John Doe : continue ta provoc' à 2 balles, et tu prends un ban.

(pour les autres, messages non validés et donc invisibles)

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, _sb a dit :

Vu les affirmations et l'assurance de certains contributeurs sur les topics de prévisions CT et LT, voire même parfois la remise en cause des outils calibrés fournis par les centres mondiaux tel ECMWF, je suis particulièrement satisfait. La relève météo est assurée avec brio !! Il serait grand temps que les vieux dinosaures laissent la place !

 

Vu la médiocrité des messages modérés par ici,je préfère lire les vieux dinosaures ! :)

Et je pense que la majorité des lecteurs des forums IC aussi.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, _sb a dit :

Vu les affirmations et l'assurance de certains contributeurs sur les topics de prévisions CT et LT, voire même parfois la remise en cause des outils calibrés fournis par les centres mondiaux tel ECMWF, je suis particulièrement satisfait. La relève météo est assurée avec brio !! Il serait grand temps que les vieux dinosaures laissent la place !

 

Satisfait de voir que certains maîtrisent l'art de perpétuer le topic des lamentations hors des clous...

 

il y a 20 minutes, Babarskaja a dit :

Vu la médiocrité des messages modérés par ici,je préfère lire les vieux dinosaures ! :)

Et je pense que la majorité des lecteurs des forums IC aussi.

 

... peut-être même un peu trop bien! Il semble que Babarskaja n'y ai vu que du feu.

 

Quant à la météo, satisfait de voir de la "neige" sur les cartes. Je me satisfait maintenant sur les cartes parce que si je devais attendre sur le terrain...

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 9 heures, Babarskaja a dit :

 

Vu la médiocrité des messages modérés par ici,je préfère lire les vieux dinosaures ! :)

Et je pense que la majorité des lecteurs des forums IC aussi.

;)

 

Non justement, ce n'est pas possible de lire un message modéré, ce n'est donc pas possible pour la majorité des lecteurs des forums IC de définir ce qu'ils préfèrent.

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute été maladroit dans mon message. Il est ironique bien sûr mais je visais la communauté professionnelle et non amateur pour laquelle la relève (professionnelle donc) serait assurée avec brio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...