Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, gugo a dit :

Ça se valide @DoubleKnackidepuis que tu l'as allumé rien ne va plus 😭😭😭😭

 

Ça n'allait déjà plus avant, encore fallait-il en avoir conscience...9_9:P

C'est plus facile d'allumer Jérôme avec ses cierges, que GFS avec ses modélisations a la con...xD 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ça n'allait déjà plus avant, encore fallait-il en avoir conscience...9_9:P

C'est plus facile d'allumer Jérôme avec ses cierges, que GFS avec ses modélisations a la con...xD 

il y avait un dynamisme mais c'est clair que c'était quand même compliqué ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

 

Tu es sûr que c'est pas ton nouvel avatar le poissard?   ;-)

 

Ouais, j'crois que comme son personnage dans le film, Jean-Claude n'a pas la côte, mais auprès des modèles... xD

 

La faute à Gugo et son avatar, et puis c'est tout ! xD

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ces foutues bougies sont le point de départ de notre poisse depuis 5 ans. On devrait pendre l'instigateur de ces horreurs ! 

Le combo Dusse-bougie, on est bon pour préparer le barbec pour Noël. 

 

Honte à vous ! 1878679267.gif  118254223.png

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour les belles modélisations puis le retour à la réalité ... 

 

le 00z de gfs ne va pas faire conclure notre jean claude ...-_- (mode lamentation)

 

(corrigé il s'agit du dernier 00z)

Modifié par onweer 2
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gfs continue de se foutre de la gueule des hivernophiles (surtout hier et avant-hier, car il y a deux-trois jours il modélisait un flux de so) xD   

 

 

Pour l'instant, je suis tres satisfait de l'ensoleillement de ce mois de novembre

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Gfs continue de se foutre de la gueule des hivernophiles (surtout hier et avant-hier, car il y a deux-trois jours il modélisait un flux de so) xD   

 

 

Pour l'instant, je suis tres satisfait de l'ensoleillement de ce mois de novembre

 

 

En dehors de la disparition du potentiel hivernal, je suis aussi satisfait par cet ensoleillement, assez généreux :x

 

En attendant éventuellement de nouvelles cartes alléchantes (pour les hiverno), je ne serais pas contre un beau bain de soleil d'une grande douceur agréable :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

17,5 hier en Tx, Txm de 16, 117h de soleil. Un mois de novembre sec et agreable :) 

 

Avec un peu de chance on peut espérer un hiver doux ? :P

 

Je crois que pour le moment Nimes cumule moins de 40j de pluies (>1mm) ! Que du bonheur :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Euh, pas besoin de chance pour avoir un hiver doux puisque c'est la norme ! ;)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Euphydryas a dit :

17,5 hier en Tx, Txm de 16, 117h de soleil. Un mois de novembre sec et agreable :) 

 

Avec un peu de chance on peut espérer un hiver doux ? :P

 

Je crois que pour le moment Nimes cumule moins de 40j de pluies (>1mm) ! Que du bonheur :) 

es-tu déjà allé dans un pays ou il y a un réel manque d'eau,je ne pense pas pour faire un commentaire comme ça. J’espere qu'un jour tu manquera d'eau au  robinet ,pour que  tu te rende compte . 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 32 minutes, geremi11 a dit :

es-tu déjà allé dans un pays ou il y a un réel manque d'eau,je ne pense pas pour faire un commentaire comme ça. J’espere qu'un jour tu manquera d'eau au  robinet ,pour que  tu te rende compte . 

 

ce sont les aléas du climat med, lui il n'y peut rien, il ne contrôle pas le climat, et ma foi, il y trouve son bonheur, c'est son droit :P

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 20/11/2017 à 07:29, geremi11 a dit :

es-tu déjà allé dans un pays ou il y a un réel manque d'eau,je ne pense pas pour faire un commentaire comme ça. J’espere qu'un jour tu manquera d'eau au  robinet ,pour que  tu te rende compte . 

 

Si je pouvais, je ferais pleuvoir dans les pays où il manque d'eau... pour ceux qui en ont vraiment besoin et même si cela devait détruire des écosystèmes pourtant si spécifiques qui participent grandement à la biodiversité sur notre planète.

 

Mais, ici on ne manque pas d'eau et c'est très bien comme ça.

Je ne vois pas en quoi espérer des trombes de flotte dans le midi de la France devrait rendre les gens satisfaits et leur donner la permission de débiter des imbécilités l'esprit tranquille, en pensant notamment à tous ceux qui meurent de soif dans une contrée désertique quelque part ailleurs.

Un peu de bon sens quand même, on est sur un forum de climatologie pas sur le site d'un obscure cercle d’érudits sectaires qui se réunissent pour refaire le monde !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Euphydryas a dit :

Mais, ici on ne manque pas d'eau et c'est très bien comme ça.

 

Euh... si, vous manquez d'eau. 

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/55719755-secheresse-situation-au-12-novembre-2017

 

"Le déficit pluviométrique récurrent sur l'ensemble de la région PACA ainsi que sur le Gard et la Corse a contribué à une nouvelle aggravation de la sécheresse* des sols superficiels, établissant de nouvelles valeurs records."

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, A.M. a dit :

 

Euh... si, vous manquez d'eau. 

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/55719755-secheresse-situation-au-12-novembre-2017

 

"Le déficit pluviométrique récurrent sur l'ensemble de la région PACA ainsi que sur le Gard et la Corse a contribué à une nouvelle aggravation de la sécheresse* des sols superficiels, établissant de nouvelles valeurs records."

 

 

Non non, les nappes sont au "vert" par chez moi.

Après si l'on ne parle que de sécheresse superficielle, la nature méditerranéenne n'en souffrira pas plus que ça à mon humble avis ; c'est le climat qui veut ça par ici, même si, cette année, c'est vraiment bien sec. Je ne suis pas agriculteur, j'ai pas besoin d'aller pomper les nappes ou prier la pluie pour arroser mon maïs ultra gourmand.

Le record bas est de 390mm en 1967... il sera peut être battu (c'est le sort de tout record).

Le record haut est de 1191mm en 1972... il sera sans doute battu un jour.

La moyenne est de 763mm. On est chanceux pour un coin sec non ?

 

2010 : 929mm

2011 : 709mm

2012 : 495mm

2013 : 606mm

2014 : 936mm

2015 : 764mm

2016 : 711mm

 

Faut pleurer ?

Bienvenue en méditerranée.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Euphydryas a dit :

 

Non non, les nappes sont au "vert" par chez moi.

Après si l'on ne parle que de sécheresse superficielle, la nature méditerranéenne n'en souffrira pas plus que ça à mon humble avis ; c'est le climat qui veut ça par ici, même si, cette année, c'est vraiment bien sec. Je ne suis pas agriculteur, j'ai pas besoin d'aller pomper les nappes ou prier la pluie pour arroser mon maïs ultra gourmand.

Le record bas est de 390mm en 1967... il sera peut être battu (c'est le sort de tout record).

Le record haut est de 1191mm en 1972... il sera sans doute battu un jour.

La moyenne est de 763mm. On est chanceux pour un coin sec non ?

 

2010 : 929mm

2011 : 709mm

2012 : 495mm

2013 : 606mm

2014 : 936mm

2015 : 764mm

2016 : 711mm

 

Faut pleurer ?

Bienvenue en méditerranée.

 

 

http://www.leparisien.fr/environnement/meteo-ou-est-passee-la-pluie-21-11-2017-7405395.php

 

http://www.meteofrance.fr/documents/10192/55712659/bsh_eau_sol_1711.pdf

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 28 minutes, bernardt60 a dit :

Merci pour ces liens qui illustrent les mêmes propos que ceux exposés par notre ami A.M sur la sécheresse superficielle indéniable mais qui ne m'attriste pas d'avantage eu égard à l'irrégularité des pluies méditerranéennes et à la tenue actuelle des nappes. Certes la sécheresse est remarquable, record sans doute en plusieurs endroits mais n'est pas forcément un point aujourd'hui dramatique à m'en faire pâlir de honte. L'avenir fera peut être la joie des journalistes en quête constante de catastrophisme en tout genre... mais bon cela est bien loin de la considération des passionnés de "climat" que nous sommes !

 

En attendant, ce qui m'apporte un sourire régulier c'est ce temps doux et sec qui perdure. Actu 21°C à Nîmes et plein soleil ! :)

 

Notre "château d'eau"

2017 : 1349mm

2016 : 2227mm

2015 : 1519mm

2014 : 2232mm

2013 : 2224mm

2012 : 1631mm

2011 : 2262mm

2010 : 2264mm

 

Pour une norme de 1932mm

min : 1124mm en 1985

max : 4014mm en 1913

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 5 heures, Euphydryas a dit :

 

Si je pouvais, je ferais pleuvoir dans les pays où il manque d'eau... pour ceux qui en ont vraiment besoin et même si cela devait détruire des écosystèmes pourtant si spécifiques qui participent grandement à la biodiversité sur notre planète.

 

Mais, ici on ne manque pas d'eau et c'est très bien comme ça.

Je ne vois pas en quoi espérer des trombes de flotte dans le midi de la France devrait rendre les gens satisfaits et leur donner la permission de débiter des imbécilités l'esprit tranquille, en pensant notamment à tous ceux qui meurent de soif dans une contrée désertique quelque part ailleurs.

Un peu de bon sens quand même, on est sur un forum de climatologie pas sur le site d'un obscure cercle d’érudits sectaires qui se réunissent pour refaire le monde !

 

^_^

 

Je te tire mon chapeau de trouver encore le courage de réagir à ça et limite, de devoir te justifier (ainsi que Fonky). Nous ne sommes visiblement qu'une petite poignée à se satisfaire d'un temps sec et sans flotte (en attendant autres choses de mieux et de concret). Visiblement, c'est systématiquement marginalisé, mal vu et ce n'est pas normal... un sacré comble, sur un forum de passionnés de météo 9_9.

 

A chaque fois, ça me fait penser à ça xD :

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de revoir de belles cartes cependant pour la plaine (sous 300m) ca va etre tres tres juste cette affaire...en effet le froid d'altitude est tres maigre (-3/-5 a 850hpa) en polaire maritime avec en plus un peu de brassage  ...a par sous les grosses averses (par isothermie) je vois mal la neige s'inviter en plaine...sinon effectivement pour le plateaux et montagnes c'est tout bon !!on s'en contentera!!!

Bref pas de quoi casser 3 patte a un canard!!!du moins pour l'instant

5a1478e028fc8_ECM1-192(2).gif.1e898f76bf37cdd56bcb9c43bcdc678b.gif

Modifié par ALASKA
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Profitons bien de ces deux dernières journées agréables douces et ensoleillées :xavant le plus dur.:/ Ouch, 4 mois au moins à souffrir.

Modifié par memen67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Assez rare pour être signalé: ce soir je suis rentré de la gare à chez moi à Sarreguemines (environ 500 mètres) sans avoir à me protéger du froid habituel dans mon secteur de novembre à mars vers cette heure de la journée. Vraiment agréable.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 22/11/2017 à 10:33, memen67 a dit :

Profitons bien de ces deux dernières journées agréables douces et ensoleillées :xavant le plus dur.:/ Ouch, 4 mois au moins à souffrir.

 

Oui avant d'entrer dans le tunnel le plus long et le plus glauque du monde, pablo et alaska s'impatientent deja :cry:

 

Courage...

 

3cpxtE.jpg

Modifié par Fonky
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fonky a dit :

 

Oui avant d'entrer dans le tunnel le plus long et le plus glauque du monde, pablo et alaska s'impatientent deja :cry:

 

Courage...

 

Sinon j'ai trouvé un refuge pour toi, l'avantage c'est que tu sera souvent au dessus des inversions et des stratus et donc au dessus de la couche de crasse l'air est pur et limpide ! Et le flux de NO sera plus intéressant que dans le SO :D :

De quoi accueillir tous les douceurophiles en manque de soleil l'hiver.

 

img_2810.jpg

 

 

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@-Airi- Merci c'est une tres gentille proposition mais il fait meilleur dans ma tanière xD

Modifié par Fonky
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...