Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Salut @pvaill67, j'étais comme toi quand j'habitais la plaine dans le nord-est, et donc je comprend qu'à 28 ce soit trop chaud, mais depuis que je suis en Haute-Loire dans un climat clairement plus sec et surtout à 600m, ben tu aimes le 30 °C bien plus supportable car souvent accompagné du vent, et le soir, ben il fait presque trop frais (pour moi). À mon avis, c'est la plaine d'Alsace qui te fait crever de chaud en été! Et c'est clair que la plaine d'Alsace en été, c'est étouffant à souhait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 12 minutes, SolarLight a dit :

Salut @pvaill67, j'étais comme toi quand j'habitais la plaine dans le nord-est, et donc je comprend qu'à 28 ce soit trop chaud, mais depuis que je suis en Haute-Loire dans un climat clairement plus sec et surtout à 600m, ben tu aimes le 30 °C bien plus supportable car souvent accompagné du vent, et le soir, ben il fait presque trop frais (pour moi). À mon avis, c'est la plaine d'Alsace qui te fait crever de chaud en été! Et c'est clair que la plaine d'Alsace en été, c'est étouffant à souhait

 

Plaine d'Alsace ou pas, j'ai trop chaud à 25 °C, surtout si je bouge, et c'est valable en Alsace, en région parisienne, en Bretagne, en montagne etc.

Mais c'est vrai qu'en montagne il y a l'avantage du fraichissement du soir.

Même ici à 300 m c'est plus supportable qu'à Strasbourg :)

Mais quand tu randonnes en journée, c'est dur quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quand je trail à 30 ou 35 c'est un pur regal. Randonner à 35 c'est du bonheur, les odeurs, le bruit des insectes, les reptiles qui lezardent au soleil... vivement !

A 25 on est bien... pour une fin de printemps ! 

 

Actu en attendant mars est de saison mais il n'est vraiment pas agreable cette annee. Difficile de sortir sans bottes et un froid qui rapelle qu'on est toujours trop proche de la sale saison hivernale, celle qui te fait moisir chez toi et passer du temps à faire du gras. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait de ce magnifique orage hier sur Marseille !! Je vous fait un petit récit:

21h45: Je crois voir un éclair dehors mais je croyais que j'avais rêvé, soudain, un deuxième flash avec un gros coup de canon ! L'orage est d'abord sec jusqu'à 22h où un très très forte averse de grêle s'abbat sur mon quartier, elle fût très brève (3 Minutes) mais laisse tout de même entre 1 et 4 cm de grêle, la température chute pendant cette averse et passe de 13°c à 3,3°c en 3 Minutes ! Ensuite la pluie est revenu et à fait lentement remonter la température... La pluie très très forte est toujours accompagnée de gros flash et de coups de tonnerre ! Des ruissèlements se font partout et la grêle flotte sur les torrents et s'agglutine à certains endroits et bouche les égouts ! Pendant que la température remonte doucement (5°c à 23 heures) la pluie continue et inondé certains coins du jardin ! L'orage continue ainsi mais l'intensité de la pluie est quand même moindre jusqu'à 00h15 environ...

Le plus incroyable dans tout ça est le fait que l'orage s'est formé sur le massif des Calanques et est resté stationaire pendant 2h30

 

À noter qu'il fait maintenant grand soleil et 8,8°c et il y a encore de plaques de grêle agglutinés contre les égouts ou autres endroit (sur les égouts, il reste parfois 4 cm !

 

Mais petite lamentation la grêle aura quand même fait mal à la végétation et surtout aux herbes, tulipes et jacinthes ainsi qu'à mon abricotier qui a perdu environ 30 bourgeons mais il en reste plus de 100 :) 

 

L'état de la grêle actuellement:

 

PquS.th.jpg

 

À noter que ça a dû être encore plus impressionnant au cœur de l'orage dans le 9 ème arrondissement

L'estimation radar de l'accumulation des précipitations:

 

 

IMG_2253.PNG

Modifié par 13008
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige (encore) en IdF. Cet épisode dont je n'attendais rien n'est finalement pas si flopesque. 

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04MjdlLTYyNjgtMDACLTAwCgBGAAADXuydnqgKlUyejTlooK%2BAgQcAPuP%2B5Y9fg0CmBMcnm1UHtwAAAgEMAAAAPuP%2B5Y9fg0CmBMcnm1UHtwABWFaQKgAAAAESABAAAABCciUQy2dCh5fTxgdN8Xg%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=Q00ooAhAckaK1W4VjCCEP9CJSHEfjNUYFZt-CqJRyzUHSOaD0nNZ1uW58qcPkAGOPs2T0rV6Tf0.&token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiIsIng1dCI6ImVuaDlCSnJWUFU1aWpWMXFqWmpWLWZMMmJjbyJ9.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.EpBfwpbFrVibpnhQhJbhO0ljxeF2_tyXw5wXtP_Smdu8ghPE6ueKAUVsabKPWi3ILARxdIsknDbrdD12K9_TK9wcLuNrv0Mmr26fckXj_-tHyBbNT2Uv1Rf2m4uv-neIVEvQOOC7nx5_P6b8BBIz1HVF9Zs9eonsCEN3eergI9zvefqxxC4C3X4faMlvcs7r9R5anDymumB0A5oKm2R_ovgs17YIK3S4cLCK4l0hH-P8tMoXewQX6Oa9po2DNjMjXnyoPbUczxEEZulbDbxBJXsjs4LejyJRR8otMh0uHrFNegZaEIZ_D-P0yIs8RHtWCqUzcCdBn5PacaFVNbRQAQ&owa=outlook.live.com&isc=1

 

 

1 heure plus tard :

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04MjdlLTYyNjgtMDACLTAwCgBGAAADXuydnqgKlUyejTlooK%2BAgQcAPuP%2B5Y9fg0CmBMcnm1UHtwAAAgEMAAAAPuP%2B5Y9fg0CmBMcnm1UHtwABWFaQLAAAAAESABAAE84brAf%2BzEqj1yMhvQMgzg%3D%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=Rh3YRwL9JECwuafGlQ9zKODtt4EsjNUYdKoVwtV5GFDUYIiUUL9_HoJC2EvC1kbPjbDP8mW1oeo.&token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiIsIng1dCI6ImVuaDlCSnJWUFU1aWpWMXFqWmpWLWZMMmJjbyJ9.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.AN5lSJ8L0kwC1Jb5FMl0RwetwnnVfKiXB_graQJNfyF-N8oXnSfLYvaRiShNilPcTTVaWRcmBPiSbMM_fmd_-kpDchKfJX1G7hz7d1joVaVXBF5JxKBUT9oo11R-x7i4DybokVC12BHKuUEhwfylQSlTimsXGIAG3eVavNsme4As4-WU1GGEKVAnkpbMVcuseyd8PWz0YAzeJe-OCVXQ6j9cOq7uj9f1jQpHAxzBuJAN_igIdVTSVpqTsHBw5ggATnpotmo0MqI1DTC5jJUwt_8zjyRkBG5wujWXvVKYETtnm3q043-LiYWxGXWviGDzLr4h-Zy_u7HEwJplbTzQAA&owa=outlook.live.com&isc=1

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE...l'episode del'hiver ici..une neige qui tombe en 5/6h et qui laisse quasi 10 cms au sol(hier 14 degres...) ..le tout sous des temperatures negatives...:x

resultat...tout est platre..meme les routes ce soir vu que la dde n'est pas active ce soir!!

une nationale ici...

L’image contient peut-être : nuit et plein air

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je passe douceurophile et surtout orageophile passé le 15 mars mais :

 

img_8411.jpg

 

7-8 cm de neige poudreuse tombant par T° négative + bise sensible de NE passé le 15 mars, impensable...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Signe d'un hiver exceptionnel, il semble qu'il ait neigé partout en France... 

 

Savez vous si un endroit n'a pas vu un flocon de l'hiver ? :huh:

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a une heure, Girondin a dit :

Signe d'un hiver exceptionnel, il semble qu'il ait neigé partout en France... 

 

Savez vous si un endroit n'a pas vu un flocon de l'hiver ? :huh:

 

Un hiver exceptionnel ? Tout est relatif, il n'y a pas eu de réelle forte vague de froid, enfin si, forte en intensité, mais relativement courte (surtout au sud), et on a eu un mois de décembre standard et un mois de janvier extrêmement doux. 

 

Alors effectivement, février sort du lot, on avait pas connu de mois aussi froid depuis février 2012 donc cela peut paraître exceptionnel. En plus de cela, il y a eu des épisodes de neige sympa pour pas mal de régions (mais pas toutes, typiquement le nord, là ou je vis, mais aussi à l'est ou mis à pars ce 2 derniers jours, il n'y a pas eu grand chose il me semble). Pour moi, c'est plutôt un hiver standard (avec d'énorme disparités, il était sympa à suivre). 

 

Quand à Mars, nous venons effectivement de connaitre une épisode de froid très tard dans la saison mais loin d'être exceptionnel là aussi. 

 

Il est exceptionnel comparé aux hivers qu'on se tape depuis 2013-2014 par contre oui !

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Signe d'un hiver exceptionnel, il semble qu'il ait neigé partout en France... 

 

Savez vous si un endroit n'a pas vu un flocon de l'hiver ? :huh:

 

J'y pensais hier, pour l'hiver 2009/2010 (je crois) ou 2010/2011, une carte avait été faite, pour recenser les quelques coins qui n'avaient pas eu de neige au sol, mais ça va être dur à retrouver :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit cet été que Barcelone allait recevoir de la neige un 20 mars, je lui aurais rit au nez. Eh bien Barcelone l'a fait, la ville s'est réveillée sous une petite couche de neige bien ventée ce matin, dire que dans 3 mois ce sera la canicule non-stop, normalement il neige tous les 10 ans à Barcelone sans tenue au sol, et surement pas au printemps, le climat devient fou ! Record validé !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

4 ans que j'attends qu'on dépasse les 10 cm, et enfin c'est arrivé avec 15 à 20 cm :x

Maintenant j'attends les 30 cm et je pourrai enfin quitter cette région aux étés insupportables !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2018 à 16:01, Mica a dit :

 

J'y pensais hier, pour l'hiver 2009/2010 (je crois) ou 2010/2011, une carte avait été faite, pour recenser les quelques coins qui n'avaient pas eu de neige au sol, mais ça va être dur à retrouver :/

Perpignan ou biarritz ont eu de la neige au sol cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, franck derrien a dit :

Perpignan ou biarritz ont eu de la neige au sol cet hiver ?

 

10 cm à Biarritz mais rien à Perpignan, il ya des coins qui n'ont rien eu, comme dans le Vaucluse en plaine, ailleurs je ne sais pas.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

S'il s'agit des coins qui ont eu moins d'un cm au sol, bah nous xD Enfin une grosse partie de la Dordogne et du Lot-et-Garonne en vallée en fait...Seules les hauteurs ont eu le droit à une vraie couche (fine) début février...Fin février et hier bah...Comment dire, toujours placés dans l'air doux et sec pendant qu'il neigeait sur l'Ouest de la région, la grosse blague quoi ^^ Le dernier vrai épisode remonte à février 2013, pour un coin normalement régulièrement enneigé, c'est très cher payé et ces dernières semaines auront été très frustrantes !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, acrid33 a dit :

S'il s'agit des coins qui ont eu moins d'un cm au sol, bah nous xD Enfin une grosse partie de la Dordogne et du Lot-et-Garonne en vallée en fait...Seules les hauteurs ont eu le droit à une vraie couche (fine) début février...Fin février et hier bah...Comment dire, toujours placés dans l'air doux et sec pendant qu'il neigeait sur l'Ouest de la région, la grosse blague quoi ^^ Le dernier vrai épisode remonte à février 2013, pour un coin normalement régulièrement enneigé, c'est très cher payé et ces dernières semaines auront été très frustrantes !

 

Le bordelais aussi n'a pas dépassé le centimètre.:$

 

http://www.sudouest.fr/2018/02/28/vos-images-du-sud-ouest-sous-la-neige-ce-mercredi-4238283-6110.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 21 minutes, Fonky a dit :

 

Alors que la Dune du Pilat a connu plusieurs saupoudrages et que le Médoc s'est gavé hier xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, acrid33 a dit :

 

Alors que la Dune du Pilat a connu plusieurs saupoudrages et que le Médoc s'est gavé hier xD

 

Tempete de neige sur l'ile de l'Oleron.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2018 à 13:04, Girondin a dit :

Signe d'un hiver exceptionnel, il semble qu'il ait neigé partout en France... 

 

Savez vous si un endroit n'a pas vu un flocon de l'hiver ? :huh:

Une partie du Sud de la Bretagne surtout les îles (ex: Belle-île en mer) ici sur le littoral, des flocons (5 minutes tout au plus) mais tellement anecdotiques et sans aucune couche au sol évidemment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, frank67 a dit :

Une partie du Sud de la Bretagne surtout les îles (ex: Belle-île en mer) ici sur le littoral, des flocons (5 minutes tout au plus) mais tellement anecdotiques et sans aucune couche au sol évidemment. 

 

Et à Ouessant il a neigé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige sur le Var ce matin jusqu'au plages marseillaises

Pour les autres coins du pays , vous inquiétez pas, une autre porte s'ouvre pour le week-end de Pâques :P

 

gfs-16-264_she2.png

Modifié par ardeche07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 14 heures, pvaill67 a dit :

 

Et à Ouessant il a neigé ?

 

Oui ! 1 cm de report au sol le 1er mars : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/mars/2018/ouessant-stiff/07100.html

 

En Occitanie c'est resté faible, je ne serais pas étonné que certains y aient échappé totalement : à voir pour Albi, Montauban ? à Toulouse 2 petits épisodes, le premier 2/3 cm fondus en 6h, le second 1/2 cm fondus en 2h :P 

Modifié par Sebaas
forum Infoclimat...
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une fonctionnalité du forum qui permet de bloquer tous les messages d'utilisateurs choisis! Superbe, je n'aurais plus les poils qui s'hérissent à la lecture de certains, dorénavant. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis tres satisfait du changement d'heure demain, on gagne une heure de grisaille et de fraicheur!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonky a dit :

Je suis tres satisfait du changement d'heure demain, on gagne une heure de grisaille et de fraicheur!!!

 

 

Serait-ce de l'ironie? A l'heure d'hiver, après 19h la grisaille, on la voit plus. Mais à partir de demain, faudra la subir jusqu'à 20h ;)

Ceci dit on a un temps tellement superbe aujourd'hui dans le nord-est, quel plaisir, on veut bien en reprendre une heure de plus demain soir dans le coin ;)

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...