Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Je suis tres satisfait du changement d'heure demain, on gagne une heure de grisaille et de fraicheur!!!

 

 

Ah... La fameuse heure d'été qui nous décale de 2 heures de l'heure solaire... :@

 

Vivement que la Commission européenne se saisisse du sujet afin d'abroger la directive sur le changement d'heure, ce qui nous fera rester en permanence à l'heure d'hiver (GMT +1). Mais bon, vu la vitesse législative de l'UE, on va devoir se farcir le changement d'heure pendant quelques années supplémentaires, à moins que les Etats membres fassent pression sur la Commission. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20180202IPR97038/le-parlement-souhaite-une-evaluation-detaillee-du-changement-d-heure-semestriel

 

Cette heure d'été est vraiment malvenue pour les gens (comme moi) qui ont tendance à veiller déjà tard. Je vais être encore plus décalé. ¬¬ Vive l'heure d'hiver ! 

 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 57 minutes, Fil67 a dit :

 

Serait-ce de l'ironie?

 

 

Bien évidemment.:D

 

Je faisais allusion au temps pourri qui concerne le Sud ce week-end.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MCS34 a dit :

Je suis tres satisfait du changement d'heure demain, on gagne une heure de grisaille et de fraicheur!!!

 

C'est une blague? La durée du jour reste la même...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, A.M. a dit :

 

C'est une blague? La durée du jour reste la même...

 

L’après-midi, une heure de "lumiere", j'aurais dû le préciser oui.:P

 

Tu ne m'as pas bloqué?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

Je suis tres satisfait du changement d'heure demain, on gagne une heure de grisaille et de fraicheur!!!

 

Une heure de temps sec en moins, c'est la seule chose bien, sinon GFS 18h plus tard, vivement qu'elle soit supprimée et que l'on soit à l'heure solaire !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 6 heures, MCS34 a dit :

 

Ah... La fameuse heure d'été qui nous décale de 2 heures de l'heure solaire... :@

 

Vivement que la Commission européenne se saisisse du sujet afin d'abroger la directive sur le changement d'heure, ce qui nous fera rester en permanence à l'heure d'hiver (GMT +1). Mais bon, vu la vitesse législative de l'UE, on va devoir se farcir le changement d'heure pendant quelques années supplémentaires, à moins que les Etats membres fassent pression sur la Commission. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20180202IPR97038/le-parlement-souhaite-une-evaluation-detaillee-du-changement-d-heure-semestriel

 

Cette heure d'été est vraiment malvenue pour les gens (comme moi) qui ont tendance à veiller déjà tard. Je vais être encore plus décalé. ¬¬ Vive l'heure d'hiver ! 

 

 

 

Voir le jour se lever à 3/4h en juin ? Mon dieu la cata ! Vive l'heure d'été. C'est déprimant une journée estivale qui s'achève à 20h. 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 38 minutes, dudule a dit :

 

Voir le jour se lever à 3/4h en juin ? Mon dieu la cata ! Vive l'heure d'été. C'est déprimant une journée estivale qui s'achève à 20h. 

 

Voir le jour se lever à 3h avec l'heure d'hiver en juin ? :) Pour les premières lueurs ok, mais il ne faut pas exagérer : le soleil se lèverait à 4h30 à Strasbourg et à 5h20 locales à Bordeaux.  

 

Quant au côté "déprimant" d'une journée estivale qui se terminerait à 20 heures, c'est très subjectif. Il y a quand même des choses infiniment plus importantes dans la vie qui influent sur le moral ! Ils font comment les anglais ? Je ne pense pas qu'ils dépriment davantage que les français. 

 

En tout cas, objectivement, l'heure d'hiver est plus proche de l'heure solaire et elle est meilleure pour la santé (en particulier pour le sommeil) que l'heure d'été.

 

Bonne nuit :)

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 52 minutes, MCS34 a dit :

 

Voir le jour se lever à 3h avec l'heure d'hiver en juin ? :) Pour les premières lueurs ok, mais il ne faut pas exagérer : le soleil se lèverait à 4h30 à Strasbourg et à 5h20 locales à Bordeaux.  

 

Quant au côté "déprimant" d'une journée estivale qui se terminerait à 20 heures, c'est très subjectif. Il y a quand même des choses infiniment plus importantes dans la vie qui influent sur le moral ! Ils font comment les anglais ? Je ne pense pas qu'ils dépriment davantage que les français. 

 

En tout cas, objectivement, l'heure d'hiver est plus proche de l'heure solaire et elle est meilleure pour la santé (en particulier pour le sommeil) que l'heure d'été.

 

Bonne nuit :)

 

 

La luminosité est déjà nette 20/30 min avant le lever du soleil, ça nous fait du 4h à Strasbourg et 4h45 à Angers. Moi qui suit habitué à me coucher tard au secours ! 1356562340.gif

 

Quant aux anglais ils ont l'habitude de ne pas faire comme les autres je sais pas si c'est une référence. :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Satisfait du dernier petit assaut hivernal qui a laissé 10 cm de neige en qq petites heures mercredi dernier en matinée :)

 

Un phenomene bien rare pour un 21 mars meme ici sur les hauteurs provençales. 

Cette neige est d’ailleurs tombée jusqu’à Marseille (où la neige a saupoudrée la ville)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi satisfait qu'on retire enfin cette usine à gaz qu'est le changement d'heure, tous les êtres vivant de cette planète vivent avec l'heure solaire, chose qu'on aurait du faire dès le départ... puis de base l'heure d'hiver en France correspond à l'heure d'été puisque pratiquement tout le pays se situe au niveau du fuseau GMT +0 d'un point de vue géographique, mais on a adopté le système de la double heure d'été qui nous décale de 2h de l'heure naturelle.

Puis bon il y a des pays comme la Tunisie qui eux au lieu de changer d'heure, décale les heures de travail au matin en été (7h à 13h30).

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Whaou, carrément satisfait de cette journée prévue grise qui nous a offert un petit début d'après midi bien ensoleillé et il faisait bon au soleil. Profiter un peu au bord de l'eau, ça fait du bien, et je n'étais pas le seul à en croire le monde autour de la Loire! Ça se voit que ça manquait ce soleil. Même si c'était assez bref, ben c'est déjà ça de pris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très administratif ce débat sur le changement d'heure, il suffirait en effet que les entreprises, administrations, commerces et services décalent leurs heures d'ouverture ou de fonctionnement et tout rentrerait dans l'ordre, il y a équivalence, parce que sinon l'heure "psychologique" ne change pas, regardez les animaux, ils suivent bien l'heure solaire, hier soir je me demandais si mes deux chats allaient me réveiller à 7h au lieu de 6h pour réclamer leur pâté, eh bien ça n'a pas loupé ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi ce que je trouve aberrant c'est que si on reste à l'heure d'hiver, il faut en effet revoir tout le mode d'organisation de la société en été à ce moment-là. On fait commencer les gens à 5/6h du mat et on les laisse finir à 15/16h alors, ça me parait logique. 

Là les gens iraient au taf 2/3h après le lever du soleil et n'auront plus que 2/3h pour en profiter le soir, je trouve ça idiot. 

 

Y'aurait que moi je décalerais encore d'une heure, H+3. Lever de soleil vers 7h le matin et coucher à 23h et pour toute l'année. Et 11-19h l'hiver. :D

 

Ou alors on fait un mix des 2 avec H+1h30 et on ne bouge rien de l'année. Un compromis quoi. 

Modifié par dudule
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Moi je dis @dudule Président ! :D

 

Le 19/03/2018 à 13:04, Girondin a dit :

Signe d'un hiver exceptionnel, il semble qu'il ait neigé partout en France... 

 

Savez vous si un endroit n'a pas vu un flocon de l'hiver ? :huh:

 

On y a répondu, mais oui, le Roussillon n'a pas vu de flocon cette année. Tout le reste du pays a au moins eu droit à une floconnade, même les littoraux Corse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Content d'avoir pu vivre un vrai évènement neigeux, un 19 mars... en Gironde en plus de ça ! xD:D.

 

Vu 4 fois la neige dans le département tout de même depuis début février et une fois dans un autre département fin janvier. C'est pas hyper commun et comment Ô combien plus magique qu'en montagne, où l'on sait que l'on trouvera forcément de la neige...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 25/3/2018 à 19:10, dudule a dit :

Y'aurait que moi je décalerais encore d'une heure, H+3. Lever de soleil vers 7h le matin et coucher à 23h et pour toute l'année. Et 11-19h l'hiver. :D

 

11-19h l'hiver ! C'est inimaginable ! L'organisme ne supporterait pas de se lever 4 ou 5h avant le lever du jour.

C'est déjà dur de se lever à 6h quand le soleil se lève 2 h 30 plus tard !

 

Pour moi l'idéal serait que le soleil se lève vers 7h toute l'année, donc du H-1 en hiver et jusqu'à du H+3 en été (avec des intermédiaires suivant les saisons).

Évidemment c'est pas imaginable non plus (8 changements d'heure par an, ça plairait pas à tout le monde xD), mais bon, on est fait pour vivre avec le soleil nous aussi !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Déjà, avec mon déménagement à Marseille, coucher de soleil à 21h20 le 21 juin contre 22h à Paris ça fait mal -_- Alors je n'ose imaginer que ce serait 20h20 sans l'heure d'été :o 

Peut-être la suppression de l'heure d'été aurait un effet bénéfique au tourisme en Bretagne, fuyant la nuit à 19h30/20h en Corse/Côte d'Azur dès le mois d'aout !!

 

Comme @dudule, je décalerai bien encore d'une heure !

 

Quant aux anglais, même si il y a 1h de moins, tout le pays est tellement plus au nord (entre 51 et 56N) que le crépuscule est très lent, et l'obscurité n'arrive qu'à 22h30 à Londres, plutôt 23h vers l'Ecosse :) Et jour avant 4h du mat'

 

Le summum de l'abberation : le Japon ! Au solstice d'été lever de soleil à 4h30 à Tokyo, coucher 18h30 !! Absolument ri-di-cu-le...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 12 minutes, nicolass a dit :

Le summum de l'abberation : le Japon ! Au solstice d'été lever de soleil à 4h30 à Tokyo, coucher 18h30 !! Absolument ri-di-cu-le...

 

Ca paraît surprenant pour nous, mais ils vivent peut-être différemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On va enfin sortir de ces deux derniers mois absolument affreux pour moi pour entrer vraiment dans le printemps. Ouf !

Normal, on sort (pour moi) de la mauvaise saison le 1er avril. La concordance sera parfaite.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29ºC sur la Côte E Espagnol ! On adore ces coups de chalumeaux :$

 

Je pars ce soir pour les Caraïbes ! Bonjour les 30ºC et les humidex à 38 avec tout plein d’orage tropicaux ! Retour 20 Avril en passant par les Canaries et Gibraltar.  Je vous ramène la chaleur promis  B|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que je surveille les prévisions de dimanche prochain, qui est passé de 4° pluvieux à 8° nuageux. Ravi de voir que les flops du froid se font toute l'année.

Modifié par A.M.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux faire passer la pilule, il faut se remémorer 2011 et au besoin relire le topic de suivi. Quand on se souvient à quel point c'était difficile d'avoir ne serait-ce qu'une petite perturbation affaiblie de 5 mm toutes les 2 semaines. La roue a vraiment tourné depuis ! Je me souviens qu'entre le 10 janvier et le mois de mai on avait eu une longue période de sécheresse, d'ailleurs à l'époque on se demandait si ça allait faire comme en 1976, heureusement non. Quand on voit la facilité avec laquelle la pluie tombe ce printemps, et ce ciel gris à répétition, on est vraiment à l'opposé du printemps 2011 et ses n jours de soleil qu'on ne comptait même plus.

 

Je vous mets le lien vers mars 2011 parce que le topic n'est pas facile à trouver.

 

 

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le printemps va enfin s'installer.

 

7VKVMy.jpg

 

Le seul bemol que je mettrais à cette synoptique, ce sont les masses d'air froid qui trainent encore sur la peninsule Ibérique, sur le SO et au large du pays, elles nous menacent chaque jour et elles perturbent notre quotidien.:rolleyes:

 

gemfr-15-162_leo4.png

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps plus en adéquation avec la saison avec ciel pluvio-instable à base élevée et une certaine douceur qui va pouvoir faire démarrer la végétation, j'ai rarement vu les fruitiers sans fleur début avril :

 

DSC00232.thumb.jpg.e5298928db345d283ebf321b8b0ab8dd.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...