Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Satisfait du temps d'aujourd'hui : 21 °C avec du soleil.

Balade en short et T-shirt donc.

 

il ne faut pas que ça monte beaucoup plus haut donc, car après, je ne peux plus enlever beaucoup de vêtements xD

Dimanche je risque donc de rester enfermé chez moi (au moins l'après-midi) à cause de la chaleur prévue (26°C je précise car je sais que ce ne sera pas pareil ailleurs).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Température Max prévue chez moi lundi prochain, veille du 1er Mai : 10°C. On va pouvoir

respirer et profiter de cette belle journée.

 

Demain dimanche, pluie toute la journée. Décidément, nous sommes bien chanceux. Observation

de nuages, de gouttes d'eau en provenance de ces nuages, formation de flaques d'eau, phénomènes

boueux dans les campagnes.  Le kif total.

 

Espérons que ce temps extraordinaire se poursuivra tout le mois de Mai.

Merci pour ce cadeau.

 

Edit: nous sommes au coeur de l'événement ... c'est absolument magnifique O.o

Modifié par skye
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Satisfait par cet épisode de pluie, même si j'aurais préféré qu'il soit accompagné d'orage, mais au moins ce rafraîchissement n'aura pas servi à rien. Il pleut toujours faiblement mais la vingtaine de mm a du être dépassé, ça c'est un épisode pluvieux !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait des projections actuelles, voyant le retour assez probable des conditions anticyclones, s'accompagnant d'une hausse progressive des températures, qui dépasseront peu à peu les 20°c au moins. Un juste retour des choses, après un week-end moisi, avec  13 ou 14°c de maximales, de la pluie par moment et, un ciel aussi moche qu'une plaque d'égout.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit :

 et, un ciel aussi moche qu'une plaque d'égout.

Bonsoir,

plaques.jpg.e0bdf059370d559d193347e226ac6eef.jpg

 

ben quoi, elles ne sont pas belles les plaques d'égout????

xDxDxD

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On est dans un des rares endroits en Europe ou il neige et ou il fait le plus froid...je crois que c'est à marquer d'une croix rouge !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Allez en 3 jours, c'est le deuxième jour qui malgré la grisaille, va servir à quelques choses, une bonne pluie tombe depuis 5-6h et a donné déjà plus de 5mm qui se rajoute au 22 de dimanche. Ici ça ne va pas manquer de flotte. et les prévisions qui offrent le retour à des conditions plus douces (chaudes ? ) et possiblement orageuse.

 

En fait c'est 9.9mm qui sont tombés ce matin, vraiment pas mal, en 3 jours plus de 30mm, la norme est atteinte in extremis grâce aux pluies de ce matin avant 8h !

 

Et aller encore un peu plus 10,7mm sur cette journée. Au moins là il y a de l'eau. Par contre niveau température, ça devient limite à remettre le chauffage..

Modifié par SolarLight
augmentation du cumul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pendant que dans les autres forums, certains se plaignent du "beau temps" qui est prevu (apres des mois et des mois de flotte et quelquefois avec des orages, attention le climat d'Arica nous guette),xD ici en Provence la saison des orages diurnes devrait etre lancée (et ce n'est pas la saison de la neige ou des tempetes automnales hein), et ce ne sont pas les previsions sur les monts du Vaucluse qui me contrediront!!

 

ML6OTH.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et évidemment, je suis en vacances dès jeudi soir B|

Ne pas trop fanfaronner sinon je risque vite de jarter dans le topic des lamentations... mais depuis ce matin, je suis, comment dire.... on fiiiiiiiiiire B|

*croise tout ce qu'il peut* :ph34r:

 

Déjà, la satisfaction du jour, retrouver la barre des 20°c et la sensation de douceur au soleil aujourd'hui. Après ces derniers jours automnales, c'est appréciable.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh, on va profiter du marais barometrique dans le Vaucluse qui va probablement donner des choses intéressantes sur nos reliefs (previon brute pour le plateau d'Albion ci dessous (bien entendu en plaine MED ce sera différent, il fera assez chaud et le temps sera plus sec:x)), c'est mieux qu'un flux d'ouest et nord-ouest inutile. Que le spectacle commence!!! @C.C. Chrispic tes vacances tombent à pic (2018 ton année?).xD

 

9Czfu5.jpg

 

gOgS1t.jpg

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui Fonky, je vais suivre de loin personnellement, le pays d'Aix devrait recevoir également, le flux étant très favorable (ENE). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Owi, si seulement ça pouvait faire comme cela :

 

pp84.png

 

:x

 

GFS 12z s'en rapproche pas mal, même si ce n'est pas encore ça, mais c'est bien mieux que ces runs antérieurs... j'espère que CEP qui a donné " le ton " ne va pas faire machine arrière...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gem décale aussi la gf à l'ouest!!!:x

 

Aujourd'hui le temps est plaisant dans le Vaucluse, chaleur, douceur printaniere, orages et averses entrecoupés d'éclaircies.

 

Les orages de marais sont mes préférés, apres l'orage le temps reste agreable et doux, on peut admirer des cellules orageuses tout en se baladant sous la douceur et le soleil, pourvu que cela dure, voilà un temps  digne d'un mois de mai.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, Fonky a dit :

Le gem décale aussi la gf à l'ouest!!!:x

 

Aujourd'hui le temps est plaisant dans le Vaucluse, chaleur, douceur printaniere, orages et averses entrecoupés d'éclaircies.

 

Les orages de marais sont mes préférés, apres l'orage le temps reste agreable et doux, on peut admirer des cellules orageuses tout en se baladant sous la douceur et le soleil, pourvu que cela dure, voilà un temps  digne d'un mois de mai.:D

 

Oui..  GFS, ICON, GEM... UKMO pas vraiment mais on va croiser les doigts que le père CEP continue de suivre la même voie du bonheur à portée de main :D.

 

Actu, petite balade dans les champs fort agréable par 24c avec pas mal de nuages mais que c'est bon d'entendre les grillons et de sentir tous ces parfums qui se diffusent dans l'air...

 

Manque plus que la grillade :x.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 28 minutes, Fonky a dit :

Les orages de marais sont mes préférés, apres l'orage le temps reste agreable et doux, on peut admirer des cellules orageuses tout en se baladant sous la douceur et le soleil, pourvu que cela dure, voilà un temps  digne d'un mois de mai.:D

Tout pareil ! J'adore tellement cette alternance d'averses orageuses qui se forment rapidement et ne dure jamais bien longtemps (les 4 fortes averses du jour ont duré seulement 15 Minutes chacune) et d'éclaircies très généreuses et douces voir chaudes qui permettent à la prochaine averse de sévir seulement 30 min après la fin de la précédente alors que les arbres n'ont même pas fini d'égoutter :D 

 

@DoubleKnacki, si ta Carte pouvait se réaliser... 

Ce serait orages et chaleur à gogo dans tout le sud :x 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui, le pied ce serait un mai 2000 bis pour ceux qui s'en souviennent... De la chaleur mais sans excès avec des évolutions orageuses un peu partout sur le pays durant plusieurs jours de suite... mais des orages qui en valaient le coup et faisant suite à des journées souvent belles et lourdes, sans refroidissement pourri à l'arrière.

 

Je crois que c'était une situation de marais baro avec une GF qui stagnait sur le Portugal mais pas certain...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 18 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oui, le pied ce serait un mai 2000 bis pour ceux qui s'en souviennent... De la chaleur mais sans excès avec des évolutions orageuses un peu partout sur le pays durant plusieurs jours de suite... mais des orages qui en valaient le coup et faisant suite à des journées souvent belles et lourdes, sans refroidissement pourri à l'arrière.

 

Je crois que c'était une situation de marais baro avec une GF qui stagnait sur le Portugal mais pas certain...

 

ouep c'était bien orageux dans le sud visiblement, surtout dans le so, j'étais dans le Vaucluse à cette époque, ado et con. xD

 

compday.jWeXVGS3za.gif

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

mode ironie on

 

Le dernier cep est très bon, on retrouverait enfin un temps de saison après cette chaleur ignoble, un temps gris, humide et frais, avec quelques orages noyés dans la masse, le topic lt qui est actuellement mort devrait s'animer, enfin un temps agité. :x

 

mode ironie off

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les brises ont maintenu un temps de printemps traditionnel ici avec 22 au Mont St Michel suivi  d'une grande fraicheur brumeuse et ventée ce jour avec 13 °vers 14 heures.  Joie de pouvoir marcher sans fatigue...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Enfin une belle journée printanière super agréable! A l'inverse de ces derniers jours où c'était ou chaud mais uniquement tempéré  par un vent de nord-est constant et très désagréable, ou sans vent et de suite bien trop chaud sous un soleil implacable, ou de suite tout gris et bien trop frais, aujourd'hui, ce sera beau soleil, pas de vent et 22/23°c cet après-midi.  En plus la bonne pluie d'hier a enfin débarrassé la couche de pollen omniprésente qui s'était déposée tranquillement depuis 3 semaines.  Paysages lavés, verts ravivés, atmosphère limpide, le compromis idéal, y'en a vraiment pas eu beaucoup des comme ça ce printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait de l’évolution des modèles aujourd'hui, exit la gf qui urine longuement sur nous!!!👍

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

Satisfait de l’évolution des modèles aujourd'hui, exit la gf qui urine longuement sur nous!!!👍

 

Bien l'évolution de la semaine prochaine, à la sauce CEP... on va renouer avec des conditons anticycloniques, de plus en plus réchauffées 😍 !

 

Bon j'espère quand même qu'au bout d'un moment, ça virera à la grosse chaleur lourde et orageuse (seulement orageuse, je précise 🤩) aussi (hâte que la saison se lance " réellement ").

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Bien l'évolution de la semaine prochaine, à la sauce CEP... on va renouer avec des conditons anticycloniques, de plus en plus réchauffées 😍 !

 

Bon j'espère quand même qu'au bout d'un moment, ça virera à la grosse chaleur lourde et orageuse (seulement orageuse, je précise 🤩) aussi (hâte que la saison se lance " réellement ").

 

Oui le run de cep est le meilleur, j'aime bien aussi gem qui tend vers un marais barometrique (par contre le gfs bof bof mais pas cata non plus).:$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...