Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les prévisions. 😍

 

Le zonal vient de perdre une bataille, je suis soulagé, que le flux de sud soit avec nous.😎

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grosse marée mercredi dernier au soir avec bonne houle surimposée sur la mer du vent, le peu de flux d'ouest est bien tombé pour une fois. Et que de beaux cieux (photolive en témoigne) ces dernières semaines, je ne sais pas pourquoi les journées de 10 heures sont les plus belles, au crépuscule notamment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Les prévisions. 😍

 

Le zonal vient de perdre une bataille, je suis soulagé, que le flux de sud soit avec nous.😎

 

Je plussoie. Déjà quelques jours que je reste enfermé, histoire de ne pas observer ce ciel très laid et de ne pas avoir à marcher dans cette bouillasse dégeu, qui commence déjà à être présente, un peu partout... franchement, ça ne m'avait pas manqué 🤢 ! Satisfaction juste parce que là, les champignons poussent vraiment par ici, mais c'est tout. Vivement que ça sèche avec la mise en place de ce flux de Sud à Sud-sud-est. C'est donc une satisfaction là aussi :)

 

Néanmoins à défaut de période météo intéressante (autre qu'un vieux ciel gris avec de la pluie modérée 😂🤣🤢), on va de nouveau pouvoir profiter au max de l'extérieur.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 Déjà quelques jours que je reste enfermé, histoire de ne pas observer ce ciel très laid et de ne pas avoir à marcher dans cette bouillasse dégeu,présente, un peu partout...  Satisfaction juste parce que là, les champignons poussent vraiment par ici, mais c'est tout.

 

Tu les ramasse donc  dans ton salon? la vache, c'est vraiment très très humide par chez vous! :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 10/11/2018 à 14:43, cédric du Lot a dit :

 

Tu les ramasse donc  dans ton salon? la vache, c'est vraiment très très humide par chez vous! :D

 

Tu connais pas les champignons de planchers ? 🤔

 

uzow.png

 

A croire qu'il n'y a rien dans le 46 ! 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si seulement cela pouvait durer tout l'hiver 😍  vive le flux d'est, vive le vent d'hiver

 

90OXJ7Y.jpg

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

Si seulement cela pouvait durer tout l'hiver 😍  vive le flux d'est, vive le vent d'hiver

 

 

Moi, j'ai plutôt envie de ça 😄 (même si ça se gâte légèrement mardi ...)

 

 

previsions.jpg

Modifié par skye
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, skye a dit :

 

Moi, j'ai plutôt envie de ça 😄 (même si ça se gâte légèrement mardi ...)

 

 

previsions.jpg

 

Oh que oui 😍, moi aussi, mais il faut savoir raison garder 🙁

 

Où est-ce?  tu es parti vers des contrées plus chaudes?   @skye

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 21 minutes, Fonky a dit :

 

Oh que oui 😍, moi aussi, mais il faut savoir raison garder 🙁

 

Où est-ce?  tu es parti vers des contrées plus chaudes?   @skye

 

Quand je m'assoupis, oui ! je suis dans des contrées plus chaudes et puis, je me réveille et là ... c'est le drame ... comme ici :

 

 

previsions-bis.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On va faire de beaux rêves avec le GFS18z :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, ALASKA a dit :

Nom d'une pipe en bois!!!!😍

gfs-0-276.png?18

 

Bon c'est moins extra, mais CEP 00z est pas mal quand même avec une poche vers -8 à -10°c à 850 hpa, vers le 21/11 (peut-être un peu de neige avec cette dépression d'altitude ?, à voir !)... mais c'est certain que cette projection était terrible 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 5 heures, Fil67 a dit :

 

Nom d'une pipe tout court ce matin ;)

 

😛😋

gfs-0-288.png?6

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

 

Il y a 16 heures, Fil67 a dit :

 

Nom d'une pipe tout court ce matin ;)

 

 

oh que si nom d'une pipe en hetre😋

tempresult_vba8.gif

Modifié par haroun
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 14/11/2018 à 00:05, ALASKA a dit :

Nom d'une pipe en bois!!!!😍

 

 

Le retour d'Alaska est déjà en soi une satisfaction :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 12:15, vinçounet a dit :

 

😛😋

gfs-0-288.png?6

 

 

 

 

Et voilà, mot de la fin sans doute, comme d'hab ;)  :

 

gfs-0-150_nbs1.png

 

Nom de Zeus!!!

 

Après, pour changer du traditionnel mirage froid dépressionnaire qui se profile vers les 300heures ( ce que l'on guette naturellement maintenant)  pour finalement se transformer en dorsale douce le moment venu ( ce que l'on vivait implacablement jusqu'à tout récemment), ça pourrait bien être atlantique pendant quelques jours ce coup-ci, et jusque sur le nord-est! Après plusieurs mois d'échecs systématiques, Vosges et Jura vont peut-être pouvoir boire un peu et commencer tout doucement à reconstituer les réserves pour l'an prochain, car il est grand temps.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Avec un peu de retard, mais pour remplir un peu ce topic face au flot de lamentations, quelle surprise mardi matin, je n'en revenais pas :x

 

20181120_054018.thumb.jpg.e7d9fe8040b92c0fbc0ff1039a3623be.jpg

 

20181120_055814.thumb.jpg.bbbec60d33d4ce1b8014bf1a297df641.jpg

 

Autre satisfaction : pouvoir speeder, déambuler en ville sans transpirer, avec simplement un manteau.

 

Et une 3eme : épisode pluvieux en cours apportant des pluies modérées plusieurs heures de suite, avec à la clef des cumuls pas degueux, 20-30 voire 40 mm qui sont très bénéfiques contre la sécheresse, pénétrant parfaitement dans le sol.

 

^_^

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mica a dit :

Et une 3eme : épisode pluvieux en cours apportant des pluies modérées plusieurs heures de suite, avec à la clef des cumuls pas degueux, 20-30 voire 40 mm qui sont très bénéfiques contre la sécheresse, pénétrant parfaitement dans le sol.

 

^_^

 

Satisfait de voir qu'au moins une personne sur ce forum a compris l'intérêt de la pluie.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon finalement, assez satisfait que plus ça va et plus les pluies ou averses, initialement prévues ici dans la région, ne seront pas aussi nombreuses que c'était envisageable, pour cette semaine... bon il reste jeudi et vendredi avec quelques ondées, mais on va dire " que ça passe " 😛.

 

Perso, c'est pas moi qui vais " fantasmer " sur un front chaud et même sur un front froid à cette époque de l'année ou, sur de la traîne en tout cas 🤣... autant ne rien avoir que de devoir " subir " ce type de situations qui en plus de ça, " t'oblige " à rester cloîtrer chez toi... soit, c'est un gros coup de froid durable, une VDF digne de ce nom avec de la neige ou du soleil, soit : rien d'autre (pour une tempête, il faut si possible du zonal et à vrai dire, du pot de chambre, j'en veux pas...).

 

Donc, on va se contenter d'un temps calme, sec si possible (peu importe avec quelles températures), avec une alternance de nuages et d'éclaircies ou, d'un ciel bien dégagé. Il y a des choses à faire dehors, alors ce sera au moins utile ! Tout ça, en attendant autre chose...

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA LUMIÈRE :x

Quel plaisir d'avoir enfin du soleil ! Et même s'il fait assez froid le matin, les températures commencent à avoir une jolie tête l'après-midi, et ce qui s'annonce pour la semaine prochaine... :x

Et le retour de ces enflammades avant et après ces belles journées...

 

cieletnuages1233.jpg

 

Juste ce qu'il faut de nuages au bon endroit/moment pour ne pas gâcher la journée et embellir la vie... bref : VIVE LA LUMIÈRE !

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !!!

les sols et les rivières se refont une santé et on échappe pour l'instant au froid qui pourri la vie (je ne suis pas du tout hivernophile !)

à la clé économie de bois de chauffage, puit bien rempli et possibilité de partir au boulot le matin sans gratter le pare-brise et sans passer 

10 minutes à empiler des couches de vètements 🤗

j'espère que ça durera comme ça tout l'hiver et qu'on échappera à la sécheresse la saison prochaine.

mes citronniers sont toujours dehors et ils se portent comme des charmes !  

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...