Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Étrange en effet, j'essaierai de reproduire le problème avec ton compte prochainement.

Ok, mais du coup, depuis cette après-midi, j'ai changé ma commune préférée=>Lautenbachzell pour ne plus avoir ce pb. Tiens moi au courant.

Arnaud

• Réponses 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi la station MF de Toulon la Mitre lorsqu'il y a de très fortes chaleurs comme c'est le cas ces derniers jours n'apparaît pas sur météo alerte. Aujourd'hui par exemple à 12h, 31.1°c et un humidex de 41.5. Et aucune infos ne ressort sur météo alerte.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pourquoi la station MF de Toulon la Mitre lorsqu'il y a de très fortes chaleurs comme c'est le cas ces derniers jours n'apparaît pas sur météo alerte. Aujourd'hui par exemple à 12h, 31.1°c et un humidex de 41.5. Et aucune infos ne ressort sur météo alerte.

Bizarre en effet mais peut être que cette station ne reporte pas sur MA car la station de Toulon-le-Baou le fais déjà ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bizarre en effet mais peut être que cette station ne reporte pas sur MA car la station de Toulon-le-Baou le fais déjà ?

Quand deux stations sont trop proches c'est la valeur la plus haute ( pour les températures ) qui est reportée car elle représente le plus grand danger.

Quand deux stations sont trop proches c'est la valeur la plus haute ( pour les températures ) qui est reportée car elle représente le plus grand danger.

C'est donc la station de la Mitre qui aurait du y figurer. En effet la tx à la Mitre est de 32.9°c avec un humidex de 42.8 contre 30.6°c de tx et un humidex de 40.2 pour la station du Baou. Il a fait plus chaud sur le bord de mer tout au long de la journée.

J'ai pourtant déjà vu des observations sur météo alerte sur cette station de la Mitre mais très irrégulièrement comme si il y'avait une sorte de bug. C'est dommage car comme aujourd'hui et les jours précédents, il aurait été bien que cela figure sur météo alerte surtout quand l'humidex s'envole.

Il y a bien un problème avec les reports de Toulon-la Mitre sur MA puisque ceux-ci n'apparaissent pas dans les données "texte" wink.png

• 3 weeks later...

Mini-tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Maroeuil, dans le nord de la France, comme il y en a souvent là-haut (dixit son auteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

• 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Lire mon message de 17h26 =>

/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-62'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-62

On a fait remonter l'info, le bug ne provient pas de nous mais de la diffusion des données.

Çà bug de nouveau au niveau des rafales de vent sur MétéoAlerte, Non ?

Certains (plusieurs METAR/SYNOP) envoient des Alertes alors que le temps est majoritairement calme sur le territoire ...

EDIT : Pas vu ton message précédent Fred ... Désolé ! blushing.gif

• Responsable Technique

Oui, lire mon message précédant le tien ; le problème n'est toujours pas résolu, nous tâchons de supprimer les observations erronées au fur et à mesure.

Christian Pagé étant en déplacement à l'étranger actuellement, nous avons pu désactiver les reports erronés sur les rubriques IC, mais pas sur les données issues de MétéoAlerte.

Fred

• 3 weeks later...

Bonjour.

Un soucis avec ma statIC d'aigrefeuille d'aunis château d'eau. Elle reporte du vent fort sur MA mais en vendée et non dans sa localité en Charente maritime.

StatIC d'Aigrefeuille d'aunis - Château d'eau - 17

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un soucis avec la station de Saint-Angel (19) qui affiche 863mm en 24h ! sorcerer.gif

Le Limousin est une région arrosée mais quand même...

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie modérée à La Crau depuis 10h ( avec beaucoup de soleil lol! )

Bug de la station depuis cette nuit... explication ici : /topic/83018-console-vantage-figee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83018-console-vantage-figee/

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

100% d'humidité à Espelette d'où un humidex très élevé de 43,1°C.

Peut-être un bug, non? Malgré le temps ensoleillé, l'hygrométrie demeure à 100% depuis 09h30!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

100% d'humidité à Espelette d'où un humidex très élevé de 43,1°C.

Peut-être un bug, non? Malgré le temps ensoleillé, l'hygrométrie demeure à 100% depuis 09h30!

C'est en effet un bug, 0% d'HR relevé à 2h...

Bonjour.

Y a t-il des soucis en ce moment avec les stations MF? Car je constate encore aujourd'hui que les relevés vent des Métar en Charente Maritime n'apparaissent pas sur MA. Peut-être es ce le cas aussi dans d'autres régions. Par exemple Chassiron et Phare des Baleines ont dépassés le seuil de rafales pour ainsi reporter automatiquement sur MA mais chose qui n'apparait pas.

Et j'ai bien l'impression aussi que l'anémo de la station MF de La Rochelle Bout Blanc est en panne ou bien un soucis de récupération des relevés de votre coté.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petit soucis aujourd'hui à 15h00 sur la station d'Augy sur Aubois

concernant le relevé des précipitations, apparement rapidement corrigé par infoclimat - merci -

J'ai oublié de purger le datalogger après une deconnexion et un netoyage du pluvio : resultat : enregistrements erronnés des données

pluviometrie.

• 2 weeks later...