Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca n'est pas forcément le bon sujet, mais je viens de remarquer une incohérence au niveau du placement d'une station.

En effet, un membre a posté une observation ce jour à Argenteuil (95), or l'icone de son observation s'affiche dans les Hauts de Seine (92). Voilà pour le signalement.

Illustration du "problême" : provcj1.th.png

Merci! La latitude etait incorrecte, 48.90 au lieu de 48.95... default_crying.gif

Les 110 km/h du relevé dans le Nord sont dits « estimés », ça doit être de l’estimation à la grosse louche … default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on commence comme ça aujourd’hui, je ne sais pas où on va finir demain … default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : c'est bon c'est enlevé ...

Les 110 km/h du relevé dans le Nord sont dits « estimés », ça doit être de l’estimation à la grosse louche … default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on commence comme ça aujourd’hui, je ne sais pas où on va finir demain … default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 180km/h default_devil.gif

Les 110 km/h du relevé dans le Nord sont dits « estimés », ça doit être de l’estimation à la grosse louche … default_ermm.gif Si on commence comme ça aujourd’hui, je ne sais pas où on va finir demain … default_stuart.gif

idem aujourd'hui... plusieurs valeurs "estimées" à plus de 100km/h (pourquoi pas) mais qu'on me dise estimer des rafales à 118... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 °C default_flowers.gif a 10 h du matin a Granges Les Beaumont dans le 26 a 155 m d'altitude !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Neige forte signalé à Quimper! default_w00t.gif

Erreur, sans doute..................5.2°

Pareil pour Brignognan pluie/neige forte avec une T° de 5,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sera pas la première fois ni la dernière fois que de la neige tombe par 5 ou 6°C. c'est même déjà arrivé par plus de 7 ou 8°C...

maintenant, peut-être que l'observateur a confondu la neige avec du grésil?

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

c'est facile de confondre vu la bande d'exités de cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il n'y en a pas qu'un default_flowers.gif

Je ne viens pas signaler d'observations incohérentes mais simplement:

Pourquoi tant d'observateurs ne précisent pas l'altitude à laquelle ils se trouvent? default_stuart.gif

C'est méga important en cette période où justement la neige peine à descendre..... C'est pas du tout le ême effet que de savoir qu'il neige à 120m à tel endroit alors que s'il neigeait à 600m rien de bien étonnant!

Doit-on avoir contamment le nez sur une carte pour chercher des noms de villages plus inconnus les uns que les autres et trouver leurs altitudes respectives? default_sorcerer.gif

Que pourrait-on faire pour remédier à cela? default_w00t.gif

Merci default_crying.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

il faudrait utiliser le site heavens above pour les altitudes approximatives

heavens above

MDR!

Ouais... En fait, l'altitude donnée sur ton site, c'est celle de la Mairie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Perso, et selon le cadastre, j'habite à 397 mètres d'altitude, et pour Vandoeuvre-lès-Nancy, on me donne 240 mètres default_crying.gif

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

c' est pour ca que je dis approximative moi je suis a 190m et ils me disent 254 mais c' est le point culminant le plus proche du village de montcuq qui correspond aussi a peut pres a la hauteur ou culmine le donjon du 12eme siecle planté en son milieu lol

Posté(e)

c' est pour ca que je dis approximative moi je suis a 190m et ils me disent 254 mais c' est le point culminant le plus proche du village de montcuq qui correspond aussi a peut pres a la hauteur ou culmine le donjon du 12eme siecle planté en son milieu lol

Oui, je connais très bien le village, j'ai de la famille à Sauzet, et eux ils doivent avoir une petite couche de neige vu qu'ils sont sur le plateau default_mad.gif .

Désolé pour le H.S. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une âme n'a pas résistée au manque de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et inscrit n'importe quoi dans météoalerte.

Pour le nord, Wambrechies a 18h48 "il commence à neiger à gros flocons" cela me parait drôle default_flowers.gif ,

et cela ce confirme que c'est pas fiable avec toujours pour Wambrechies à 18h55 -6°c et fortes neiges, route glacée ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai tout juste 0°c, et pas un flocon default_blink.png et je suis à 20 min de Wambrechies.

Bref, observation à supprimer... merci.

Karl. default_innocent.gif

Bonsoir, je profite de ce post pour réclamer aux modérateurs de la carte/tableau de météoalerte d'exiger des participants un minimum de rigueur et qualité rédactionnelle.

Un exemple ce soir default_flowers.gif

Neige en Bretagne a confirmer pour 22h00. Pour le moment une défadatons pluvieux neigeuse presque inactif laisse pas ci par là quelques flocons mais presque rien . Je vous tiendrati au courant vers 22h00 . A tout à l'Heure . Dégagées Pas de neige sur les routes mais demain EXTREME PRUDENCE neige surement prévu 10 cm prévue voir plus ! infouest

18:41 Plancoët (22) vent fort rafales pluie/neige Bonsoir a tous la neige devrait faire son apparition en nuit sur la Bretagne 10 cm voir prévue mais a prendre avec grande prudence ! Des nuages de plus en plus me nacant dépose par ci par à quelques flocons ! Mais vraiment rien de méchant !Les flocons sont accompagné de pluies.Plus d'info vers 22h00 Dégagées Les flcons ne tiennent pas sur la route car il n esont pas du tous nombreux .

En résumé : Observation en temps réel + prévisions fantaisistes + phrase incohérentes + remarques qui n'ont rien à voir avec météoalerte et je vous parle même pas de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe !

S'il vous plait, je réclame pas du Proust ou du Balzac mais au moins des phrases avec un sujet, un verbe et un complément, sans faute.

A mon sens, si on veut donner un peu de professionnalisme à cette belle carte de météoalerte, autant s'en donner les moyens et imposer quelques règles de Français élémentaire.

A+

Posté(e)

Moi de mon, côté j'ai beaucoup de mal à accéder à la carte meteoalerte (1 fois ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tiens, voici le lien pour y accéder directement :

Météoalerte France et Québec default_flowers.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

On a retrouvé Superman sur Météoalerte. Il s'agit de Meirone qui va tellement vite sur le verglas qu'il arrive à être présent en moins de 20 minutes dans l'Aube, dans le Loiret et dans l'Yonne à 4 endroits différents default_stuart.gif