Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous rappelle que vous avez la possibilité de nous alerter directement quand une obs vous semble louche, et ce en allant voir les détail de l'observation et en cliquant à l'extrémité droite de la ligne. En attendant oui, obs à supprimer (ce que je ne peux pas faire du boulot...)

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Les observations de Météo Alerte sont effectivement parfois surprenantes y compris quand elles sont issues des METAR. Pas plus tard qu'aujourd'hui, la page d'accueil de Météo Alerte nous indique une température minimale absolu hier 24 avril de -95°C, pourquoi pas default_sleeping.gif , mais quand je vois que c'est à Ajaccio, alors je pense que ce n'est pas possible, il a dû y faire beaucoup plus froid default_shuriken.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voila encore un message bien comique sur meteoalerte, voyez par vous-memes... default_dry.png

"Lyon (69) fortes chaleurs 33 C forte chaleur enregistré a lyon avec un pic de pollution ojourdui tres fort un effet de serre qi accentue cette effet de chaleur insuportable tres lourd ! je crai cete été sur lyon je crai letat d alerte sur lyon qi est une vrai cuvette en été ! et qi a tendance a monter en temperature tres facilement >>de 35 a 45>> été 2007 tres dangereux a prevoir ! bouchon sur lyon important accentuant la chaleur ! "

RIDICULE... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila encore un message bien comique sur meteoalerte, voyez par vous-memes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Lyon (69) fortes chaleurs 33 C forte chaleur enregistré a lyon avec un pic de pollution ojourdui tres fort un effet de serre qi accentue cette effet de chaleur insuportable tres lourd ! je crai cete été sur lyon je crai letat d alerte sur lyon qi est une vrai cuvette en été ! et qi a tendance a monter en temperature tres facilement >>de 35 a 45>> été 2007 tres dangereux a prevoir ! bouchon sur lyon important accentuant la chaleur ! "

RIDICULE... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nourri au JT de Jean-Pierre Pernaut... default_blink.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voila encore un message bien comique sur meteoalerte, voyez par vous-memes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

RIDICULE... default_w00t.gif

Exélent le 45° default_laugh.png comme le reste du message...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Meme remarques pour Chatres avec 32°C et 997,7HPA A 12H50

il y en aura beaucoup a mon avis les sondes sont au soleil ardent donc donnent de mauvais resultat il faut pas en vouloir a ceux qui postent et pour le 45° a lyon je parie que la sonde etait au soleil en plein juillet 2006 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

c'est a suprimmer quand même car ce sont de faux resultat mais celui de lyon n'est quand même pas nourri au JT de Jean-Pierre Pernaut sinon sa serait pire default_flowers.gif

Euh ... pour ce qui est de Lyon, le message se voulait généraliste, et pas si exagéré que ça. En effet je trouve moi aussi que les très fortes chaleurs sont une spécialité de la ville en été. Un des rares extrêmes (voire le seul) qu'on puisse rencontrer régulièrement dans cette ville à la météo plutôt débonnaire.

Bon d'accord 45° il y va un peu fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a du les mesurer en plein soleil ou alors il se laisse emporter par la fougue. Mais je me souviens de chaleurs de plomb sans un pet de vent, où on était obligés de ralentir tous nos mouvements. Et ce bien avant 2003. Et sur plusieurs années.

L'effet urbain et "cuvette" y est certainement pour quelque chose. Quant à la pollution, en pleine ville et depuis des semaines qu'il n'a pas plu, je me pose des questions moi aussi...

Euh ... pour ce qui est de Lyon, le message se voulait généraliste, et pas si exagéré que ça. En effet je trouve moi aussi que les très fortes chaleurs sont une spécialité de la ville en été. Un des rares extrêmes (voire le seul) qu'on puisse rencontrer régulièrement dans cette ville à la météo plutôt débonnaire.

Bon d'accord 45° il y va un peu fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a du les mesurer en plein soleil ou alors il se laisse emporter par la fougue. Mais je me souviens de chaleurs de plomb sans un pet de vent, où on était obligés de ralentir tous nos mouvements. Et ce bien avant 2003. Et sur plusieurs années.

L'effet urbain et "cuvette" y est certainement pour quelque chose. Quant à la pollution, en pleine ville et depuis des semaines qu'il n'a pas plu, je me pose des questions moi aussi...

Tout cela est caractéristique de toutes les grandes agglomérations, pas seulement de Lyon...C'est la même chose à Toulouse par exemple, que je connais très bien, ou à Marseille, Grenoble et même Paris.

Aujourd'hui vient d'être relevé 111km/h à Liège en Belgique mais les orages sont un peu plus au sud de la ville donc ce ne peut pas être une rafale sous orage. C'est une fausse observation de la station de Liège ou il y a vraiment eu 111km/h parce que aucune grosse rafale n'a été obsevée en Belgique?

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a 23 h :

124 km/h de moyenne selon le metar de Villacoublay ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a 23 h :

124 km/h de moyenne selon le metar de Villacoublay ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation désactivée 1 minute avant ton post default_cool.png

Encore un avion qui a raté la piste et qui a atteri trop près de la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

" 10:38 Savigny-le-Temple (77) orage faible un orage arrive par le sud, il commence à faire sombre , il fait très lourd mais pas de coup de tonnerre entendu .. "

Pourquoi dire orage alors qu'il n'entend meme pas le tonerre ? default_flowers.gif A ce compte là moi qui est a 100 bornes de l'orage, je le vois, je dis orage aussi pour chez moi? ;p

" 10:38 Savigny-le-Temple (77) orage faible un orage arrive par le sud, il commence à faire sombre , il fait très lourd mais pas de coup de tonnerre entendu .. "

Pourquoi dire orage alors qu'il n'entend meme pas le tonerre ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce compte là moi qui est a 100 bornes de l'orage, je le vois, je dis orage aussi pour chez moi? ;p

Merci, observation désactivée. default_flowers.gif

18:08 Savigny-le-Temple (77) orage fort UN SUPERBOLTTT ! SA TREMBLERRR, L'ORAGE DEVIENT TRES VIOLENT AVEC D'ENORME GOUTTES DE PLUIESSS C'ESR UN TRUC DE MALADEEE! kenzey
même si il y a de l'orage dans le coin, faudrait pas non plus céder à l'hystérie... default_rolleyes.gif

sans aller jusqu'à supprimer l'obs, peut-être une petite remise au point quant au sérieux de meteoalerte avec cet utilisateur serait bienvenue?

22:25 Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) pluie abondante 102 mm Orages incessants depuis 13h avec par moment de très fortes intensités. Smag78

Je voyais l'instabilité perdurer sur l'Ouest de la région parisienne mais c'est tout de même énorme comme valeur en si peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

22:25 Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) pluie abondante 102 mm Orages incessants depuis 13h avec par moment de très fortes intensités. Smag78

Je voyais l'instabilité perdurer sur l'Ouest de la région parisienne mais c'est tout de même énorme comme valeur en si peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

98 mm avec la Vantage, 102 au SPIEA + les inondations signalées dans le coin, particulièrement à Villiers-le-Bâcle --> info crédible!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est tombé 89 mm ( au SPIEA ) a Pierre Benite , sud de Lyon en 2h30 , dont 56,4 mm entre 20h et 21 h alors pourquoi pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 89 mm ( au SPIEA ) a Pierre Benite , sud de Lyon en 2h30 , dont 56,4 mm entre 20h et 21 h alors pourquoi pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne parle pas de Lyon mais de la région parisienne : ça fait des années qu'un tel cumul n'avait pas été atteint !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne parle pas de Lyon mais de la région parisienne : ça fait des années qu'un tel cumul n'avait pas été atteint !

Tu ne pourras plus le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai qu'un tel cumul est assez rare ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains pourraient faire un petit effort au niveau de l'orthographe. Je ne demande pas du 0 faute, vu que je suis le premier à pas me relire quand j'écris sur internet. Surtout quand on poste un observation avec des infos importantes, ça serait vraiment bien de faire attention. Alors je sais, dans l'excitation du moment on cherche à faire vite, mais quand même il y a une certaine limite.

J'en veux pour exemple cette observation :

21:17 Rives (38) orage fort grêle vent violent rafales pluie modérée il ya eu un terrible orage che ma soeur qui et a rive ya eu des tre gro grelon qui ont tout casser sur leur passage aussi une sort de mini tournade qui a tous soufle en se moment les pompier repart les dega de toiture les jardin sont tous achet et une nouvelle vague orageuse rrive ur rive prudence donc et a suivre... Mouillées. soyer pludent beaucoup de debri sur les route et encore des grelon prudence rom38

On a interdit les observations farfelues le 1er avril, mais malheureusement une observation aussi mal rédigée risque d'avoir tout autant peu de crédit qu'une blague du 1er avril. On en a même de la peine à comprendre ce qu'il a voulu dire.

Manque plus qu'une belle photo pour accompagner le commentaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

snapcanal20070429235245sw3.th.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Question pour la modo: Es ce que le verglas d'été rentre dans les paramètres de MeteoAlerte

MC

Non car ce n'est pas un phénomène météo mais un phénomène qui découle indirectement de la météo (pluie qui tombe sur une chaussée sale et sèche depuis longtemps).

On peut le citer dans les conditions d'état de la chaussée peut être, mais bien sûr ne pas mettre un pictogramme "verglas".

Il y a un petit problème :-18°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

11:00 Saint-Palais-sur-Mer (17) Alt. 20m fortes gelées -17.8 C IC_MNET