James Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je n'ai pas eu le temps de voir les éclairs, je ne regarde pas au bon moment (comme à l'instant). La Loire qui fait barrage, on dirait que ça se voit sur le radar infoclimat. Tout est quasi stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 AH un impact de foudre non loin de chez moi, d'après mes calculs c'est à 15km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je ne suis pas en Nord Poitou ce soir et comme par hasard c'est bien partis pour que l'orage y éclate ce soir, les cellules de Sud Touraines abordent le Nord Poitou actu. En espérant que le voiles des enclumes vendéennes ne fassent pas tout capoter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Comme prévu c'est en train de crever sur Nantes. Les impacts devraient de faire plus rares normalement. En revanche, la pluie stratiforme devrait perdurer sur Nantes mais aussi le Nord Loire. Quelqu'un a des news de la cellule de Savenay ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 24 juillet 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Comme prévu c'est en train de crever sur Nantes. Les impacts devraient de faire plus rares normalement. En revanche, la pluie stratiforme devrait perdurer sur Nantes mais aussi le Nord Loire. Quelqu'un a des news de la cellule de Savenay ? Je suis sur Pont-chateau, et il ne pleut plus depuis 15min environ. Pluie continue stratiforme a attendre maintenant à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Comme prévu c'est en train de crever sur Nantes. Les impacts devraient de faire plus rares normalement. En revanche, la pluie stratiforme devrait perdurer sur Nantes mais aussi le Nord Loire. Quelqu'un a des news de la cellule de Savenay ? Oui tout est mort, plus aucun impact en 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 On me signale de l'orage à Beaucouzé (ouest d'Angers). A La Bruffière, rien du tout, il fait 24.6°C, le ciel est couvert par des enclumes de cumulonimbus, et ça bourgeonne au loin, surtout vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ça s’anime sur le forum tout d'un coup ! Un voile laissé par une enclume commence à couvrir le ciel par l'ouest ici, plus de soleil depuis 18h45, mais je ne vois pas où est le noyau de précip's puisqu'il n'y a rien au radar. 28.8°C à Poitiers à 19h, après une tx à 30.5°C , étrangement la td a fortement chutée en fin d'après-midi, à 12.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai pu apercevoir de magnifiques éclairs vers l'ouest en fin d'après-midi. En revanche rien ici... A suivre la nuit prochaine où une réactivation est possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un arbre est tombé sur une voiture sans doute à cause de l'orage au niveau du château d'Angers. Les pompiers sont sur place, mais je ne sais pas s'il y a des blessés. Ici, l'orage est terminé, ce n'était très violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Temps calme ici , c'était d'ailleurs la probabilité dominante en prévision pour le secteur, l'instabilité s'est rapidement résorbée en lien avec la ligne de cb sur l'Ouest 85, là où les premiers médiocris étaient apparus plus tôt. La divergence a permis au soleil dêtre masqué depuis 17h, l'enclume couvre toujours le ciel actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Il pleut enfin, la pluie à enfin décider de passer la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 24 juillet 2014 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un orage viens de passé, il prends la direction de Chatellerault. On entend encore les grondements Il a laissé 24mmd'eau sur le sol, soit 97mm d'eau dans le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Oui bon je suis parti au Nord d'Ancenis. Evidemment le seul endroit où je voyais rien c'était vers l'Est. Le temps de retrouver un point de vue vers l'Est et la cellule avait disparu. Elle a eu le culot de donner un dernier coup de foudre proche au moment de monter le trépied caméra, mais plus rien après. De toute façon sans détecteur j'aurais pas fait grand chose en photo, mais si j'étais resté tout simplement chez moi j'aurais pu en profiter, elle avait l'air assez éléctrique tout de même au vu des nombreux grondements et éclairs entre-aperçu. Malheureusement trop court. En espérant mieux ce soir, mais au vu des radars ça parait casse-g****e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon, ça y est , le ciel est bien couvert et les orages ont tournicoté tout autour de Saumur ....ça grondait fort vers le NO il y a 1/2 heure la t° n'a quasi pas baissée : +29°C à 19h30 et l'atmosphère n'est plus estival mais "tropicale" !!! , c'est bientôt pire qu'avant l'arrivée des enclumes.... peu de pluie hormis la forte averse signalée dans mon post précédent. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 24 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ouest France parle de """tornade""" sur Angers (pour ne pas répéter le terme infâme de "mini-tornade"^^) , quelqu'un pour parler de ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Il est tombé près de 70mm à Challans (relevé pluvio) mais la lame radar atteint jusqu'à 80 voire 90mm au Sud de la ville. Pas mal. 0,4mm ici à MLC, l'Ambois qui passe pas très loin d'ici a du stopper net les orages EDIT : Je croyais qu'Angers était une ville où il ne se passait rien de rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 0,4mm ici à MLC, l'Ambois qui passe pas très loin d'ici a du stopper net les orages Lol, Idem ici, l'orage n'a pas réussi à passer le château d'eau^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ouest France parle de """tornade""" sur Angers (pour ne pas répéter le terme infâme de "mini-tornade"^^) , quelqu'un pour parler de ce phénomène ? Je confirme. Beaucoup de dégâts dans le centre d'Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ouest France parle de """tornade""" sur Angers (pour ne pas répéter le terme infâme de "mini-tornade"^^) , quelqu'un pour parler de ce phénomène ? http://www.ouest-france.fr/orage-une-tornade-sabat-sur-angers-2719643 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 24 juillet 2014 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai un pote qui revient de son taf sur Angers, scène d'apocalypse à certains endroits de la ville, ils auraient chopé un orage aussi bref qu'intense, ils parlent d'une tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bel orage effectivement sur la ville tout à l'heure, je conduisais du côté de Patton/Balzac et c'était plutôt sportif avec des routes submergées et même un passage de grêle en bas du lycée Bergson. Pas de foudroiement ça devait être noyé dans le déluge. Sympa au niveau de la Poissonnerie en effet, dire que j'y suis passé 30 minutes avant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 24mm en moins d'1 heure aux Ormes, merci à thierry d'avoir pu nous faire partager ses données sur statIC, peut être que cette valeur sera à l'honneur demain matin sur la presse locale. Rien du tout plus au Sud sur Cernay à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Probablement plutôt une microrafale sur angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Probablement plutôt une microrafale sur angers. Oui c'est claire, je désapprouve les pseudos spéculations de nos amis les journalistes, avançant sans fondement des phénomènes météorologiques sans les avoirs vu et immortalisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés