Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une mini-averse s'est déclenchée vers 14h30 ici, sans conséquence sur le pluviomètre.

C'est comme mini-tornade... sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Ham nord 54

apres le coup de chaleur du milieu d'am 25.6° et un ciel moins nuageux, l'orage a fini par eclater en deux actes

Un premier tres rapide au sud de mon secteur, puis le second plus severe avec grele par endroits (Grand FAilly et Longuyonnais par ex)

pluies modéréres en cours et nombreux eclairs. Pas de degats ici

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est couvert à Metz. Toujours aussi chaud et lourd.

Une belle ligne est en approche, espérons que ça se morcelle pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'orage doubiste présent à l'avant de la ligne principale poursuit sa remontée plein Nord et m'atteint. Pluie discontinue, faible à modérée, tonnerre toutes les 2-3 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

apres le coup de chaleur du milieu d'am 25.6° et un ciel moins nuageux, l'orage a fini par eclater en deux actes

Un premier tres rapide au sud de mon secteur, puis le second plus severe avec grele par endroits (Grand FAilly et Longuyonnais par ex)

pluies modéréres en cours et nombreux eclairs. Pas de degats ici

cirrusfab

Sur Longwy, petit air de fin du monde.

On ne voyait plus rien du tout.

Des branches par-ci par là, 20mm en 10 min et chute de 6° de la température passant de 22,6°C à 16,6°C

Egalement pas mal d'arbres sont tombés vu les réactions sur Facebook et beaucoup de caves ou garages inondés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la ligne pluvio orageuse est arrivée, il pleut depuis quelques minutes. Intensités faibles à modérées pour le moment, sous un vent de SW soutenu.

Quelques intra mais rien de folichon.

Grosse baisse de température sinon, alors qu'il faisait encore 28°C à 18h15, actuellement il fait 24°C

.

C'est parti pour une soirée bien pluvieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La ligne prend de la vitesse, gros potentiel de fortes rafales convectives là-dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça y est, premiers grondements en provenance des cellules qui remontent du 90. Ciel sombre. flowers.gif

Idem ici on entend les grondements le ciel noirci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne passe sur Nancy accompagnée d'un bon coup de vent à l'avant et une vitesse de circulation des nuages impressionnante. Actuellement pluie forte mais quasiment pas d'activité electrique dessous hormis deux coups de tonnerre, rien de transcendant mais c'est sympathique tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es fichu par ici, le vent d'ouest s'est levé avec de grosses rafales inhibant toute la convection, pas d'activation à attendre je pense dans le secteur, que de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Belle averse orageuse en cours, activité électrique relativement faible mais une belle intensité pluvieuse, et quelques rafales convectives sympathiques à l'avant, le tout sous un ciel assez chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent tout à l'heure avec la cellule qui est partit sur le Lux, le ciel était assez esthétique, très instable

Il fait à peine 16,7° maintenant et il commence à pleuvoir modérément, pas d'activité électrique, bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca gronde de plus en plus ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les premiers grondements sourd se font entendre. C'est sombre au SO et au dessus du massif des Vosges les CB gonflent vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Evidemment la cellule qui est passée en 5 minutes chez moi est devenue beaucoup plus grosse et intense en se dirigeant vers l'Alsace pinch.gif

Vu les radars je ne vais avoir que de la pluie, peut-être quelques coups de tonnerre mais guère plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initiation sur le Territoire de Belfort et ça explose en arrivant sur l'Alsace. Pas grand chose à se mettre sous la dent ici du coup. J'espère que ça va s'activer un peu avec le paquet qui arrive comme il fait toujours chaud, mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Rien bien méchant ici. Même pas entendu le tonnerre. 2 ou 3 rafales de vent et une bonne averse, puis fini. Bref nouvel épisode a oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1er orage tangentant ma position par l'est, c'est les bas-rupt/xonrupt qui a pris le plus.

1.2mm, 2 coups de foudre relativement proche mais invisible -hormis la lueur- à cause du rideau de pluie.

Circulation rapide de l'orage comme dis plus haut.

A noter une petite coupure de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage qui vient de passé ici avec des intras et une grosse averse. Les plus gros impacts étaient côté crête et maintenant vers Cernay

La ligne est désormais à l'Est et prend de la vigueur!!!! Tonnerre en continu sur la plaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...